Infirmière au SAMU

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
quemas
Insatiable
Insatiable

Re: Venez raconter votre écrit (Automne 2009)

Message par quemas »

Vous avez eu le droit à un feuille de brouillon??? parce que j'ai pas trop confiance en mon cerveau ^^ :hihi: lol
Infirmière 2013 :-)
DireStraits

Message par DireStraits »

Pour la CG oui ; pour les tests , on nous a intimé l'ordre de griffonner sur le cahier d exercices :lol:
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Merci de recentrer sur le thème du topic : "venez raconter votre écrit".
Promo 2009-2012
Neko27
Adepte
Adepte

Message par Neko27 »

Bonsoir,

J'ai passé le concours à Eaubonne le 7 octobre dernier et en parcourant les pages du sujet, j'ai remarqué que je suis tombé sur les mêmes tests et sujets que Fontainebleau et une autre ville... D'ailleurs, vos réponses à la CG m'ont rassurés car j'ai exactement mis comme vous !

Pour ce qui est de la partie des TP, je les ai trouvé plutôt "simple" dans l'ensemble comparé au livre de préparation... Même si je n'ai pas fini totalement l'aptitude numérique ><

Pour la CG, j'ai été assez surpris du texte... Certes, c'est de l'actualité mais je trouve qu'on en savait pas encore assez sur cette lois qui incite les entreprises à embaucher les Seniors. Mais bon, j'ai du pas trop mal m'en sortir vu vos réponses ^^"

Si j'ai bien compris, on était 250 inscrits pour 70 places... Mais beaucoup d'absent aussi le jour de l'examen =/

Pfiou, c'est assez long l'attente des résultats... Mais je dois continuer à réviser pour les concours de novembre =) [Et travailler à l'université aussi, pression des parents pour pas que je me retrouve sans rien si je rate les concours... Pas facile de tout gérer... TT]

Je souhaite bon courage à ceux qui passent des concours en ce moment et à ceux qui le prépare. =)
ESI 2010 - 2013 [Eaubonne]

IDE en SSPI à l'Hôpital St Louis, AP-HP
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

Pour les testes d'aptitudes numériques , avez vu eu droit a des brouillons pour faire les calculs ??????

car sans brouillon , c'est tout simplement impossible pour moi
MITHA 2013
miimy37

Message par miimy37 »

Dancehalltime a écrit :Pour les testes d'aptitudes numériques , avez vu eu droit a des brouillons pour faire les calculs ??????

car sans brouillon , c'est tout simplement impossible pour moi
Ils ne donnent pas de feuilles de brouillon mais tu as la place de faire les calculs sur le cahier où il y a les questions ;)
Neko27
Adepte
Adepte

Message par Neko27 »

Désolé mais je vais te contredire miimy...

Nous avons eu deux feuilles de brouillon pour les TP et deux feuilles pour la CG =)
C'est comme pour le bac, des couleurs différentes pour pas que l'on se les échange entre voisins =P

Je suis d'accord avec toi, Dancehalltime, sans brouillon, c'est très dur ><

larafy
Accro
Accro

Re: Infirmière au SAMU

Message par larafy »

Bonjour, moi depuis longtemps je veux devenir infirmière. Mais je me suis rendu compte que j'aimerai par la suite, devenir IADE , infirmière sapeur pompier ou travailler dans le service des urgences, bien sur pour cela il faut passer par le concours, études, stages etc.
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

ok , ben toute facon meme si y'a pas de brouillon , y'a quand meme de la place apparement ... mais bon je prefere un brouillon quand meme...

merci de ces deux réponses !!!
MITHA 2013
clem7609
Insatiable
Insatiable

Message par clem7609 »

Tout dépend du lieu à l'AP-HP par exemple il donne 1 feuille de brouillon mais à Rouen tu n'a pas de brouillon il te dise de te servir du "cahier d'épreuve" comme brouillon. Il distribue les feuilles de brouillons seulement en culture générale. Donc d'un concours à l'autre c'est différent.
boolapatate
Forcené
Forcené

Message par boolapatate »

bonjour,
j'aimerais savoir si pour la culture génerale vous avez eu droit au stabilo ou autre

merci
quemas
Insatiable
Insatiable

Message par quemas »

clem7609 a écrit :Tout dépend du lieu à l'AP-HP par exemple il donne 1 feuille de brouillon mais à Rouen tu n'a pas de brouillon il te dise de te servir du "cahier d'épreuve" comme brouillon. Il distribue les feuilles de brouillons seulement en culture générale. Donc d'un concours à l'autre c'est différent.
A quoi ça sert de se servir du cahier d'épreuve? autant nous donner un brouillon c'est ridicule! et on a le droit à un crayon à papier a rouen?? lol parce que au moins, on peu gommer, et ça fait plus de place ^^
Infirmière 2013 :-)
macete
Habitué
Habitué

Message par macete »

le mieux c'est peut être de demander directement à l'ifsi , non? c'est une question qui nous préoccupe, donc ils peuvent nous donner des infos ...
clem7609
Insatiable
Insatiable

Message par clem7609 »

quemas a écrit :
clem7609 a écrit :Tout dépend du lieu à l'AP-HP par exemple il donne 1 feuille de brouillon mais à Rouen tu n'a pas de brouillon il te dise de te servir du "cahier d'épreuve" comme brouillon. Il distribue les feuilles de brouillons seulement en culture générale. Donc d'un concours à l'autre c'est différent.
A quoi ça sert de se servir du cahier d'épreuve? autant nous donner un brouillon c'est ridicule! et on a le droit à un crayon à papier a rouen?? lol parce que au moins, on peu gommer, et ça fait plus de place ^^
Je ne sais pas pourquoi il n'y a pas de brouillons à Rouen peut-être pour corsé le concours (lol) pour le crayon je sais pas mais je pense que oui enfin j'en sais rien je peux poser la question à des personnes que je connait qui ont passais le concours. Mais sinon, je pense que le cahier suffit il y a assez de place entre chaque question et en haut et en bas de la page. Personnellement moi je ne pense pas que ça va me déranger: au concours de l'ap-hp je me suis vraiment servi du brouillon pour une ou 2 questions je sais plus. Parfois, il vaut mieux faire directement sur le cahier surtout pour les masterminds. Mais bon si ce que j'entend dire sur la nouvelle réforme comme quoi qu'il y aurait plus de résolutions de problèmes est vrai peut-être qu'ils nous donneront un brouillon. Enfin, on verra bien le 13 novembre.
Mais même à la génération de ma soeur qui à passer le concours en 2000 n'avait pas le droit au brouillon pour les tests psychotechniques.
Bon courage pour les révisions.
Neko27
Adepte
Adepte

Message par Neko27 »

Pour répondre à boolapatate, la question a été posé quand j'ai passé le concours à Eaubonne et les instructrice ont répondu que oui, on a le droit de surligner le texte =)

Répondre