Doutes futurs horaires et vie de famille
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Peut on allier ecole + vie de famille + sport?
Intéressant ce post !!
Je suis une jeune maman, épouse de militaire ( autant dire que mon mari est rarement présent!) ... et bien accro au sport. J'en ai besoin pour décompresser et me détendre car je suis assez "speed" de nature. Mon rythme idéal est de 4 à 7 séances par semaines. Je pratique le running, et le fitness ... enfin si je trouve une salle sur Nîmes qui me convienne.
En lisant vos messages, je me rends compte que je vais sans doute devoir revoir la fréquence de mes séances
. ça me chagrine un peu, mais il faut savoir être réaliste, n'est-ce pas ?
Et puis, j'aurais tout le temps de reprendre "plus sérieusement" le sport après le DE.
à bientôt
Je suis une jeune maman, épouse de militaire ( autant dire que mon mari est rarement présent!) ... et bien accro au sport. J'en ai besoin pour décompresser et me détendre car je suis assez "speed" de nature. Mon rythme idéal est de 4 à 7 séances par semaines. Je pratique le running, et le fitness ... enfin si je trouve une salle sur Nîmes qui me convienne.
En lisant vos messages, je me rends compte que je vais sans doute devoir revoir la fréquence de mes séances

Et puis, j'aurais tout le temps de reprendre "plus sérieusement" le sport après le DE.
à bientôt

ESI 2009/2012 à l'IFSI Croix-Rouge de Nîmes
Follement amoureuse de Samir
Maman comblée de princesse Inaya
... et un bout de coeur toujours en Nouvelle Calédonie
Follement amoureuse de Samir
Maman comblée de princesse Inaya
... et un bout de coeur toujours en Nouvelle Calédonie
- titifilosofecelimene
- Insatiable
franchement allier le tout est possible mais faut quand même une bonne dose de motiv et de petites astuces: aller à l'IFSI en vélo est une bonne idée mais fuat pas habiter trop loin, si possible descendre du bus deux ou trois arrets plus tot et finir à pieds, s'inscrire dans une salle AVEC DES COPINES parce qu'au début tout beau tout rose, mais à partir de la seconde année on a plus vraiment la motive
perso, je travaillais en plus de tout ça et j'ai réussi à gérer avec un plannign certes bien chargé et en enlevant l'option grasse matinée mais bon c'était pour la bonne cause
méfiez-vous du "je reprendrai après le DE" parce que après le DE viennent les ofrmations, l'engagement dans les "grandes causes",la fatigue psycho avec l'envie de décompresser et de ne rien faire DU TOUTet comme on vient de finir trois années de travail acharné le chéri qui dit: et ben tu vas pouvoir t'occuper de nous maintenant.....
finalement je fais moins de sport maintenant que j'ai le DE qu'avant !!
perso, je travaillais en plus de tout ça et j'ai réussi à gérer avec un plannign certes bien chargé et en enlevant l'option grasse matinée mais bon c'était pour la bonne cause

méfiez-vous du "je reprendrai après le DE" parce que après le DE viennent les ofrmations, l'engagement dans les "grandes causes",la fatigue psycho avec l'envie de décompresser et de ne rien faire DU TOUTet comme on vient de finir trois années de travail acharné le chéri qui dit: et ben tu vas pouvoir t'occuper de nous maintenant.....

Savoir sourire : quelle force d'apaisement, force de douceur, de calme, force de rayonnement !
Guy de Larigaudie
Guy de Larigaudie
Pour donner mon avis, je pense aussi que c'est faisable, un peu de sport de temps en temps. Comme l'ont dit les autres, ça dépend vraiment des périodes. Moi en stage, en horaires d'aprem 13/21h..je n'y arrive pas. Je n'arrive pas à me lever assez tot le matin pour faire du sport, douche, etc..
Et pendant les périodes où 2/3 évals se déroulent sur 2 semaines, c'est assez chaud aussi en fait
Et pendant les périodes où 2/3 évals se déroulent sur 2 semaines, c'est assez chaud aussi en fait

