FRAIS inscription( environ 100 EUROS ) papiers pour concours
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Adepte
Re: prix des concours
salut!
les prix varient entre 70 ET 100 euros sachant qu'il faut rajouter en plus les photocopies et l'achat des timbres !!
les prix varient entre 70 ET 100 euros sachant qu'il faut rajouter en plus les photocopies et l'achat des timbres !!
ESI fev 2010-2013 pitié-salpétriére (98eme LP)
Re: Remboursement des frais d'inscription au concours ?
Salut à vous,
Je viens de rentrer en 2 ème année de formation infirmière et on a du payer les frais d'inscription qui sont de 171 euros. Je suis rémunérée par les Assedics et leur ai posé la question à savoir s'ils les prenaient à charge mais ils ne répondent pas ni au telephone ni par mail, est-ce que quelqu'un ait dans la même situation et peut me répondre svp.
Merci et bon courage..
Je viens de rentrer en 2 ème année de formation infirmière et on a du payer les frais d'inscription qui sont de 171 euros. Je suis rémunérée par les Assedics et leur ai posé la question à savoir s'ils les prenaient à charge mais ils ne répondent pas ni au telephone ni par mail, est-ce que quelqu'un ait dans la même situation et peut me répondre svp.
Merci et bon courage..
-
frais d'inscription peuvent-ils etre remboursé?
bonjour,
je me suis inscrite pour le concours IFSI de 2009, mais je ne pourrai plus m'y presenter.
je me demandais donc si c'est possible que les frais d'inscription soient remboursés ou non?
je me suis inscrite pour le concours IFSI de 2009, mais je ne pourrai plus m'y presenter.
je me demandais donc si c'est possible que les frais d'inscription soient remboursés ou non?
Re: vous avez payé combien les frais du/des concours??
ce n'est pas les mêmes prix partout et certains demandent beaucoup de timbres et de recommandé ; d'autres non.
Pour 4 concours en 2009 cela a coûté 400 euros , donc on peut dire 100 euros en moyenne avec quand même des variations ( certains demandent 2 chèques : un pour l'écrit et un pour l'oral et remboursent l'oral dans le cas où on n'est pas admissible mais ce système est peu fréquent..)
Pour 4 concours en 2009 cela a coûté 400 euros , donc on peut dire 100 euros en moyenne avec quand même des variations ( certains demandent 2 chèques : un pour l'écrit et un pour l'oral et remboursent l'oral dans le cas où on n'est pas admissible mais ce système est peu fréquent..)
Oui en general, faut bien compter entre 80 et 100 euros par concours.
C'est un vrai budget...
C'est un vrai budget...

"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
- mimidu
- Insatiable
Coucou,
Environ 90 chez nous
Environ 90 chez nous
Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
IDE aux urgences pour le moment...
- lafilledusoleil
- Adepte
Bonjour !
Chez nous en guadeloupe : 84 euros !
Chez nous en guadeloupe : 84 euros !
concours en 2010 !!!! (préparation avec le cned...)
enfants (9 ans 5 ans et 2 ans)
enfants (9 ans 5 ans et 2 ans)
- nanette971
- Régulier
APHP 76 euros
Eaubonne 70 euros
Eaubonne 70 euros
ESI Septembre 2010/2013 à Bichat
- winston37
- Régulier
Exonération des frais de concours... OU PAS !
Bonjour,
Voila j'ai passé un concours au CHU de Tours et etant boursiere (par le CROUS) je n'ai pas eu a payer l'inscription au concours en fournissant uniquement une photocopie d'attribution de ma bourse.
Je souhaite me présenter a deux nouveaux concours et lorsque j'ai demandé si les boursiers du Crous étaient dispensés des frais d'inscription au concours on m'a répondu que Non, "pas a leur connaissance".
Je ne comprend pas pourquoi certains IFSI éxonèrent et d'autre non etant donné que cette bourse est délivrée par l'Etat et non par une région.
Encore que pour la croix rouge je comprend bien, autant pour les CH je ne comprend pas trop puisque l'argent revient au trésor publique de la ville en question.
La réponse a cela est surrement très simple mais je ne l'ai pas
Ceci n'est en aucun cas une réclamation ou un blame de ce systeme
, juste une interrogation
Désolée de poster un nouveau sujet
mais malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de réponse a mes questions, seulement au sujet des frais d'inscription a l'IFSI, apres avoir réussi le concours donc.
Merci aux modos de supprimer mon post si il est inutile et de me rediriger si besoin
Merci a tous!
Voila j'ai passé un concours au CHU de Tours et etant boursiere (par le CROUS) je n'ai pas eu a payer l'inscription au concours en fournissant uniquement une photocopie d'attribution de ma bourse.

