Concours CHRU Tours

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Lilie37
Adepte
Adepte

Re: Concours CHRU Tours

Message par Lilie37 »

Meds, pour la première question j'ai fait une sorte d'intro, j'ai présenté le texte, et mit en problématique les idées principales... Deuxième question j'ai developpé les 4 idées que j'ai trouvé et que j'avais mises dans l'intro. 3eme question: j'ai donné les 2 éléments chiffrés que j'ai expliqué, puis j'ai donné mon avis sur la question.... je ne suis pas convaincu par ce que j'ai fait donc j'attends le 10novembre mais sans grand espoir de réussite!
nikoh

Message par nikoh »

Merci pour les commentaires!!! On espères toutes et tous que ce sera positif! :ave:

Bon ba moi je vais m'entrainer sur les masterminds....(ça porte bien son nom, non?)
ESI 2011/2014 CHRU de Tours
Lilie37
Adepte
Adepte

Message par Lilie37 »

Pour les mastermind, à partir du moment où tu sais faire ceux qui cumulent les éléments bien et mal placés sur une mm ligne, tu sais tous les faire. Ce qu'il y a c'est qu'il faut s'entrainer avec un chrono, pour en faire un max en peu de tps!
julie000
Régulier
Régulier

Re: Concours Tours

Message par julie000 »

Salut! J'ai passé mon concours a Tours samedi 10/10 et je voulais connaitre les impressions des autres personnes qui l'on passé. Personnelement j'ai trouvé la culture G très dur... Beaucoup plus dur que l'ancien concours... y'a plus qu'a attendre le verdict maintenant... :?
aline0712
Habitué
Habitué

Message par aline0712 »

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai également passé le concours de Tours ce samedi 10 octobre, c'était mon premier. Je me suis entrainée avec des bouquins et j'essaye de me trouver une prépa financée par le pôle emploi pour les prochains concours.

Il y avait énormément de mastermind! Dans les bouquins, il y avait quelques exemples dont je n'avais pas bien compris les règles, surtout lorsqu'il y a plusieurs lignes avec des chiffres ou lettres bien ou mal placés. Heureusement, j'ai tourné la page et j'ai ou faire quelques exercices sur le verbale. Mais sur ma feuille de réponse, j'ai laissé pleins de cases blanches... même pour l'aptitude numérique.
J'ai trouvé les tests plutôt difficiles pour une première et beaucoup trop de mastermind...J'ai trouvé qu'il n'y avait quasiment pas d'aptitude verbale, beaucoup d'exos de concentration (pas évident tous ces symboles, on est pas certains du nombre de trucs que l'on a compté), le numérique j'ai fait au mieux mais j'ai pas terminé, bref. Je ne pense pas avoir réussi.

Pour la culture générale, je ne m'attendais pas à un texte sur l'individualisation. J'ai développé sur l'individualisation, plus que sur l'individualisme, qui semblait être le thème de la dernière question. La 1re question, j'ai donc sorti la problématique, 2ème, j'ai repris les grandes idées en développant un peu, et pour la 3ème question, j'ai repris la phrase chiffrée et j'ai commenté quelques trucs, mais j'ai l'impression de m'être plantée.
J'avais plus révisé sur les thèmes comme la drogue, l'alcool, la bioéthique, l'hygiène, les personnes âgées, etc...

Voilà pour mes impressions.
J'ai trouvé ce concours assez difficile, mais au moins, je sais sur quoi m'entrainer maintenant.

@bientôt
Aline
Rest

Message par Rest »

Même chose, j'ai passé le concours samedi. Et ça s'est pas trop mal passé, encore qu'on ne peut être sûr de rien, surtout pour la culture G..
je ne vois pas trop ce qu'il attendaient vraiment comme réponse, et comme longueur. Le cadre n'était pas trop délimité, mais je pense qu'ils voulaient qu'on s'en tienne à ce qui était demandé, en s'adaptant du mieux possible..

