combien d'IDEL puis-je remplacer ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
- Bracciano-Galley
- VIP
Re: combien d'IDEL puis-je remplacer ?
tu as tout à fait compris Chocolat au lait
. En fait la raison est juste logique : plus on remplace de personnes en même temps, plus il y a des chances qu'on ait beaucoup de boulot et au-delà d'une certaine quantité de soins, la qualité des soins risque d'être altérée
donc on limite les remplacements à deux infirmiers simultanément (sur les mêmes heures de travail )
Par contre remplacer à la suite X infirmières ne posent aucun pb,
Pour répondre à ta question : la reponse est oui

Par contre remplacer à la suite X infirmières ne posent aucun pb,
Pour répondre à ta question : la reponse est oui

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

Sinon, doit on se faire remplacer par un remplacant ? Car j'ai un collègue qui vient de débuter en libéral, il est associé mais comme c'est un homme, peu de patients ne souhaitent qu'il leur fasse les soins
Du coup ses 2 collègues féminines ont du travail, mais pas lui.
J'aimerais qu'il me remplace un peu, est ce possible même s'il n'a pas le statut de remplaçant ?
Merci

Du coup ses 2 collègues féminines ont du travail, mais pas lui.
J'aimerais qu'il me remplace un peu, est ce possible même s'il n'a pas le statut de remplaçant ?
Merci
- Bracciano-Galley
- VIP
oui bien sur que c'est possible
dans ces cas , pour éviter la confusion avec les remplaçants sans domicile professionnel, on parle généralement de "transfert temporaire de clientèle"
chez nous c'est une pratique assez courante : on se file assez régulièrement des "coups de main" entre IDEL , on se "dépanne" et c'est plutôt sympa , ça crée de fait une solidarité, une confraternité, qui manque bien souvent dans cette profession

source : legifancecode de la Santé Publique a écrit :Article R4312-44
Un infirmier ou une infirmière d'exercice libéral peut se faire remplacer soit par un confrère d'exercice libéral, soit par un infirmier ou une infirmière n'ayant pas de lieu de résidence professionnelle (...)
dans ces cas , pour éviter la confusion avec les remplaçants sans domicile professionnel, on parle généralement de "transfert temporaire de clientèle"

chez nous c'est une pratique assez courante : on se file assez régulièrement des "coups de main" entre IDEL , on se "dépanne" et c'est plutôt sympa , ça crée de fait une solidarité, une confraternité, qui manque bien souvent dans cette profession
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

-
Renseignements sur remplacement
Bonjour,
je compte faire des remplacements en debut d'année prochaine, je me pose une question concernant l'article de loi qui dit que la remplacante"- ne remplacer au maximum que deux infirmières simultanément".
Donc si je ne comprends pas si c'est sur une journée de travail ou sur une période?
A t on le droit de remplacer une" infirmiere x"" le lundi et mardi, une "infirmiere y" le jeudi vendredi et une "infirmiere w " le samedi?
Cela me semble important car pas c'est pas du tout la meme chose?
merci
je compte faire des remplacements en debut d'année prochaine, je me pose une question concernant l'article de loi qui dit que la remplacante"- ne remplacer au maximum que deux infirmières simultanément".
Donc si je ne comprends pas si c'est sur une journée de travail ou sur une période?
A t on le droit de remplacer une" infirmiere x"" le lundi et mardi, une "infirmiere y" le jeudi vendredi et une "infirmiere w " le samedi?
Cela me semble important car pas c'est pas du tout la meme chose?
merci