Je souhaite me présenter a deux nouveaux concours et lorsque j'ai demandé si les boursiers du Crous étaient dispensés des frais d'inscription au concours on m'a répondu que Non, "pas a leur connaissance".
Je ne comprend pas pourquoi certains IFSI éxonèrent et d'autre non etant donné que cette bourse est délivrée par l'Etat et non par une région.

Encore que pour la croix rouge je comprend bien, autant pour les CH je ne comprend pas trop puisque l'argent revient au trésor publique de la ville en question.

La réponse a cela est surrement très simple mais je ne l'ai pas

Ceci n'est en aucun cas une réclamation ou un blame de ce systeme

Désolée de poster un nouveau sujet

Merci aux modos de supprimer mon post si il est inutile et de me rediriger si besoin

Merci a tous!

...Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles...
Re: Exonération des frais de concours... OU PAS !
Interressant!
Et ça pourrait marcher pour ceux qui sont boursiers au lycée?
Ou c'est spécifique au crous?

Et ça pourrait marcher pour ceux qui sont boursiers au lycée?
Ou c'est spécifique au crous?

♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
- winston37
- Régulier
Alors la ptikeur je ne saurai pas te répondre précisément
Il me semble qu'ils prennent le terme général d' "étudiants boursiers"; pas de différence donc si tu es au lycée ou en étude sup a mon avis... (la bourse du Crous étant celle qui suit celle du lycée...)
Reste a savoir si ca reste spécifique a cet établissement ou si tous les établissements (au moins les Publics) sont concernés...
Personne d'autre n'a d'infos la dessus???

Il me semble qu'ils prennent le terme général d' "étudiants boursiers"; pas de différence donc si tu es au lycée ou en étude sup a mon avis... (la bourse du Crous étant celle qui suit celle du lycée...)
Reste a savoir si ca reste spécifique a cet établissement ou si tous les établissements (au moins les Publics) sont concernés...

Personne d'autre n'a d'infos la dessus???

En effet, c'est étonnant comme système. J'ai eu le même problème en passant mes concours. J'étais bouriser du CROUS et donc, j'ai été exonéré pour le concours de Reims et Evreux mais Eaubonne n'a rien voulu savoir... Aucunes explications, pourtant j'ai été insistant mais apparemment, ils ne sont même pas au courant que ça se fait =/
Pour Ptiikeur, j'ai la réponse xD
Oui, si tu es boursier et si l'école fait partie de celle qui exonère les boursiers des frais d'inscriptions, ça marche ^^
Il suffit d'être boursier d'État pour que ça fonctionne =)
Si je me rappelle bien, il faut fournir un certificat de scolarité et le papier montrant que tu as le droit au bourses mais c'est à vérifier hein, je ne suis pas sûr =)
Pour Ptiikeur, j'ai la réponse xD
Oui, si tu es boursier et si l'école fait partie de celle qui exonère les boursiers des frais d'inscriptions, ça marche ^^
Il suffit d'être boursier d'État pour que ça fonctionne =)
Si je me rappelle bien, il faut fournir un certificat de scolarité et le papier montrant que tu as le droit au bourses mais c'est à vérifier hein, je ne suis pas sûr =)
ESI 2010 - 2013 [Eaubonne]
IDE en SSPI à l'Hôpital St Louis, AP-HP
IDE en SSPI à l'Hôpital St Louis, AP-HP
Moi je passe mon concours dans plusieurs villes très prochainement , mes inscriptions ne sont pas encore faites, je ne savais pas qu'on pouvait être éxonerés des frais d inscription si on etait boursier d'etat car c'est mon cas , je le passe a marseille toulon et paris crois tu que je puisse demander une éxonération dans ces villes ? merci
Je n'ai jamais entendu parler d'exonération du prix du concours...
L'exonération existe lors des frais de scolarité à condition d'être boursière.
Après je ne comprends pas le rapport avec le CROUS puisqu'en IFSI les bourses sont prises en charge par la région et non par le CROUS.
L'exonération existe lors des frais de scolarité à condition d'être boursière.
Après je ne comprends pas le rapport avec le CROUS puisqu'en IFSI les bourses sont prises en charge par la région et non par le CROUS.

