TFE : évolution connaissances grace aux NTIC influe sur PEC

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
helene24

TFE : évolution connaissances grace aux NTIC influe sur PEC

Message par helene24 »

Bonjour, je suis en 3ème année et j'ai quelques soucis pour mon sujet : En quoi l'évolution des connaissances des patients et donc leurs représentations du soin véhiculées par les Nouvelles Technologies d'Informations et de Communication influencent la PEC et la relation soignant-soigné ?
Voilà j'ai un peu de mal à trouver de la documentation et surtout à faire un choix entre entretiens et questionnaire. Mon choix doit etre fait au 4 novembre...
Pourriez-vous me donner votre avis s'il vous plait, j'ai besoin d'aide !! :?
Mon sujet à été validé et j'ai vu ma guidante mais qui ne sait pas trop me conseiller pour les recherches...
Merci beaucoup d'avance. :D
mimidu
Insatiable
Insatiable

Re: TFE : évolution connaissances grace aux NTIC influe sur PEC

Message par mimidu »

Coucou,

Perso j'opterai pour les entretiens, car tu cibles un service où tu trouves les nouvelles technologies dont tu parles et forcément à un moment de tes interviews tu auras des pistes, des avis, des exemples, des situations qui te permettrons d'avancer si tu ne trouve pas d'ouvrage.
Espérant avoir pu t'aider
Bon courage
:bisous:
Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
helene24

Re: TFE : évolution connaissances grace aux NTIC influe sur PEC

Message par helene24 »

merci, oui un avis est toujours bon à prendre !! :)
Je suis complètement perdue, là je ne sais plus où aller, quoi chercher, quoi faire.
Cette année notre IFSi a adopté une nouvelle méthodologie pour le TFE (nous sommes la promo test), nous devons faire notre enquête avant d'établir nos concepts enfin moi perso, sa me perturbe un peu... et vu que mon sujet n'est pas courant, je ne trouve pas beaucoup d'ouvrages, ou même d'articles...
Enfin bref j'ai besoin de conseils pour m'en sortir et peut-etre regarder tout ça à tête reposée !! ;)
En tout cas merci !!!
helene24

TFE : médias influencent la relation de confiance

Message par helene24 »

Bonjour, je suis en plein dans le TFE comme beaucoup. Je viens de terminer mon analyse d'enquête et je débute mes concepts. Cependant j'ai beaucoup de difficultés à trouver des ouvrages sur la relation de confiance... si quelqu'un peut m'aider !!!

Ma problématique c'est : en quoi les médias pourvoyeurs d'informations santé aux patients influencent la relation de confiance entre soignant et soigné ?

D'avance, merci mille fois.
xanas
Régulier
Régulier

Re: TFE : médias influencent la relation de confiance

Message par xanas »

post pas très utile, mais j'adore ton sujet !!!!
helene24

Message par helene24 »

Pourquoi un post pas très utile ?? je demande un peu d'aide...
xanas
Régulier
Régulier

Message par xanas »

MON post n'est pas très utile parce que je n'ai pas d'ouvrages à te conseiller, mais que je voulais juste te dire courage, c'est intéressant comme sujet ! xD
helene24

TFE : médias influencent la relation de confiance

Message par helene24 »

lol. ok, je n'avais pas compris !! :D
Merci, oui mais un sujet qui n'a jamais été traité ou très peu... et les revues ne sont pas faciles à trouver... surtout en France !! beaucoup de biblio en anglais... :?
mais bon ça va le faire !! Merci pour tes encouragements.
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Il n'y a qu'a regarder ce qui s'est passé avec la grippe A...Comment les gens vont-ils pouvoir accorder leur confiance a présent?
Répondre