IFSI Brumath
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- histoiredevivre
- Fidèle
Re: IFSI Brumath
Je n'utilise pas msn, mais je t'envoie en MP mon adresse mail. Je peux t'envoyer les cours directement sur ta boite msn ou il faut que je t'envoie sur une autre adresse ?
Bisous
Bisous
Si contente d'être des vôtres !
Première année épicée, en route pour une deuxième année nouvelle recette, en attente de voir à quelle sauce je vais être mangée...
Première année épicée, en route pour une deuxième année nouvelle recette, en attente de voir à quelle sauce je vais être mangée...
-
Salut à toutes, moi aussi je vais rentrer à l'ifsi de Brumath en février donc voila je m'appelle Christelle et j'ai 18 ans. J'ai hate qu'on soit février (encore 4 mois ...) je commence à me faire un peu chi.. chez moi et j'arrive pas à trouver de boulot.
En tous cas sa fait plaisir de voir quelques personnes de la futurt promo ^^
Capriichieuzz j'ai pris ton adresse msn j'espère sa te dérange pas au cas ou jvous donne la mienne en MP
En tous cas sa fait plaisir de voir quelques personnes de la futurt promo ^^
Capriichieuzz j'ai pris ton adresse msn j'espère sa te dérange pas au cas ou jvous donne la mienne en MP
Dernière modification par Juju5544 le 01 oct. 2009 16:02, modifié 1 fois.
Raison : Mail supprimé en raison du spam
Raison : Mail supprimé en raison du spam
- Pixie
- Habitué
Comme quoi.. J'étais en Fac de bio l'année dernière
Mais bien sur j'ai jeté mes cours
Bah oui je suis un peu neu-neu..enfin bref
donc histoiredevivre ça nous donne une autre raison de se contacter si tu en as envie !
Par contre pour ton désir de travailler pendant les études j'aurai quelques petites histoires à te raconter
On se contacte en MP pour les adresses msn ou autres

Mais bien sur j'ai jeté mes cours

donc histoiredevivre ça nous donne une autre raison de se contacter si tu en as envie !
Par contre pour ton désir de travailler pendant les études j'aurai quelques petites histoires à te raconter

On se contacte en MP pour les adresses msn ou autres

- histoiredevivre
- Fidèle
Avec grand plaisir... moi je ne demande que ça ! vivement que ça commence, vivement que ça commence !
Je te contacte en MP, j'ai aussi des cours d'anat-physio d'infirmière, j'ai commencé à faire des fiches car vu les topics récents sur le forum général des ESI, j'ai la panique complète....
bisous
Je te contacte en MP, j'ai aussi des cours d'anat-physio d'infirmière, j'ai commencé à faire des fiches car vu les topics récents sur le forum général des ESI, j'ai la panique complète....
bisous
-
Bonjour !
Est-ce que qq1 pourrait me dire à peu près le budget nécessaire (tenues, école, livres etc....) aux 3 années d'études?
Et si l'école elle même est payante?
Faut-il payer qqch de sa poche? ou est-ce la région qui finance la formation?
Merci d'avance !
Est-ce que qq1 pourrait me dire à peu près le budget nécessaire (tenues, école, livres etc....) aux 3 années d'études?
Et si l'école elle même est payante?
Faut-il payer qqch de sa poche? ou est-ce la région qui finance la formation?
Merci d'avance !
- histoiredevivre
- Fidèle
Va sur le site de l'EPSAN, tu as toutes les informations nécessaires.
De mémoire, tu payes 370 € quelque chose pour l'inscription en formation chaque année. Pour les tenues je ne sais pas encore, je te dirais ça quand on recevra les dossiers d'inscription (j'ai pas vu si tu avais eu le concours à Brumath ou pas). Sinon, le financement de la formation, c'est selon ta situation : normalement, il te revient, mais tu peux avoir des aides de la région et du conseil régional ou du Pôle emploi... Ca dépend si t'es en situation de réinsertion professionnelle, combien t'as cotisé et depuis combien de temps tu es au chômage... C'est au cas par cas. Après faut savoir qu'à Brumath, tu as la possibilité d'avoir un logement couplé à l'école (110 € par mois), donc un loyer très modéré par rapport aux appart' sur la ville même...
N'hésite pas à leur téléphoner pour te renseigner un peu plus sur ta situation, la secrétaire est très sympa
De mémoire, tu payes 370 € quelque chose pour l'inscription en formation chaque année. Pour les tenues je ne sais pas encore, je te dirais ça quand on recevra les dossiers d'inscription (j'ai pas vu si tu avais eu le concours à Brumath ou pas). Sinon, le financement de la formation, c'est selon ta situation : normalement, il te revient, mais tu peux avoir des aides de la région et du conseil régional ou du Pôle emploi... Ca dépend si t'es en situation de réinsertion professionnelle, combien t'as cotisé et depuis combien de temps tu es au chômage... C'est au cas par cas. Après faut savoir qu'à Brumath, tu as la possibilité d'avoir un logement couplé à l'école (110 € par mois), donc un loyer très modéré par rapport aux appart' sur la ville même...
N'hésite pas à leur téléphoner pour te renseigner un peu plus sur ta situation, la secrétaire est très sympa