- winston37
- Régulier
Ouf Neko27 je pensais etre la seule a avoir vu ce "détail"
Lailna, le mieux c'est de les appeler directement, ils sont les mieux placés pour répondre a cette question
Mais normalement si les boursiers n'ont pas a payer les frais d'inscription au concours c'est indiqué dans le dossier que tu as à remplir (il faut bien lire les lignes écrites en petit
)
C'est vrai que c'est à n'y rien comprendre Juju5544 !!
Je dis ca pour le Crous car c'est mon cas, je ne sais rien en ce qui concerne les autres bourses.
Pour bénéficier de cette offre il faut etre boursier de l'Etat avant de passer le concours.
Apres bien sur on peut faire une demande de bourse à la région apres avoir été accepté a l'IFSI et ne pas payer les frais de "scolarité" mais ca c'est encore autre chose
Meme les dames de l'IFSI que j'ai eu au téléphone n'avaient jamais entendu parler de ca !
Et pourtant ca se fait... Alors qui a décidé ca? Est ce une mesure méconnue en faveur des boursiers au niveau national ou est-ce quelques IFSI seulement qui ont eu cette idée afin de favoriser l'acces aux études aux boursiers?
Je pense appeler le CROUS lundi pour en savoir plus mais je ne pense pas qu'ils sauront me renseigner ! On verra bien: qui ne tente rien n'a rien !! J'vous tiens au jus
J'dis ca car dans quelques mois je ne serais plus boursiere
et que deux IFSI attendent mes cheques donc autant faire toutes les démarches maintenant si il y en a !
Merci de vos interventions

Lailna, le mieux c'est de les appeler directement, ils sont les mieux placés pour répondre a cette question

C'est vrai que c'est à n'y rien comprendre Juju5544 !!

Je dis ca pour le Crous car c'est mon cas, je ne sais rien en ce qui concerne les autres bourses.
Pour bénéficier de cette offre il faut etre boursier de l'Etat avant de passer le concours.
Apres bien sur on peut faire une demande de bourse à la région apres avoir été accepté a l'IFSI et ne pas payer les frais de "scolarité" mais ca c'est encore autre chose

Meme les dames de l'IFSI que j'ai eu au téléphone n'avaient jamais entendu parler de ca !
Et pourtant ca se fait... Alors qui a décidé ca? Est ce une mesure méconnue en faveur des boursiers au niveau national ou est-ce quelques IFSI seulement qui ont eu cette idée afin de favoriser l'acces aux études aux boursiers?
Je pense appeler le CROUS lundi pour en savoir plus mais je ne pense pas qu'ils sauront me renseigner ! On verra bien: qui ne tente rien n'a rien !! J'vous tiens au jus

J'dis ca car dans quelques mois je ne serais plus boursiere

Merci de vos interventions