Pour ceux qui se préparent TOUT SEULS et pas trop onéreux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Flocon
Insatiable
Insatiable

Re: Qui prépare le concours ifsi 2010 seul???

Message par Flocon »

Je prépare mon BAC ST2S cette année et je prépare seule, le concours. La prépa par correspondance coûte vraiment très cher !
J'essaye de m'organiser au mieux possible, je suis l'actualitée le plus souvent possible et essaye de faire au minimum une heure de tests psychos par semaine :$
ESI COLMAR promo 2011/2014 .
~ Infirmière Diplômée D'Etat ~
katana150991

Message par katana150991 »

Bonjour a tous , je m'appelle Nicolas , et je suis actuellement en prepa concours a dunkerque a vauban ...

Je paye 1400 euros la formation pour 3 jours par semaine de septembre a avril 2010. Sur 26 heures de cours , seules 8 heures me sont reellement uriles le reste est plus destiné aux educ ou aux puericultrices . L'ambiance est pourrie , on a des exposés en BIOLOGIE toutes les semaines avec des theme plutot nazes .

De plus j'ai raté mon dernier concours a l'écrit d'un point alors que je n'avais strictement rien réviser , c'est a cause du fait que j'ai mal lu la consigne en culture G , je pensais qu'on etait limité a 15 lignes comme a calais ...

Bref voila , j'ai payer en deux fois ma formation , 700 euros de septenbre a decenbre et encore 700 euros de janvier a avril ...

Mais honnetement chaque jour j'ai l'impression de perdre mon temps , je travaille mieux chez moi que las bas , ou je ne peux meme pas me concentrer ...

Savez vous si il est possible d'arreter la formation a la moitié et donc de ne pas payé l'autre partie ?

Honnetement , ne faites pas la prepa pour ceux qui hesitent , pour ma part , elle est franchement decevante , je ne m'attendais pas a cela
laura2303
Fidèle
Fidèle

Temps de révisions????

Message par laura2303 »

Coucou,
Voila je prépare le concours ifsi toute seule et je ne sais pas trop combien de temps consacrer par jour aux révisions :o .

Je ne suis jamais satisfaite de moi, j'ai l'impression de ne jamais assez en faire surtout pour les tests psychos car je ne suis pas très doué :( .

Je suis vraiment très motiver pour décrocher un concours en 2010.
Merci d'avance pour vos réponses.
A bientôt.
Celui qui veut faire quelque chose trouve les moyens,celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Dje77
Régulier
Régulier

Re: Temps de révisions????

Message par Dje77 »

Sincèrement, si tu passe le concours dès Mars/Avril ( tout dépend des dates ), tu as largement le temps de te préparer !
Si tu as + de difficultés dans les tests, passe 1h30 par jour dessus, et 1h sur la Culture Générale !
Si tu as 2h30 à te consacrer par jour ! ;)
Rest

Message par Rest »

Non mais il faut pas abuser non plus ! 2h30/jour :roll:

Concernant les tests psycho, il faudrait que tu tentes d'évaluer (genre ce mois-ci et en novembre) où tu en es dans chaque épreuve ( Mastermind, Attention, probabilité, pourcentages, etc ..) pour savoir où tu dois avant tout te concentrer.
Tu prends 1 heure devant toi avec un bouquin pour ne traiter qu'un type d'épreuves et voir où tu en es, mais pour aussi déjà noter quelques petits trucs intéressants à retenir.
Ensuite, de décembre à mi-janvier, tu pourras commencer à multiplier les exercices, en faire de plusieurs types en même temps, pour prendre des automatismes.
Et de mi-Janvier à Mars, là tu pourras (devras) mettre un chrono pour te mettre en condition de concours.
Ainsi, tu pourras te mettre au travail calmement, en faisant monter la pression progressivement ..
lafilledusoleil
Adepte
Adepte

Message par lafilledusoleil »

Moi je pense que chacun fait comme il veut : il suffit d'avoir l'envie et dès qu'elle disparait il faut s'arrêter !! Ca ne sert à rien de se forcer !!! Car chacun est différent !
concours en 2010 !!!! (préparation avec le cned...)

