nouvelle arrivée dans un service et difficultés

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
zebuleuze

nouvelle arrivée dans un service et difficultés

Message par zebuleuze »

Bonjour,

Je viens de me faire muter (à ma demande)et pour rapprochement de domicile.
J'ai commencé le 29 septembre en service de chirurgie et je sors d'un service de réanimation chirurgicale.

J'ai énormèment de mal à m'intégrer à ma nouvelle équipe, je sais ça ne fait que 3 jours seulement que j'ai débuté mais je me sens mal à l'aise, j'ai une boule au bide à l'idée d'aller travaille, aussi le service me change beaucoup de la réa et ça aussi j'ai du mal...la salle c'est vraiment différent quand on sort de réa..... là je suis vraiment perdu, et les ide sont sympas mais assez rigides et froides elles restent fermés et moi je n'arrive pas à m'imposer. j'ai un témpéramment très discret, timide mais volontaire pourtant!!! Pour l'instant je suis doublé mais je ne me sens pas à l'aise et j'ai peur de d'avoir fait un mauvais choix en choisissant ce poste....j'ai l'impression que mes nouvelles collègues parlent sur moi derrière mon dos...

Quelqu'un a t'il déja vécu ce genre de situation?

merci pour vos témoignages et réponses
Ide
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: nouvelle arrivée dans un service et difficultés

Message par augusta »

Les gens en général n'aiment pas le changement ni les nouvelles têtes!!!
et peut-être remplaces-tu une ide qu'elles adoraient!!!.....normal que tu ne sois pas accueillie avec :fete: :love: :saut: :bisous: .....

bcp attendent de voir probablement de quoi tu es capable, si tu vas être d'une grande aide ou un boulet.....et sans doute aussi qu'à Noël ce sera des supers copines!!!! :clin:

Bon.....mais je ne suis pas ide....
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

3 jours c'est rien....laisse le temps au temps....
Pis au début on à le droit d'être un boulet.Je dirai même plus on est forcement un boulet car on connait pas le fonctionnement du service, moins à l'aise avec les démarches administratifs...faut le temps de se mettre dans le bain.

Et si tu pense qu'elles parlent derrière ton dos demande leur clairement ce qu'elles pensent de toi....

Bon courage pour tes debut ds ce nouveau service
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
titifilosofecelimene
Insatiable
Insatiable

Message par titifilosofecelimene »

Je suis de l'avis de crunch: laisse du temps au temps, tout en leur demandant régulièrement s'il y a des choses que tu as oublié ou mal faites

explique leur que ce nouveau poste représente un changement de rythme important pour toi et que tu as besoin de leur aide pour t'adapter notamment sur le plan administratif parce que je pense qu'en soins tu dois largement être au point....à part peut-être dans l'organisation mais c'est une question d'adaptation et tu ne peux pas être au top en trois jours !!!!

si j'étais toi et que j'avais l'impression qu'on parle dans mon dos (ce qui doit arriver pratiquement systématiquement lorsqu'on est nouvelle) je pense que j'en parlerai directment avec mes colllègues soit lors dans d'unt emps de relève (parce qu'une bonne partie de l'équipe est au mm endroit au mm moment) soit pendant un temps de pause...

bon courage à toi en tout cas et tien nous au courant de l'évolution de ton intégration :clin:
Savoir sourire : quelle force d'apaisement, force de douceur, de calme, force de rayonnement !
Guy de Larigaudie
soso81
VIP
VIP

Message par soso81 »

je dirais comme tout le monde,3 jours c'est très court,laisses passer un peu de temps.Essaies de faire un bilan avec tes nouvelles collègues:à savoir ce qu'elles pensent de toi,de ton boulot,de ton intégration...ce que tu peux penser d'elles.
La discussion doit aller dans les deux sens.
Prends le temps de t'intégrer dans l'équipe,tu sais bosser alors c'est le principal.
Tes collègues doivent comprendre que tu ne peux pas tout gérer en un jour !!!! il n'y a pas de baguette magique pour celà !!!!!! surtout en ce qui concerne le côté administratif.
Ne te décourages pas,sois toi-même et tout va s'arranger.Bon courage
zebuleuze

Message par zebuleuze »

Merci beaucoup pour vos messages et vos encouragements...
Je vous tiendrais au courant de l'évolution ...
tu as raison soso, faut pas que je me décourage et je crois que c'est ce que je faisais...je me rabaisse trop alors que j'ai largement les capacités je pense...comme toutes! juste s'intégrer à l'organisation des soins et le coté administratif!
merci en tout cas...! :clin:
Ide
Répondre