Académie de Reims
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Académie de Reims
Tiens, tiens, il n'y avait pas encore de sujet "Académie de Reims"...étrange...maintenant c'est fait! Pourvu que ça dure...
Y aurait-il une IDE scolaire en poste sur Charleville ou Sedan, ou dans le sud des Ardennes (genre Rethel, Vouziers, Le Chesne...) qui voudrait bien être ma marraine? ou que je pourrais voir de temps à autres pour mieux préparer le concours cette année (j'avais vu une collègue en Lycée l'an passé mais ça n'a pas été très concluant...)???
Merci d'avance.
Y aurait-il une IDE scolaire en poste sur Charleville ou Sedan, ou dans le sud des Ardennes (genre Rethel, Vouziers, Le Chesne...) qui voudrait bien être ma marraine? ou que je pourrais voir de temps à autres pour mieux préparer le concours cette année (j'avais vu une collègue en Lycée l'an passé mais ça n'a pas été très concluant...)???
Merci d'avance.

Dernière modification par zedancer3 le 25 juin 2015 15:45, modifié 2 fois.
- kiminette02
Re: Academie de Reims
Coucou
ton poste me fait plaisir, je ne trouvais personne de la Marne jusqu'alors!
Je compte passer le concours ide scolaire en 2010 sauf que je ne trouve aucun renseignement sur le site de l'academie de Reims (date d'inscription ou autre) et c'est pourtant pas faute d'avoir cherché.
Je suis à la frontière entre la Marne et l'Aisne, c'est pourquoi je pense passer le concours ds les 2 académies. Sais tu si cela est autorisé?
Merci d'avance pour ta réponse qui me sera d'une gde aide!!!
ton poste me fait plaisir, je ne trouvais personne de la Marne jusqu'alors!
Je compte passer le concours ide scolaire en 2010 sauf que je ne trouve aucun renseignement sur le site de l'academie de Reims (date d'inscription ou autre) et c'est pourtant pas faute d'avoir cherché.
Je suis à la frontière entre la Marne et l'Aisne, c'est pourquoi je pense passer le concours ds les 2 académies. Sais tu si cela est autorisé?
Merci d'avance pour ta réponse qui me sera d'une gde aide!!!
- lola normande
- Star VIP
Les dates d'inscription ne sont pas encore connues, pas avant janvier à mon avis. Le rectorat pourra t'en dire plus, ou te demander de les recontacter ultérieurement.
Tu peux évidemment passer le concours dans plusieurs académies. Le souci rencontré le plus souvent, c'est si les concours ont lieu le même jour. Mais rien ne t'empeche de t'inscrire et de choisir ensuite l'un des 2 si c'est le cas.
Tu peux évidemment passer le concours dans plusieurs académies. Le souci rencontré le plus souvent, c'est si les concours ont lieu le même jour. Mais rien ne t'empeche de t'inscrire et de choisir ensuite l'un des 2 si c'est le cas.
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
- rose alsa
- Insatiable
Les filles qui l'ont passé l'année dernière pourront t'en dire plus, mais à la lecture de leur messages, j'en avais déduit que les Académies d'une même région avaient fait passer le concours le même jour, certaines le matin et d'autres l'après-midi. ... par exemple dans l'Est de la France.
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
- kiminette02
Ok merci bcp pour vos réponses.
Oui je n'avais pas pensé que ça pouvait tomber le même jour, c'est évident!
Maintenant on se met gentillement aux révisions tout en attendant bébé 2!
Oui je n'avais pas pensé que ça pouvait tomber le même jour, c'est évident!
Maintenant on se met gentillement aux révisions tout en attendant bébé 2!
l'an dernier, une 50aine de candidats pour 20 postes, et tous n'ont pas été pourvus à l'issu du concours (résultats trop faibles)
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Bonjour les reimoises!
Je fais partie aussi de la "promotion" concours 2010!
Apparemment, pour cette année il y aurait 10 places pour l'académie de Reims..Infos que l'on peut retrouver sur le site de l'académie
.
Revenant à vos messages, si j'ai bien compris, au sein de l'académie de Reims, il y a 4 inspections académiques(ardennes,marne,aube et haute-marne), cela veut-il dire qu'il y aurait 4 concours pour notre académie?
C'est une très bonne nouvelle pour moi si c'est le cas...
A bientôt de se lire,
Heilanie.
Je fais partie aussi de la "promotion" concours 2010!