enfants (9 ans 5 ans et 2 ans)
momaude

Message par momaude »

slt à tous. je ss aussi nouvelle, moi je passe mon concours en novembre et je le prepare chez moi. j'ai fais une prepa a la coix rouge et elle ne m'a pas servie à grand chose. donc je le prepare avec des bouquins en temps chronométré et avec internet car il y^plein de cite où tu peux t'entrainer.
val12
VIP
VIP

Message par val12 »

:coucouc: bonjour à tous et à toutes moi aussi je prépare seule le concours pour Avril 2010 mais entre le travaille de nuit, les enfants et la maison dur dur :fatigue: c'est pour cela que je commence les révisions le temps passe trop vite...
Etant aide soignante se n'est plus le même concours alors j'ai ressortie mes anciens cours et livres de cours.

Concours inf 2010 : aurillac, albi , rodez, toulouse?
réussite à tous et à toutes :bisous:
larafy
Accro
Accro

Message par larafy »

Bonjour !
Moi j'ai obtenu le bac stss en juin dernier, je prépare seule le concours 2010 pour l'instant car je rentre en prépa début janvier, j'avoue que j'ai du mal parfois de bien travailler quand je suis à la maison, je suis don contente d'avoir la prépa qui se déroule dans mon lycée en janvier, en espérant qu'elle m'aidera.
:tchao:
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

laura2303 a écrit :Voila je prépare le concours ifsi toute seule et je ne sais pas trop combien de temps consacrer par jour aux révisions :o .
Temps de révision ?
Lindouze66

Message par Lindouze66 »

bonjour ,

je le prépare seule aussi car n'ai pas les moyens de suivre une prépa à distance ou en centre...de plus, j'ai mon fils de 6 ans à m'occuper, et préfère le faire chz moi au calme.
Je pense comme certaines que, ca va être dure, mais que, quand on veuty, on peut...arriver à avoir le concours en conciliant enfants et travail, on sera encore plus fieres de nous les filles !!! :D
Geekiette
Régulier
Régulier

Message par Geekiette »

Bonjour,

Je prépare le concours en solo moi aussi, pas vraiment les moyens de me payer une formation... donc je fais comme je peux...
Je stress énormement car je compte m'inscrire dans 2 IFSI, Mulhouse et Lyon Esquirol, et je ne dois pas me planter (ça fait 3 ans que je repousse)...

Je compte commencer les révisions d'ici la mi-novembre.
sourystef
Habitué
Habitué

Message par sourystef »

Bonjour,moi aussi je revises le concours en solo,pas les moyens de faire une prépa vu que je viens d'arriver sur Marseille, bref sinon connaissez vous des sites pour s'entrainer aux tests psy, moi j'ai passé 2 fois le concours auxiliaire de puér (sans succès avc 17/20 à l'oral et je me demandais si les tests psy étaient plus durs ou pas?
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

momaude a écrit :slt à tous. je ss aussi nouvelle, moi je passe mon concours en novembre et je le prepare chez moi. j'ai fais une prepa a la coix rouge et elle ne m'a pas servie à grand chose. donc je le prepare avec des bouquins en temps chronométré et avec internet car il y^plein de cite où tu peux t'entrainer.

Hello ! :coucouc:
Etant donné que je vais faire une prépa à la CRF à partir de novembre, je suis intéressée par ton témoignage, pourquoi dis tu qu'elle ne t'a servi à rien?
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
fifigo
Régulier
Régulier

Message par fifigo »

momaude a écrit :slt à tous. je ss aussi nouvelle, moi je passe mon concours en novembre et je le prepare chez moi. j'ai fais une prepa a la coix rouge et elle ne m'a pas servie à grand chose. donc je le prepare avec des bouquins en temps chronométré et avec internet car il y^plein de cite où tu peux t'entrainer.
Coucou, peux tu nous donner quelques adresses de sites où l'on peut s'entrainer :
MERCI ! :D
Répondre