inscription au conseil de l'ordre infirmier

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

SUD Montperrin
VIP
VIP

Re: inscription au conseil de l'ordre infirmier

Message par SUD Montperrin »

titegrenouille84000 a écrit :Bonsoir,

Je ne sais pas si je suis dans le bon post mais je voulais savoir une petit chose. Si jamais, l'année prochaine je décidé de faire un autre métier (je voudrais changer de profession parce que j'étouffe!) , est-ce que je devrais quand même cotiser même si je n'exerce plus le métier d'IDE?
Merci de vos réponses ;)

ps: moi j'en ai ras le bol de payer payer et repayer pour...rien ! :evil:
La réponse est non. :clin:
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
blondplatine92
Forcené
Forcené

Message par blondplatine92 »

plus précisément, il faudra demandé ta radiation mais attention, si c'est en cours d'année, on risque de te demander de payer ta cotisation.
titegrenouille84000

Message par titegrenouille84000 »

Merci ;)
boudhinette

Message par boudhinette »

moi j'ai passé mon diplome en Belgique, suis inscrite à la DDASS de la Drome et j'ai mon numéro d'ADELI, d'après le formulaire je devrais avoir une autorisation d'exercer par la DRASS???
jamais entendu parler
deuxièmement je travaille comme remplaçante dans divers établissements et cela environ 6 mois par an, je n'ai pas donc, d'adresse professionelle? comment remplir ce formulaire?
si on me refuse l'inscription à l'ordre, ça veut dire que je ne pourrais plus travailler?
portnawak!
manube00

Message par manube00 »

487 663 infirmiers au 1er janvier 2008
487 663 x 70 Euros = 34 136 410 euros! Frais de fonctionnement qu'ils disaient!!!
Et ben dis donc, ça doit être un bon gros bordel avec de bon gros bureaucrates à la tête de ce Conseil de l'Ordre.
70 euros! C'est pas cher qu'ils nous disent!!! Vous plaignez pas, les kiné c'est 300 euros qu'ils nous répètent!
Payer pour avoir le droit de travailler... C'est beau, l'idée est génialissime!
Mais à qui profite vraiment cet Ordre si ce n'est à l'Etat lui même?
Les décisions politiques concernant la profession se feront via ce Conseil de l'Ordre, et une fois les textes enterrinés par nos "représentants" du Conseil, plus moyen de faire marche arrière!
Mais qui a eu cette fabuleuse idée? Un moyen énorme de faire taire une profession qui peut être très dangereuse pour l'Etat si elle se retrouvait dans la rue... D'ailleurs, je me demande pourquoi chers collègues, nous restons aussi passifs face à ces restructurations perpétuelles de la profession.
Les études n'arrêtent pas de changer, et les infirmières qui sortent des IFSI sont de moins en moins apte au fur et à mesure que ces changements s'opèrent à travailler seules en sortant de l'école sans mettre en danger la population soignée... La profession se dévalue par une formation de moins en moins bonne, n'ayons pas peur des mots... Nous pouvons le constater tous les jours sur le terrain en regardant nos stagiaires travailler... Un diplôme au rabais en quelque sorte. La qualité des soins s'en fait ressentir. Et qui est la victime dans l'histoire? Le patient...
Après les études, c'est la direction des hôpitaux qui changent. C'est un manager de chez Peugeot qui a été embauché dans l'hosto où je travaille pour "rentabiliser" le temps de travail... C'est bien connu, les personnes que l'on opère chaque jour sont comme des bagnolles, toutes les mêmes qu'ils faut réparer à la chaîne... Alors les 3x8, c'est une idée non?
Il faut faire du chiffre... A cause de quoi? La T2A bien sur!
Mais il faut qu'on m'explique comment la T2A, si elle est parfaitement adaptée dans le secteur privé, peut fonctionner dans le secteur public. N'y a-t-il pas incompatibilité entre T2A et devoir du service public? Là où les cliniques peuvent "choisir" des opérations chirurgicales qui rapportent, l'hôpital se doit, lui, d'accepter d'opérer tout et n'importe quoi, même si c'est à perte... Aujourd'hui, la plupart des hôpitaux sont en PRE (Plan de Retour à l'Equilibre), et ont du mal à boucler l'année avec le budget qui leur est alloué... Un exemple : Nous sommes le 11 Octobre 2009 et à ce jour voici la liste de matériel qui restera indisponible jusqu'au début de l'année prochaine dans l'hosto où je travaille :

Liste des matériels non fournis par la pharmacie
- Bleu de Méthylène
- Monocryl 6/0 violet aiguille ronde
- Polysorb 5.0
- PDS II Z1932 E 0 Boucle
- PDS II Z304 4/0
- Mersuture FR 832 2/0
- Mersuture F 1532 2/0
- Monosoft F 2420 2/0
- Ethilon F 2414 4/0
- Vicryl rapide VR 2295 4/0
- Vicryl rapide VR 2298 3/0
- Prolène F 1838 4/0
- Polysorb CL 933 0
- Polysorb GL 123 2/0
- Polysorb LL 221
- Recharge endo GIA universelle roticulator
- Bétadine dermique 500 ml et 125 ml ==> RUPTURE
- Bétadine dermique alcoolique 125 ml ==> RUPTURE
- Vaseline pommade ==> RUPTURE
- Capitonnage 15 ans (Aouate)
- Lame de bistouri 23 ==> RUPTURE
- Gants de soins large vinyl ==> RUPTURE

