Agent de Service Hospitalier (ASH)

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

larafy
Accro
Accro

Re: Agent de Service Hospitalier (ASH)

Message par larafy »

bonjour !
Voilà ma ptite histoire, je travaille dans une maison de retraite c'est seulement à la fin de l'entretien que j'ai su en quoi consisté mes taches : toilettes et ménage.
Les AS n'ont pas le temps de bien me former, je dois faire les toilettes seules, certaines ça va, les douches aussi, mais une toilette compléte au lit avec des selles qui ont tachées les draps.. Je n'est pas réussi a faire la toilette, comment m'y prendre. On m'a aider mais bon, aprés j'ai rasé le malade, etc.

Ce que je veux dire c'est qu'on me laisse seule a faire des taches d'AS, qu'on ne me montre pas plus que ça comment faire, et qu'on me prenne pour une bourique (au téléphone, la directrice m'a dit : on peut quand méme vous appeller pendant votre jour de repos ma pauvre..) bref donc je suis quand méme contente cela m'a apporté de l'expérience et poura me servir à l'oral mais voila j'en est un peu marre de leur organisation.
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
Izor
Habitué
Habitué

Re: Agent de Service Hospitalier (ASH)

Message par Izor »

c malheureusement le lot de nombreuses ash ds les maisons de retraite/ehpad and Co, ce qui est déplorable c'est que les ash passent pour le coup pour de la main d'oeuvre "bon marché" sûr que la directrice ne va pas se plaindre d'avoir des ash les payer comme telles tout en assurant une partie du boulot des as ... as qui sont en nombre insuffisant partout dans ce genre de structures ... on s'étonne ensuite de conduites mal traitantes et maltraitantes auprès des pers âgées ... nos pauvres "vieux" ne méritent vraiment pas ça ...
Répondre