accident du travail
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
accident du travail
Bonjour,
J'aimerai savoir si parmi vous, il y en avait qui avait eu à faire face à un accident du travail... de quelle nature était-il, qu'est ce que cela a entraîné (arrêt? indemnisation? rien du tout?) et comment avez-vous géré la chose?
Vous pouvez éventuellement me contacter par MP.
Merci !
J'aimerai savoir si parmi vous, il y en avait qui avait eu à faire face à un accident du travail... de quelle nature était-il, qu'est ce que cela a entraîné (arrêt? indemnisation? rien du tout?) et comment avez-vous géré la chose?
Merci !
Re: accident du travail
Bonjour,
Est-ce dans le cadre d'un article pour 'infirmière magazine" ou tout autre?
Merci de préciser
Est-ce dans le cadre d'un article pour 'infirmière magazine" ou tout autre?
Merci de préciser

Infirmière libé...rée!!! 

Oui, tout à fait : désolée d'avoir oublié cette précision importante !
J'ai vu que vous êtes sur Lille, moi aussi, cela vous intéresserait-il de témoigner?
Merci !
J'ai vu que vous êtes sur Lille, moi aussi, cela vous intéresserait-il de témoigner?
Merci !
Jamais eu d'AT et prie pour ne jamais en avoir 
(déjà pas le temps d'appeler votre consoeur pour témoigner sur la mort
...)

(déjà pas le temps d'appeler votre consoeur pour témoigner sur la mort

Infirmière libé...rée!!! 

OK... Une petite question quand même : d'après ce que j'aipu voir, vous, les IDEL, n'êtes couvertes en cas d'accident du travail qu'au delà de 90 jours, c'est bien cela? Qui indemnise? et en deçà de cette durée, il vaut mieux souscrire à des assurances complémentaires? Quelles sont-elles?
Merci de votre éventuelle aide !
Merci de votre éventuelle aide !
Je dirais que c'est une fois face aux problèmes qu'on approfondi la question....
Donc je pense qu'on est indemnisé par la CPAM à hauteur de ? sous quelles conditions ? (quel pourcentage d'invalidité...)
J'ai une complémentaire appelée prévoyance santé..mais là encore.... je vais chercher dans les petites lignes du contrat
Donc je pense qu'on est indemnisé par la CPAM à hauteur de ? sous quelles conditions ? (quel pourcentage d'invalidité...)
J'ai une complémentaire appelée prévoyance santé..mais là encore.... je vais chercher dans les petites lignes du contrat

Infirmière libé...rée!!! 

oui effectivement, c'est sans doute quand on est confronté directement à une telle situation qu'on se pose la question. Mais quand on n'a pas de complémentaire santé, ça doit sacrément être "handicapant" de ne pas pouvoir être indemnisé....
Quand on prend une complémentaire santé, on est assuré à partir du 16ème jour, tout comme en cas de maladie... La CARPIMKO (caisse de prévoyance maladie et retraite obligatoire!!!) nous assure à partir du 90ème jour. Rares sont les assurances qui acceptent de vous assurer à J1...
ça ne doit pas être du luxe de s'assurer dans ces conditions...
merci pour vos compléments d'infos...
merci pour vos compléments d'infos...
Ma complémentaire me prend en charge à partir de 7 jours ... mais j'ai du râquer pour en bénéficier 

la mienne prend en charge à partir du 15éme jour...j'ai vu que certaines prennent en charges à partir du 7éme mais il faut payer plus...
sinon elle me prend en charge sans carences si je suis hopsitalisée de suite...
sinon elle me prend en charge sans carences si je suis hopsitalisée de suite...
oui c 'est vrai qu'en cas d'hospi, pas de carence.
alfavier a écrit :Bonjour,
Merci !
Je remonte ce sujet qui est toujours d'actualité ! je suis toujours à la recherche d'un témoignage de libérale qui a été directement confrontée à la situation !
merci !
alfavier a écrit :Bonjour,
Merci !
je remonte le sujet une dernière fois ! Merci d'avance !