Pour les tests, ça a déjà été dis, du classique, avec masterminds, petits calculs, test d'attention et de raisonnements (verbaux).
Pour les masterminds, celle qui nous surveillait a donné uniquement 35min au lieu des 45 avant de s'en rendre compte, donc forcément ça a crié :lol: .
Delf45

Message par Delf45 »

Bonjour à toutes et tous,

Eh bien je parcoure vos messages et cela me rassure... Quelle série de masterminds !!! :peur:
En fait je passais le concours pour la 1ère fois et j'étais confiante mais je n'avais pas préparé ce test de cette façon dans mes satanés bouquins ! :fache: Me confirmez-vous qu'il n'y avait aucune indication de réponse à ces tests car j'ai eu un gros trou noir ?! J'ai complètement paniqué et je n'arrivais pas à trouver la logique... du coup j'ai tourné la page pour avancer et essayer de me ressaisir en grapillant des points sur la suite mais je pense que cela va me valoir une bonne note éliminatoire !! dommage... :pleure:
En fait je vise le concours d'Orléans par la suite mais cet échec m'a complètement démoralisé hier... Je pense avoir réussi plutôt bien sur la culture G, même si je ne m'attendais pas vraiment non plus à ce type de sujet.
Bref, une première expérience décevante.
Bon courage à tous pour la suite et bonne réussite !
Lilie37
Adepte
Adepte

Message par Lilie37 »

Aline0712, il n'y a plus d'aptitude verbale dans le nouveau concours, il y avait seulement de la logique verbale.

Pour les masterminds c'était pareil au concours d'avril pour le Croix Rouge de Tours. Il ne faut pas s'affoler le temps est trop limité pour pouvoir tout faire, d'ailleurs à celui de la Croix Rouge j'avais répondu à seulement 75% des questions et j'avais eu un 15/20, donc si on répond à peu de questions mais que nos réponses sont bonnes on a plus de chance d'avoir une bonne note que si on s'était depeché de répondre partout en fesant forcement pleins de fautes.
M.I.A
Régulier
Régulier

Message par M.I.A »

Reste plus qu'à attendre les résultats............... !!!

DON'T PANIC !!! :roll: :roll: :roll:
Si vous parlez à dieu, vous êtes croyant. S'il vous répond, c'est que vous êtes schyzo. (Dr House)
marinouchoux

Message par marinouchoux »

aurait-il une ame charitable a regarder pour moi le jour j???
M.I.A
Régulier
Régulier

Message par M.I.A »

marinouchoux a écrit :aurait-il une ame charitable a regarder pour moi le jour j???

coucou!
tu voudrais que quelqu'un te dise les résultats en ligne ou ceux affichés à Tours??
:clin:
Si vous parlez à dieu, vous êtes croyant. S'il vous répond, c'est que vous êtes schyzo. (Dr House)
kikizita
Habitué
Habitué

Message par kikizita »

Je crois pas qu'il y aura des résultats en ligne, si ? Ils n'ont parlé que de courrier postal envoyé le 10 nov et listes affichées à l'IFSI le 10 nov.

Bon, on a encore le temps de toutes façons. Paciencia !!!
M.I.A
Régulier
Régulier

Message par M.I.A »

oui, c'est vrai !!
EXACT ! :)
chacha64
Insatiable
Insatiable

Message par chacha64 »

nouvelle sur le site je vous chalut,je suis de pau,m autofinance par défaut ma formation pour le concours ifsi 2010 je suis as depuis 21 ans,j ai du prendre un congé ss solde je suis condamnée a réussir !!! ma question est qui peut me renseigner sur le contenu du concours assez précisement pour les as car les cas concrets je vois a peu prés,mais y a t il eu des maths? merci de votre aide car je mets beaucoup de coeur et de travail pour y arriver !a plus,courage a tous
esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
Lilie37
Adepte
Adepte

Message par Lilie37 »

Moi je compte bien être dès 9h00 devant les listes pour voir si mon nom est inscrit...ou pas!!
Répondre