Preparation au concours infirmier (Médiformation)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
castelide

Re: qui a fait la mediformation pour se préparer au concours inf

Message par castelide »

salut
tu as un topic la dessus ou pleins de gens ont donné leur avis. Va dans recherche et tape formation en ligne.Ils sont tous tres contents de la formation mais moi j'ai trouvé ça tres incomplet. j'ai du acheter pleins de livres et prendre des cours de math en sus. Apres ,tout depend de ton niveau aussi. Moi j'ai commencé au ras des paquerettes mais j'ai eu le concours avec un mois et demi de revision acharné.
Voilà, bon courage
Dje77
Régulier
Régulier

Re: Preparation au concours IFSI par internet

Message par Dje77 »

Comme l'a dit Castelide, chacun aura son avis vis à vis de cette formation ! Pour ma part, je ne l'ai pas testé donc... ( niveau budget étudiant c'est pas le top ... ). Quoi qu'il en soit, le travail personnel est primordial ! Cette formation qui m'a l'air intéressante ( sans parler du contenu ) travaille sur un suivi et peut être très utile pour corriger quelques erreurs que tu commettrais ...

Si tu as les moyens de te la payer, alors fonce ! Mais, si tu ne travailles pas personnellement chez toi, ça ne sert pas à grand chose !
verangelo
Habitué
Habitué

Message par verangelo »

je suis d'accord avec vous
Il y a une formation près de chéz moi qui coute 805€
je n'est pas les moyen sachant que mon père ne touche que 900€ de penssion de retraite et en plus je n'est pas de bourse.
Mon problème c'est que je pas faire une formation personnelle, sans aucune aide de personne expérimenter car j'ai beaucop de l'acunes.

Comme je suis en terminal je pense que je vai me consacré exlusifement à mon bac de sorte que si j'obtiend mon bac je pourrai réellement me consacrer au concour d'entrer tout en sivant la formation que me propose la croix-rouge et en travallant pour économiser de l'argent.

je pense que c'est le mieu a faire mais comme rien est désider je reste ouvert à toutes vos suggestion
je me sent confuse
pashnat
Forcené
Forcené

Message par pashnat »

bonsoir jerôme,
je voudrais que vous répondriez une question svp, j'ai envoyée les papiers de mon inscription lundi mais je n'ai toujours pas reçu de confirmation est ce normal ?
Sachant que je voulais commencer a la session de lundi ...
Merci coordialement et pour le réglement des chèques j'ai mit a l'ordre de infimiers.com il me semble c'est qu'il y avait marquer dans la documentation alors que sur le site ils disent qu'il faut mettre a l'odre de médiformation !
Coordialement
:D
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonsoir,

le plus simple est de nous contacter par téléphone afin de voir où en est votre dossier. Une session sera ouverte le 14 septembre, la suivante le 28 septembre.

Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
yadacy

Message par yadacy »

bonjour,

je viens de terminer de lire les 32 pages de se forum pr être sure de n'est pas poser les questions déjà poser, du coup j'ai pu obtenir pas mal de reponse

j'avais peur d'être ridicule à mon âge de réaliser enfin mon rève de devenir infirmière (32 ans) je suis rassuré, je ne suis pas la seule

j'avais néanmoins une question à poser à jerome s'il peut me repondre puis-que les discutions sur le forum se sont arrèté depuis la mi septembre
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonsoir,
vous pouvez contacter Mediformation par téléphone ou poser votre question ici ou par MP.
Jérôme
lillie12

Message par lillie12 »

bonjour,

je viens de connaître la prépa, par internet et je trouve super de pouvoir travailler n'importe quand ds la journée.
- Comment se passe l'oral en prépa pas besoin de ce déplacer?
- est ce qu'on peut avoir des aides pour financer la formation (pôle emploi?)
- la prépa va donc au rythme de la personne, avec son niveau...?

En tout cas elle m'interresse bpc, les places st elles limitées?

Merci pour votre réponse
lillie12
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonjour,
- préparation à l'entretien oral : soit par téléphone, soit par vidéo conférence, pas de déplacement à prévoir ;
- établissement de formation agréé, les prises en charge employeur ou DIF sont possibles ;
- prépa suivie par un tuteur qui complète ce qu"il y a lieu de compléter ;
- places limitées, mais ça ne veut pas dire qu'il faut se précipiter pour s'inscrire !
Jérôme
Isa30

Message par Isa30 »

Bonjour,

Je vais m'inscrire au concours IFSI l'année prochaine et les épreuves d'admissibilité auront certainement lieu en avril.

La préparation au concours que vous proposez par internet ayant une durée de 3 mois, quand pensez-vous qu'il soit judicieux que je m'inscrive ?

Merci pour votre réponse.
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonjour,

on considère que la période idéale de préparation est de trois mois. Mais rien n'empêche de commencer bien plus tôt. La plateforme reste alors accessible au-delà de la période de trois mois de tutorat.

Jérôme
foka5

Message par foka5 »

Bonjour!
J'aimerai faire une prepa au concours des infirmiers, mais ce qui me decourage c'est ces cours à distance( vpar intrenet...) alors que j'aime bien intervenir pendant que le prof dispence son cours :conf: ....d'un autre coté, j'aimerai savoir si la prepa guarantie la reussite? et enfin j'aimerai savoir si hors de france la prepa peut toujours se faire de façon efficace?
Merci d'avance, cordialement
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonjour,

le principe d'une prépa à distance et plus encore via internet est d'être possible et efficace à distance y compris à l'étranger.

Mais aucune prépa ne peut vous garantir la réussite au concours, aucune. Croire que parce qu'on suit une prépa on va réussir est une belle erreur. C'est avant tout parce qu'on travaille personnellement, accompagné, aidé, suivi par une prépa éventuelle, qu'on réussit.

Jérôme
minette32

Message par minette32 »

bonsoir! je suis aide soignante et j' aimerais savoir si il existe une prepa au concours 2010 car je suis perdue dans mes revisions et surtout en ce qui concerne l' aptitude numérique.merci d' avance
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonsoir,

le concours spécifique qui est en fait une épreuve spécifique de validation de dispense de scolarité conformément au titre II de l'arrêté du 31 juillet 2009 relatif au DEI comprend une seule épreuve écrite. Cette épreuve de deux heures vous présente trois situations type cas concret. Une question est posée sur chaque cas concret.
On vous demande de savoir analyser une situation de soins, généralement en rapport avec les 14 besoins fondamentaux selon Virginia Henderson. On peut vous demander de préparer les transmissions à faire à une collègue ou le plan de soins adapté.
En complément un calcul mathématique est demandé. Taux d'occupation des lits, nombre de matériels nécessaires, ... le principe est de tester votre raisonnement et quelques calculs simples.

Il est tout a fait possible de se préparer seul. Médiformation assure également ce type de préparation.

Jérôme
Répondre