Infirmière depuis juillet 2012 !
Pool médecine/chir
Pool médecine/chir
Sport, loisirs, et études en ifsi...
Bonjour!
Je commence ma première année en IFSI, et , étant très sportive, me demande si je vais pouvoir continuer à pratiquer au moins trois fois par semaine la danse... Je sais que la formation est chargée et demande beaucoup de travail, mais , par expérience, certaines d'entre vous ont elles encore le temps de pratiquer leur sport favoris, leurs loisirs? Etant à la fac les années précédentes, j'avais réellement du temps et doute que ce soit la même chose cette année... Merci pour vos réponses!
Je commence ma première année en IFSI, et , étant très sportive, me demande si je vais pouvoir continuer à pratiquer au moins trois fois par semaine la danse... Je sais que la formation est chargée et demande beaucoup de travail, mais , par expérience, certaines d'entre vous ont elles encore le temps de pratiquer leur sport favoris, leurs loisirs? Etant à la fac les années précédentes, j'avais réellement du temps et doute que ce soit la même chose cette année... Merci pour vos réponses!
Re: Sport, loisirs, et études en ifsi...
Coucou
ce sujet a déjà été traité, renseignes toi avec la fonction recherche tu trouveras ton bonheur.
ce sujet a déjà été traité, renseignes toi avec la fonction recherche tu trouveras ton bonheur.

IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
Heureusement que c'est possible
C'est juste question d'organisation ! C'est des horaires de bureau, 35h, donc franchement y a pire.. Quand on finit a 16h30/17h j'estime que l'apres midi est loin d'être finie même quand c'est l'heure d'hiver !! sinon il y a aussi le week end !
Faut se motiver et on y va !!

Faut se motiver et on y va !!
Perso, je ne pense pas pouvoir faire de sport à la maison avec les 3 enfants, mais l'idée d'aller à l'IFSI en vélo (en fonction du temps) c'est exellent, sinon des salles de sport, mur d'escalade nature et artif, pour moi, y en a, tout est une question de motivation et accord de couple....
Silby
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
En tout cas moi je n'ai pas l'intention de faire de concession . Le sport est essentiel pour mon equilibre , sans lui je ne serai pas au top de ma concentration et de ma forme "morale" . Donc forcement cela se repercute sur la qualité de ma formation . Pour moi le choix est fait , ce sera sport ET formation . Pour mon cas l'un ne va pas sans l'autre .
Et puis quand on veut on trouve toujours le temps de faire ce que l'on veut , question d'organisation et de motivation.
A+ les amis .
Et puis quand on veut on trouve toujours le temps de faire ce que l'on veut , question d'organisation et de motivation.
A+ les amis .
IFSI de Carcassonne me voilà !
Bien d'accord avec toi Sj.11, question d'équilibre et essentiel pour moi aussi,
Silby
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
Alors le sport, zéro cette semaine, faut prendre le rythme, j'ai mal au genou d'être assis toute la journée.....
Silby
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
Bonjour,
Moi je n' ai pas encore "de famille", mais je fais du sport. Je te conseille d' en faire le week-end si tu es dans un club car vu les horaires de stage (des fois jusqu' à 21h) tu risques de louper beaucoup d' heures. Par contre si tu fais du sport seule, il n' y aura pas de problème et au contraire je pense que c' est super important d' en faire!
Dans ma promo il y a beaucoup de mamans, alors c' est faisable ...
Bonne chance !
Moi je n' ai pas encore "de famille", mais je fais du sport. Je te conseille d' en faire le week-end si tu es dans un club car vu les horaires de stage (des fois jusqu' à 21h) tu risques de louper beaucoup d' heures. Par contre si tu fais du sport seule, il n' y aura pas de problème et au contraire je pense que c' est super important d' en faire!
Dans ma promo il y a beaucoup de mamans, alors c' est faisable ...
Bonne chance !
Dur, dur de prendre le rythme mais c'est clair qu'après on est tellement bien et frais ds sa tête !!!!!!!
Silby
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
Bonjour,
Je vais intégrer un ifsi en février et en lisant ce post , je me suis posée la question suivante :
Lorsque l'on fait un stage en 12h, on ne travaille que 3 jours par semaine ? ou 5 ? Et on récupère ?
Car je pensais qu'un stage ne fait que 35h/semaine et là ça en ferait 50 !!!
Je vais intégrer un ifsi en février et en lisant ce post , je me suis posée la question suivante :
Lorsque l'on fait un stage en 12h, on ne travaille que 3 jours par semaine ? ou 5 ? Et on récupère ?
Car je pensais qu'un stage ne fait que 35h/semaine et là ça en ferait 50 !!!

Maman de Louna, 4 ans et Mathilde, 3 ans
Chaque stage sa convention avec l'IFSI, mais la base "normale" est 35 h....
On nous a dit de ne pas chipoter si ca devait dépasser mais 50 h ca me parait excessif.
Silby
On nous a dit de ne pas chipoter si ca devait dépasser mais 50 h ca me parait excessif.
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
J'ai bcp de mal à trouver le tps de faire du sport et les 50 h y sont largement avec le boulot à la maison
Silby

Silby
44 ans, IDE aux Urgences