Voilà où nous mène la politique actuelle. Tout est fait pour libéraliser au maximum les entreprises françaises. Après EDF, France Télécom, La Poste, L'hôpital public n'échappe pas à la règle. On veut l'étouffer car trop cher, pas assez "rentable"... Allez dire, Messieurs les politiques à cette femme de 34 ans, 4 enfants, qui a une tumeur abdominale envahissante hypervascularisée inopérable (mais qui a déjà nécessité 3 passages au bloc opératoire qui la font sortir, le temps d'une opération, de sa chambre de réanimation) que son cancer n'est "pas rentable"... Les exemples se comptent par dizaines en une journée.
Alors non, l'hôpital ne gagne pas d'argent... Les labos, eux se gavent!!! Et ça c'est bien non?

Aujourd'hui on me parle d'un Conseil de l'Ordre Infirmier... Mettons déjà de l'ordre dans ce bordel qu'est devenu le système de santé français, un des meilleurs du monde il y a peu de temps de cela pourtant... Pour le reste on verra plus tard!

Vous l'aurez compris, pas question pour moi de payer pour cette fumisterie. L'Etat se fout de nous, à tous les niveaux!
Revenons au principal qui est de soigner. Le profit m'écœure, l'argent m'écœure, la façon dont on gère les hôpitaux m'écœure .
On nous dit que l'adhésion au conseil de l'ordre est obligatoire? Bien!!!!
Mais qui peut obliger 487 663 infirmiers à payer ce racket?
On nous parle d'huissiers, etc... Des menaces? L'Etat serait-il à ce point totalitaire? Un genre de Mafia quoi... Payez, vous serez tranquille. Sinon...

Alors non, ne payons pas!
On ne peut pas envoyer les huissiers chez 487 663 personnes et les interdire de travailler! Et comment feraient les hôpitaux, les cliniques, etc, sans ses infirmiers? Vous avez beaucoup plus de pouvoir que vous ne l'imaginez! Alors profitez-en, et ne payez pas ce racket!
antochrit
Accro
Accro

Message par antochrit »

+1 :clap:
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN

"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
guitare38
Forcené
Forcené

Message par guitare38 »

Bonjour

j ai recu ma demande de cotisation il y a un mois, je n ai encore rien renvoyé et je n ai pas l intention de payer un centimes
Qui est ds le meme cas que moi ??
Ce serait peut etre bien d ouvrir un sujet ?
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

Des sujets ouverts il y en a beaucoup (trop :chine: )
Nous sommes en tous cas plus nombreux à exprimer ça et là qu nous ne renvoyons pas le dossier ( ni le "cheque vacances qui va bien :mrgreen: )

En suivant le forum, tu y verra plus clair.

A ce jour, je n'ai capté qu'un seul membre qui a eu le courage de dire sans demi mot qu'il avait payé.

Les autres (mêmes onistes) font des phrases m'a tu vu, pas très claires. Donc, on ne peut pas leur attribuer des paroles sur l'envoi du dossier et du" bon cadeau."

Bon courage à toi dans ce "combat"
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
vertba
Forcené
Forcené

Message par vertba »

J'ai moi-aussi reçu le petit dossier intrusif à remplir et la demande de paiement :malefiq:
Pas question de donner un rond à l'ONI.
Si on est assez solide pour ne se laisser à notre habituelle tradition moutonnière , on mettra à genou cette absurdité corporatiste .
antochrit
Accro
Accro

Message par antochrit »

on pourrait peut être ouvrir un sondage....avez vous renvoyé votre dossier rempli et payé votre cotisation?
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN

"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
Casey
Accro
Accro

Message par Casey »

manube00 a écrit :
Liste des matériels non fournis par la pharmacie
- Bleu de Méthylène
- Monocryl 6/0 violet aiguille ronde
- Polysorb 5.0
- PDS II Z1932 E 0 Boucle
- PDS II Z304 4/0
- Mersuture FR 832 2/0
- Mersuture F 1532 2/0
- Monosoft F 2420 2/0
- Ethilon F 2414 4/0
- Vicryl rapide VR 2295 4/0
- Vicryl rapide VR 2298 3/0
- Prolène F 1838 4/0
- Polysorb CL 933 0
- Polysorb GL 123 2/0
- Polysorb LL 221
- Recharge endo GIA universelle roticulator
- Bétadine dermique 500 ml et 125 ml ==> RUPTURE
- Bétadine dermique alcoolique 125 ml ==> RUPTURE
- Vaseline pommade ==> RUPTURE
- Capitonnage 15 ans (Aouate)
- Lame de bistouri 23 ==> RUPTURE
- Gants de soins large vinyl ==> RUPTURE
Et les chirurgiens arrivent encore à opérer par chez toi ?
Car chez nous, si le chir n'a pas le cardioflon mais le prolène qui pourrait aller aussi bien, ils nous font un caca nerveux...

