TOUTES LES QUESTIONS SUR L'ORAL DU CONCOURS AS

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

F.L.E.U.R
Accro
Accro

Message par F.L.E.U.R »

Colomba a répondu :

loulie a écrit:
Je prépare mon oral et voilà qqs questions posées que j'ai trouvé et qui me posent pb:

* Parlez de votre vie antérieure? (que dire? la vie prof. la vie familiale, les 2?)

Les 2, aussi bien ton pacours solaire et professionel, que ta vie familial

* Comment vs sentez vs ds un milieu de femmes? (c pas évident comme question car celui que j'ai connu ct tjrs des histoires!), Confus

En effet pas evident de repondre, t'as qu'a dire, que tu sais rester simple, humble et que tu n'es pas du genre a te prendre le bec avec tlm, au contraire t'es quelqu'un de posée, qui n'a qu'une envie : prendre sa vie en main et faire cette formation parce que c'est ton projet professionel

* Avez vs des questions? (si je réponds non, ça fait un peu celle qui s'intéresse pas, non?) Embarassé

Tu peux te renseigner sur la formation en elle mm, les différents stages, les différents intervenant que tu auras etc ...

*Avez vs déjà fait face à la maladie, la mort? Les circonstances et votre réaction?

Chacun son vécu, a toi de repondre sincerement ... on peut pas te guider sur une telle réponse, parce que le jury verra si tu es sincère ou nan..

VOilà ... bon courage a toi
F.L.E.U.R
Accro
Accro

Message par F.L.E.U.R »

Loulie a répondu :

Gd merci à toi Mort de rire
Pr ce qui est de la question sur la mort: crois tu que c le fait d'être face à une personne décédée ou d'avoir un dc ds sa famille. Si c la 2ème, ça paraît logique qu'on y soit ts passé, aussi bien la maladie que la mort...
F.L.E.U.R
Accro
Accro

Message par F.L.E.U.R »

Colomba a dit :

Décès en général ... que tu connais ou bien de ta famille !

Ce qui les interesse c'est ta réaction face a la mort ...
F.L.E.U.R
Accro
Accro

Message par F.L.E.U.R »

réponse de Mongo:

[quote="loulie"]Je prépare mon oral et voilà qqs questions posées que j'ai trouvé et qui me posent pb:

* Parlez de votre vie antérieure? (que dire? la vie prof. la vie familiale, les 2?) selon les questions qu'on te poseras, tu réponds sincèrement
* Comment vs sentez vs ds un milieu de femmes? (c pas évident comme question car celui que j'ai connu ct tjrs des histoires!),
Tout ce qu'il faut dire c'est que c'est un travail d'équipe et que même si c'est pas toujours évident il faut savoir faire abstraction et se concentrer sur son boulot
* Avez vs des questions? (si je réponds non, ça fait un peu celle qui s'intéresse pas, non?) non moi j'ai répondu ça.
*Avez vs déjà fait face à la maladie, la mort? Les circonstances et votre réaction? [color=blue]tu répond sincèrement et ce que tu ressent, la mort est une étape particulière chacun ses réactions en sachant que tu y seras confrontée. c'est pas évident, il y a des soignant qui ont toujours du mal.
Voilà, qu'en pensez vs? Merci de vos réponses, ça va vraiment m'aider à trouver la voie de réflexion

voilà te prend pas la tête, ça se passera bien.
Dernière modification par F.L.E.U.R le 24 oct. 2004 15:35, modifié 1 fois.
loulie

Message par loulie »

merci bcp de vos réponses!!
tomtom

Message par tomtom »

pour les motivations à l'épreuve orale, on m'a dit que les jurés prenaient des notes sur ce quon leur disait. pkoi ils font ça ? :choque:

ils vont verifier ce qu'on dit ?

ils ont combien de temps de reflexion pour mettre la note au candidat ?
Colomba
Gold VIP
Gold VIP

Message par Colomba »

euh ... je sais plis si ils ont pris des notes ? en tout cas j'y pas vraiment fait attention loool

Bah peut etre qu'ils prennent des notes, pour comparer tous les candidats et afin de leur mettre une note la plus adapatés a leur entretien...

