ONI et social
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
ONI et social
le message se noyant dans la masse, je le recopie ici, en demandant à un oniste ce qu'il en est ( enfin s'ils savent quelque chose)
J'ai discuté de l'ordre avec mon medecin ce matin.
Il lui a fallut 20 ans pour se convaincre que leur ordre c'était pas que du mauvais.
Mais au regard des exemples qu'il m' a donné ...
Je mets en petits les premiers exemples, puisque ma question concerne la suite
ex 1) 2 medecins de village se font la "gueguerre" => rôle de l'ordre
confrontation de 2 heures ( après les heures de travail) des 2 parties
pour finir chacun fait 50/50 de pas vers l'autre
Chouette, les IDELs arrêterons leur guerre puérile ( pour certaine, pas toutes, bien etendu ) un petit exemple : http://www.l-idel.net/forum/viewtopic.php?id=10766
ex 2 ) Après sa journée de taf ( 9h20h), mon médecin part à l'autre bout du département, pour "transmettre le savoir" à ses confrères installés, histoire de les remettre à niveau. Au programme 1/2 h sur l'ostéoporose, 1/2 h sur je ne sais plus quoi, et le pompom 2 h sur le secourisme, + 1 h d'atelier ....
Voilà encore ce qui attend les IDELs ... surtout elles, AMHA.
L'exemple qui m'a le plus convaincue : l'ordre se charge d'aidé les familles démunies de medecins décédés. Ex : 1 ambulance se retourne, le médecin décède
aide financière de la famille.
Dans le même genre, mais moins sûre que l'ONI le fasse : un médecin se fait sortir du tableau, pour faute professionnelle, le fond d'aide aide la famille ...
A prendre avec des pincettes tout ce que j'ai dit.
Puisque nous ne savons même pas ce que l'ONI entend derrière ses petites phrases !!
Il n'ont pas encore, ( en tout cas de manière visible), leur règlement interieur !!!!
Alors, qu'en est il du social ??
J'ai discuté de l'ordre avec mon medecin ce matin.
Il lui a fallut 20 ans pour se convaincre que leur ordre c'était pas que du mauvais.
Mais au regard des exemples qu'il m' a donné ...
Je mets en petits les premiers exemples, puisque ma question concerne la suite
ex 1) 2 medecins de village se font la "gueguerre" => rôle de l'ordre

Chouette, les IDELs arrêterons leur guerre puérile ( pour certaine, pas toutes, bien etendu ) un petit exemple : http://www.l-idel.net/forum/viewtopic.php?id=10766
ex 2 ) Après sa journée de taf ( 9h20h), mon médecin part à l'autre bout du département, pour "transmettre le savoir" à ses confrères installés, histoire de les remettre à niveau. Au programme 1/2 h sur l'ostéoporose, 1/2 h sur je ne sais plus quoi, et le pompom 2 h sur le secourisme, + 1 h d'atelier ....
Voilà encore ce qui attend les IDELs ... surtout elles, AMHA.
L'exemple qui m'a le plus convaincue : l'ordre se charge d'aidé les familles démunies de medecins décédés. Ex : 1 ambulance se retourne, le médecin décède

Dans le même genre, mais moins sûre que l'ONI le fasse : un médecin se fait sortir du tableau, pour faute professionnelle, le fond d'aide aide la famille ...
A prendre avec des pincettes tout ce que j'ai dit.
Puisque nous ne savons même pas ce que l'ONI entend derrière ses petites phrases !!
Il n'ont pas encore, ( en tout cas de manière visible), leur règlement interieur !!!!
Alors, qu'en est il du social ??
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Re: ONI et social
Donc, est ce que les 0.5 % du budget prévisionnel prévu pour oeuvres sociales, corres pond à ce genre d'aide que pourrait attendre une famille d'1 IDE ?
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Re: ONI et social
Scénario possible relatif aux actions sociales de l'ONI : tu te plantes dans un calcul de dose, tu es incarcéré. L'Ordre demande en plus une annulation de ton DE, mais achète des d'oranges qu'il te fait parvenir en prison. Si c'est pas généreux, ça...
...bon, allez, c'est promis ; j'arrête pour ce soir...

...bon, allez, c'est promis ; j'arrête pour ce soir...