Catégorie A

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
SUPER_IDE

Catégorie A

Message par SUPER_IDE »

Avez vous des infos de vos rectorats sur le passage des ide scolaires en cat A ?

puisque cela sera le cas pour les prochaines promos d'ide...

merci
Summerday
Régulier
Régulier

Re: CAT A

Message par Summerday »

En fait, les premières promos concernées sont celles qui viennent juste de rentrer, et donc qui ne sortiront qu'en 2012...
Donc pour nous, ils cherchent bien évidemment à gagner du temps, ils ont 3 ans avant d'avoir à gérer le problème !!!
lele
Fidèle
Fidèle

Message par lele »

Salut
D'après ce que j'ai entendu, il y aurait une légère augmentation des points d'indice en attendant avec création d'un 9ème échelon à la classe normale puis après 2012 un reclassement progressif en catégorie A, qui se fera sans doute sur plusieurs années mais pour l'instant c'est très théorique puisque rien n'a été fait et aucunes lois commencées.
guiguigui
Fidèle
Fidèle

Message par guiguigui »

J'ai lu un article qui annoncait que les ide qui desireraient passer au statut licence devraient passer une equivalence.
Patriciadecombs
Régulier
Régulier

Message par Patriciadecombs »

Je n'ai pas de nouvelles fraîches, mais d'après les syndicats, c'est en négociation mais le gouvernement recule, traîne...
C'est vrai que ça va leut coûter cher de nous payer à notre niveau de formation réel, bac+3 c'est pas bac+2 ! Mais peut-être est-ce que cela motiverai les futures recrues....
Pensez-vous que les enseignants du secondaire seraient d'accord pour être payés à bac+2 au lieu de bac +3, même s'ils n'enseignent qu'à temps plein 18h/semaine...
Vraiment, aujourd'hui, je suis ennervée :tchao:
Quelle injustice ! :fache:
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

et une fois obtenue la catégorie A il y en aura aussi pour râler parce qu'obligés de travailler jusqu'à 60 ans : attention on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ! c'est à réfléchir..
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
Patriciadecombs
Régulier
Régulier

Message par Patriciadecombs »

Ben de toute façon on a signé jusque 60 ans minimum ?! c'est pas prévu comme ça... :D
Peut-être pour les ide qui on eu 3 enfants au cours de leur carrière éducation nationale avec minimum de 15 ans de carrière ou qqqch comme ça, mais ça ,ne rêvez plus, ça va disparaître.....on en parle dans les couloirs, alors, info ou intox ??
saphir24
Adepte
Adepte

cat A?

Message par saphir24 »

Les IDE de l'EN seront en catégorie A ou B?
retraite à 60 ans j'imagine et pas 55 comme à l'hosto.
Etes vous considérées comme sédentaires?
Les filles en postes doivent le savoir, merci par avance de vos réponses
je ne vaux pas cher mais je ne coute rien
mulanette
Forcené
Forcené

Re: cat A?

Message par mulanette »

c'est en pour-parlé... si il n'y a rien de neuf dernièrement du côté des syndicats...
blocop
VIP
VIP

Re: Catégorie A

Message par blocop »

j'ai entendu parler par les syndicats que ide EN seront cat B car pas de pénibilité comme pour l'hospitalier (postes, week end...)
franchement, je préfère faire 5 ans de rab à l'EN même si c'est loin d'être de tout repos, que de retourner à l'hosto avec des conditions de travail inadmissibles pour les soignants et les soignés
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
saphir24
Adepte
Adepte

Message par saphir24 »

Blocop, je suis entièrement ok avec toi, 5 ans à l'EN ça devrait pouvoir le faire, alors qu'à l'hosto, c'est l'enfer et j'en connais plein qui ne tiendront pas le coup, où alors à temps partiel, ce qui revient à peut près au meme.
Je ne suis pas satisfaite de la qualité de mon travail à l'hopital, j'en ai meme vraiment honte alors autant passer à autre chose , que j'espère davantage constructif.
je ne vaux pas cher mais je ne coute rien
véro89
Insatiable
Insatiable

Message par véro89 »

A plus ou moins long terme, il sera possible d'opter pour la catégorie A ou B...je ne vois pas pourquoi ns ne serions pas concerné...
Après le bénéfice...comme pour les autres chq situation est singulière...beaucoup d'entres nous sont passées par une activité hospitalière avec au moins 15 ans en actif...donc concernés par le chois entre les 2 catégories...

Pas simple tt ça !
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Une pétition à l'intention du ministre de l'EN est disponible sur le site du snics pour une application simultanée de l’intégration en catégorie A pour les infirmières des trois fonctions publiques à compter de décembre 2010.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
pilepoil
Fidèle
Fidèle

Message par pilepoil »

lola normande a écrit :Une pétition à l'intention du ministre de l'EN est disponible sur le site du snics pour une application simultanée de l’intégration en catégorie A pour les infirmières des trois fonctions publiques à compter de décembre 2010.
signée :clin:
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Message par valoulou62 »

signée
Répondre