Apparemment, pour cette année il y aurait 10 places pour l'académie de Reims..Infos que l'on peut retrouver sur le site de l'académie

Revenant à vos messages, si j'ai bien compris, au sein de l'académie de Reims, il y a 4 inspections académiques(ardennes,marne,aube et haute-marne), cela veut-il dire qu'il y aurait 4 concours pour notre académie?
C'est une très bonne nouvelle pour moi si c'est le cas...
A bientôt de se lire,
Heilanie.
mais non!!!!! il y a concours par REGION (donc 1 concours pour les 4 départements compris dans la région)
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
Merci ktie,
C'est bien ce que j'avais compris alors...
C'est bien ce que j'avais compris alors...

En relisant j'ai compris ce qui avait été dit plus haut!
L'Aisne fait partie de l'académie d'Amiens et La Marne de l'académie de Reims
Pas du tout la même région!
J'ai connecté mes neurones cela va beaucoup mieux comme ça!

L'Aisne fait partie de l'académie d'Amiens et La Marne de l'académie de Reims

J'ai connecté mes neurones cela va beaucoup mieux comme ça!

ouf !!! on est soulagé !! 

"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
-
- Fidèle
Salut les filles,
je me présente moi aussi au concours cette année.
Je suis frontalière entre les ardennes et l'aisne, et je souhaiterais egalement pouvoir m inscrire dans les 2 academies.
Ou en etes vous de vos révisions?
Moi pour l instant c est un peu décousue, je prends des renseignements sur le site et je refais les annales des concours des annees précedentes.
hELP! VOUS VOUS Y PRENEZ COMMENT????
je me présente moi aussi au concours cette année.
Je suis frontalière entre les ardennes et l'aisne, et je souhaiterais egalement pouvoir m inscrire dans les 2 academies.
Ou en etes vous de vos révisions?
Moi pour l instant c est un peu décousue, je prends des renseignements sur le site et je refais les annales des concours des annees précedentes.
hELP! VOUS VOUS Y PRENEZ COMMENT????

IDE en psy et pédopsy
En preparation pour le concours de l'EN
et ben voilà,tu fais comme ça c'est déjà bien.
c'est normal que c'est décousu, y'a tellement d'infos sur des thèmes variés.
Après tu te fais un joli patchwork....
Pour l'instant,c'est le recueil d'infos (et je persiste à dire que sur ce site y'a ce qu'il faut pour réussir), après tu tries, ensuite t'apprends (mais y'aura tjrs des infos qui vont tomber pour te perturber et te faire dire "oulala, je ne sais rien"....c'est normal)
c'est normal que c'est décousu, y'a tellement d'infos sur des thèmes variés.
Après tu te fais un joli patchwork....
Pour l'instant,c'est le recueil d'infos (et je persiste à dire que sur ce site y'a ce qu'il faut pour réussir), après tu tries, ensuite t'apprends (mais y'aura tjrs des infos qui vont tomber pour te perturber et te faire dire "oulala, je ne sais rien"....c'est normal)
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Essaie quand même de faire des petites fiches par thème cela t'aidera mieux pour réviser ou rechercher une info dont tu n'es pas sure Ex comme gendre de thème : enfance en danger, maladies transmissibles, handicap (pai pps). cesc....avec des références aux lois ...etc
Labibi IDE scolaire 2008
-
- Fidèle
Merci les filles ça me remonte le moral, parce qu'effectivement il ya tellement de choses à savoir que c'est un peu effrayant...je vais continuer à me documenter et je vais ajouter les fiches.
Par contre sur le site de l académie je ne trouve pas grand chose, dates d'inscription par ex, peut etre que je cherche mal...
alors qu'à l académie d'Amiens je n ais pas eu de mal 
Par contre sur le site de l académie je ne trouve pas grand chose, dates d'inscription par ex, peut etre que je cherche mal...

IDE en psy et pédopsy