-
Sur le site de l'ESPAN ils donnent les prix :
Dépenses à prévoir :
La formation est gratuite mais un certain nombre de dépenses sont à prévoir :
Tarif 2008 / 2009
- Droits d'inscription annuels (idem universités)(tarif 2008 donné à titre indicatif)>>>> 169,00 €
- Tenue de travail (tarif 2008 donné à titre indicatif) >>>> 112,00 €
- Frais divers (tarif 2008 donné à titre indicatif)
>>>> Sécurité Sociale étudiant(pour les candidats ayant plus de 20 ans)
>>>> Assurance complémentaire : facultative
>>>> Déplacements, photocopies, livres... >>>> 195,00 €
Dépenses à prévoir :
La formation est gratuite mais un certain nombre de dépenses sont à prévoir :
Tarif 2008 / 2009
- Droits d'inscription annuels (idem universités)(tarif 2008 donné à titre indicatif)>>>> 169,00 €
- Tenue de travail (tarif 2008 donné à titre indicatif) >>>> 112,00 €
- Frais divers (tarif 2008 donné à titre indicatif)
>>>> Sécurité Sociale étudiant(pour les candidats ayant plus de 20 ans)
>>>> Assurance complémentaire : facultative
>>>> Déplacements, photocopies, livres... >>>> 195,00 €
Bonsoir tout le monde!
Je suis moi aussi future ESI (à brumath) à partir de février 2010
Et comme vous, j'ai hâââââte!!! (mais je vous cache pas que j'ai un peu peur quand même!)
Vous avez un financement spécial pour les 3 ans?
Bonne soirée à tous!
Je suis moi aussi future ESI (à brumath) à partir de février 2010

Et comme vous, j'ai hâââââte!!! (mais je vous cache pas que j'ai un peu peur quand même!)
Vous avez un financement spécial pour les 3 ans?
Bonne soirée à tous!
- histoiredevivre
- Fidèle
Financement spécial ?
hélas non...
Ca aurait pas été du luxe pourtant
hélas non...

Ca aurait pas été du luxe pourtant
vla encore un nouveau pour la promo 2010-2013 sur infrimier.com, vivment la rentrée!!! 

- Pixie
- Habitué
Vu que j'ai travaillé tout ce qu'il faut je touche normalement les assédics pendant la formation, maintenant reste à voir si le financement reste d'actualité...
UN HOMME dans notre promo !!
Bienvenue à toi alors
UN HOMME dans notre promo !!

Bienvenue à toi alors

- histoiredevivre
- Fidèle
Coucou !
Pixie j'ai essayé de t'envoyer les trucs, mais les fichiers étaient trop lourds. Tu me diras si certains ont réussi à passer ?
Début novembre... donc espionnage de la boite aux lettres : vivement le dossier !
Semblerait que j'ai plein de vaccins à refaire... dans la joie et la bonne humeur naturellement ! n'empêche que dans cette vie et dans les autres, je pense qu'on préfère tous être à un autre bout de l'aiguille...
Bienvenu à toi, haiduc !
Pixie j'ai essayé de t'envoyer les trucs, mais les fichiers étaient trop lourds. Tu me diras si certains ont réussi à passer ?
Début novembre... donc espionnage de la boite aux lettres : vivement le dossier !
Semblerait que j'ai plein de vaccins à refaire... dans la joie et la bonne humeur naturellement ! n'empêche que dans cette vie et dans les autres, je pense qu'on préfère tous être à un autre bout de l'aiguille...
Bienvenu à toi, haiduc !
Hello tout le monde !
La rentrée approche à grd pas
vivement février
Mi décembre déjà...! par contre, j'attends toujours mon dossier...
Quelqu'un l'a déjà eu?
La rentrée approche à grd pas

Mi décembre déjà...! par contre, j'attends toujours mon dossier...

Quelqu'un l'a déjà eu?
- capriichieuzz
Pas de dossier en vue pour ma part non plus, j'ai entendu qu'on l'aurait qu'en janvier.
par contre, est ce que quelqu'un sait si le financement par les assedics est toujours d'actualité?
par contre, est ce que quelqu'un sait si le financement par les assedics est toujours d'actualité?
Brumath, promo 2010-2013 

-
Oui le dossier on l'aura qu'en janvier, une copine a appelé l'ifsi et lui on dit qu'on aura les dossier en janvier.
Plus qu'un mois et demi a attendre, ça va vite passer avec noel et nouvel an, vivement ^^
Plus qu'un mois et demi a attendre, ça va vite passer avec noel et nouvel an, vivement ^^