Tinkiet si tu mens un peu, ils vont pas le vérifier, mais bon t'emmele pas les pinceaux qd mm lol ;)
Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
tomtom

Message par tomtom »

mais qui cest qui va pas un peu mentir à son oral....
Colomba
Gold VIP
Gold VIP

Message par Colomba »

Te fais pas choper lol n'en fait po trop et t'emmeles pas les pinceaux lol ;)
Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
vika

Message par vika »

salut

moi je le passe le 23 et je ne mentirai pas, je répondrai a leurs questions avec sincérité. :lol:
être naturel ! c'est trés important.

a bientot vika
avancer en dépit de toutes les difficultés
nanoun
Régulier
Régulier

Message par nanoun »

Bravo Vika !

Et regarde un de mes anciens messages privés (pour les conseils éventuels).
Excuse-moi de ne pas t'avoir répondu, le week-end dernier, problèmes de connection, et j'ai pas mal de soucis perso en ce moment (rien à voir avec la formation). Au cas où je ne peux t'envoyer un message privé, bon courage à toi pour le 23, je penserai à toi, promis ! Quant à moi, je passe la première évaluation écrite le 22 ! (au fait, j'ai eu 16 à l'évaluation de stage en crèche ! merci aussi à toi ! :clin: )

Bisous, Vika et bon courage ! :lol:
Nanoun
eas depuis le 27 septembre. Chouette !
uij_4236
Forcené
Forcené

Message par uij_4236 »

J'avais une question moi , Comment expliquez vous que vous voulez être AS et pas IDE ?

L'aide Soignat partage des tâche avec l'infirmière , enfin c'est ambigu de cerner correctement le travail AS et IDE , dans les deux cas on prend soins des autres .

Thanks

dada
Colomba
Gold VIP
Gold VIP

Message par Colomba »

http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=9393

Tu n'as pas tjours la chance de reussir la 1ère fois ton concours d'inf, alors tu passes celui d'AS pour avoir qd mm un pas dans le milieu.

D'autre n'ont pas le BAC, et doivent exercer 3 ans en tant qu'AS pour pouvoir effectuer la formation d'Inf.

D'autre ne sont pas sur de leur choix, et prefère debuter comme AS, puis eventuellement approndir leur connaissance par la suite ...

Certains voyent le coté financiers, en effet en travaillant 3 ans comme AS, tu peux obtenir la formation interne, cad, tu percçois ton salaire d'AS pendant la formation d'inf, puis une fois diplomé, tu dois 5 ans a l'etablissement qui a financé tes etudes

Certains etaient ASH, et on eu la possibilité de faire la formation d'AS

ET puis il y a aussi des personnes qui ne veulent pas etre IDE, parce qu'il y a trop de contrainte ( paperasse, administratif, soins trop technique, responsabilité +++ etc ...)

Mais Bcoup d'AS voit l'avenir comme IDE, cela prendra juste plus de temps... ;)
uij_4236
Forcené
Forcené

Message par uij_4236 »

Merci :clin:

dada
F.L.E.U.R
Accro
Accro

Message par F.L.E.U.R »

question de Lalou aprés son oral :

J'ai passé mon oral et j'ai l'impression que s'est rappé pour moi!
Je me suis défendu de toute mes force(thème, motivations)mais je crois que le faite de n'avoir jamais travaillé dans ce domaine(ni ailleurs)m'a pénalisé enormément!!!
Cela fait des année que j'attendais ce jour.
Je veux tellement faire ce métier!!!!
J'aimerais avoir l'avis d'une personne qui a reussit le concours.
MERCI[/i]
Répondre