Sinon, pour le reste, je te rejoins à 100%.

Je n'ai pas reçu mon dossier mais à lire ceux des collègues, je n'ai absolument pas envie de le remplir tellement il est fastidieux.
manube00

Message par manube00 »

On va dire que ça créé quelques tension!!!! ;)
infirmireencolre

Message par infirmireencolre »

bravo manube00 pour ton texte clair , sincère et percutant !!!!! bravo !!!il est a faire circuler ... :clap: :clap: :clap:
les gens qui acceptent de payer sont soit des gens mal informés , soit des gens terrorisés par l'ordre ( et il y de quoi quand on est seul face à ce truc ... )(c'est dire la teneur morale de ce truc ... )
soit des gens sincères (et je pense qu'il y en a ... ) mais qui sont aveuglés par la propagande de l'ordre ..
Soit ceux la même de l'ordre , mais qui s'en foutent de payer car , ils ont enfin le pouvoir qu'ils convoitaient tant , et que de toutes façons ils pourront déduire leur cotisation de leur revenu imposable ... (et oui ... )
Faisons circuler ce genre de message ...
en effet , "ils" ne peuvent envoyer les huissiers chez 250 000 personnes ...
et de toutes façons , même si "ils " le font chez qq centaines , cela éclairera tout le monde sur les réelles motivations de l'ordre ....
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Conclusion, Il n'y a aucune raison d'être pour... :roll:

Quant au message de manube00 approuvé par... je note :
manube00 a écrit :Un moyen énorme de faire taire une profession
Parce qu'elle le veut bien.
manube00 a écrit :qui peut être très dangereuse pour l'Etat si elle se retrouvait dans la rue...
Mais qui ne s'y retrouvera pas ; pas plus aujourd'hui ou demain qu'hier.
manube00 a écrit :D'ailleurs, je me demande pourquoi chers collègues, nous restons aussi passifs face à ces restructurations perpétuelles de la profession.
Oui, pourquoi ?

Dans ce texte, les responsabilités sont :
manube00 a écrit :Les études n'arrêtent pas de changer
manube00 a écrit :les infirmières qui sortent des IFSI sont de moins en moins apte
manube00 a écrit :La profession se dévalue par une formation de moins en moins bonne
manube00 a écrit :Nous pouvons le constater tous les jours sur le terrain en regardant nos stagiaires travailler...
manube00 a écrit :c'est la direction des hôpitaux qui changent
manube00 a écrit :C'est un manager de chez Peugeot qui...
manube00 a écrit :A cause de quoi? La T2A bien sur!
Consternant constat mais totalement inaudible. Mais à quel moment, les soignants d'aujourd'hui se remettent-ils en question ? Quand et comment cherchent-ils une solution pour demain.

Effectivement, texte à faire circuler ; surtout ce passage :oops:
manube00 a écrit :l'hôpital se doit, lui, d'accepter d'opérer tout et n'importe quoi, même si c'est à perte...
:wouahh: :wouahh: :wouahh:
manube00

Message par manube00 »

moutarde a écrit :
manube00 a écrit :l'hôpital se doit, lui, d'accepter d'opérer tout et n'importe quoi, même si c'est à perte...
:wouahh: :wouahh: :wouahh:

C'est sur que cette phrase prise hors contexte peut être très très mal interprêtée, surtout si on met en gras les mots qui doivent choquer...
Tout le monde aura compris ce que ce "n'importe quoi" veut dire...
Les cliniques font leur chou gras de Canal carpien, prothèse de hanche, prothèses vasculaires, actes courts très bien côté, etc, etc... Les hôpitaux, de part leur mission de service public se doivent d'accepter des actes opératoires que les cliniques refusent car non rentables... Patients ASA4, patients nécessitant une lourde prise en charge en réanimation post-op, actes très mal côtés, etc, etc... Ce ne sont que des exemples et cela peut paraître comme un raccourci très simple (trop simple???). pourtant, il suffit d'ouvrir l'oeil pour voir qu'il y a aujourd'hui en France une médecine à 2 vitesses : D'un côté, le secteur privé qui ma foi, s'en sors plutôt bien et est très rentable, de l'autre, un secteur public que la T2A plonge dans le cahot...
Qui dit médecine à 2 vitesses dit patients à 2 vitesses... Ceux qui peuvent payer et les autres... Le serpent se mord la queue et ces 2 systèmes de santé s'éloigne de plus en plus l'un de l'autre... Et vraiment, dans un tel contexte, je suis plutôt fier de travailler dans le public.
A bon entendeur...
Répondre