Salaire infirmier et Logement parisien

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Veprestin

Salaire infirmier et Logement parisien

Message par Veprestin »

Bonjour à toutes et à tous!!!

Excusez-moi de vous importuner, je voudrais savoir auprès des IDE de l'AP-HP, à combien à peu près ils payaient leur logement sur Paris ou en banlieu, au regard de leur salaire. Car je suis normalement diplômé le 1er décembre 2009 pour bosser à la Salpétrière, au pôle endocrinologique. Je sais aussi qu'il existe une prime de 1600euros me semble-t-il et je voulais avoir confirmation. ...

Merci d'avance! :chine:
Veprestin

logement et salaire AP-HP

Message par Veprestin »

Bonjour à toutes et à tous!!!

Excusez-moi de vous importuner, je voudrais savoir auprès des IDE de l'AP-HP, à combien à peu près ils payaient leur logement sur Paris ou en banlieu, au regard de leur salaire. Car je suis normalement diplômé le 1er décembre 2009 pour bosser à la Salpétrière, au pôle endocrinologique. Je sais aussi qu'il existe une prime de 1600euros me semble-t-il et je voulais avoir confirmation. ...

Merci d'avance! :chine:
Casey
Accro
Accro

Re: Salaire infirmier et Logement parisien

Message par Casey »

Et oui, c'est le gros problème de Paris.
Peut être peux-tu avoir un logement temporaire, sinon, c'est très cher...
La prime, tu ne la touche qu'une fois, du coup, ça aide pas beaucoup.

Les prix, ça dépend du quartier : tu peux trouver dans le val de marne, pour pas trop cher, mais perso, j'aime pas et je rentrerais pas de nuit dans ces quartiers.

Après, si tu viens avec ton copain, à 2, à 1000 euros, tu as un 2 pièces sympa.
Et si tu as (ou ta famille) une épargne conséquente, ça peut valoir le coup d'acheter...
J'ai pour ma part pu acheter, mais l'immobilier était plus favorable.
choupinette05
Habitué
Habitué

Message par choupinette05 »

Moi pour ma part j'ai un logement de l'AP-HP. Il y a certaines conditions à respecter comme vivre seule, ne pas avoir de famille à Paris...
Le loyer est honnêtement très avantageux mais...sa dure que un an. C'est pour aidé à prendre ses marques dans Paris et trouver un logement.
keops

Message par keops »

coucou, je vais essayer de répondre à ta question, je me suis fait embauché il y a 2 ans comme toi à la pitié salpetriere. Dans le cadre d'un premier emploi j'ai pu bénéficier d'un logement de l'ap-hp en banlieue, je paye 150 euros (eau et electricité comprise).
Ce logement a pour but d'aider les jeunes ide a démarrer confortablement en île de France. les conditions étaient que je sois seul, que ce soir un premier emploi et que je parte au bout de 2 ans.
Arrivant à la fin de mon bail, j'ai du me reloger et là les difficultés commencent, je suis actuellement sur Paris avec un loyer de 760 euros que j'ai pu avoir grâce aux bons revenus de mes parents. Un logement sur paris est tres dur à trouver même avec les garanties de fonctionnaire que l'on apporte (stabilité de l'emploi et source de revenu sur). Il faut s'y prendre à l'avance lorsque le bail de l'appartement "prété" par l'ap touche à sa fin, ils m'ont d'ailleurs clairement dit qu'au bout de 2 ans fallait prendre la porte!!!!
Sinon c'est un très bon tremplin car j'ai pu mettre beaucoup d'argent de coté.
Veprestin

Message par Veprestin »

:D

MERCI pour vos réponses! c'est toujours intéressant d'avoir des témoignages de personnes qui sont passées par-là!

Quand, j'ai passé mes 7entretiens d'embauche sur Paris, cet été, ils m'ont dit que les logements professionnels n'existaient plus...il n'y a qu'au Centre Georges Pompidou, je crois, et encore, je n'en suis pas sûr. Parcontre, la prime d'installation est bien d'actualité.

Ce que j'ai fais, c'est que je me suis inscrit sur des sites de logements, de location. Sachant que n'étant pas de la région parisienne, c'est pas évident pour aller visiter de suite, etc. Mais je poursuis mes recherches. Même si, dans le fond, je pense que le mieux c'est que je réside chez des amis parisiens, le temps de trouver un logement dans les parages. Sur place, ce sera plus simple, d'autant plus que les annonces de logements que j'ai vu, concernent des lieux d'habitations à prendre tout de suite, maintenant!

Merci pour vos conseils. :chine:
choupinette05
Habitué
Habitué

Salut Veprestin!!
Alors à propos des logements de l'AP-HP c'est toujours d'actualité puisque moi j'ai commencé à travailler en juin 2009 et j'en est bénéficié. Je sais qu'il ferme les logements qui se trouvent en banlieue mais ils en ouvrent un certains nombre dans Paris même.
Renseigne toi bien quand même. Pour la prime d'installation, elle est versé lorsque tu auras enregistré ton diplôme et il faut que tu restes un an à l'AP-HP sinon tu dois leur rendre cette prime.
sosoprout
Fidèle
Fidèle

Message par sosoprout »

Et sinon, au niveau salaire, une ide de jour travaillant aussi des week end peut esperer gagner combien en débutant ? Merci !
Casey
Accro
Accro

Message par Casey »

Dans les 1550 euros à l'aphp.
GlobuleBlanc

Message par GlobuleBlanc »

Bonjour bonjour!

Ton sujet m'interesse!!!
Je suis en troisième année actuellement et diplômée en Avril si tout va bien! Je suis en contrat avec Pompidou justement, et je dois commencer la bas dès le 1er mai, par rapport au logement APHP tu dois faire ta demaidne ou? et quel type de logement on te propose et ou? ( ça en fait beaucoup de questions!!!)
Et ar rapport au salaire, je suis prévue de nuit pendant 1an sur le pôle urgences résaux on m'a annoncer 1450euros plus primes de nuits plus prime de weekend. Je ne sais pas trop ce que ça donne du coup....:hum:
choupinette05
Habitué
Habitué

Alors pour ma part, c'est ma cadre qui m'a parlé des logements, elle avait un contact dans "le pôle" logement de l'AP-HP. Donc renseigne toi directement avec ta future cadre.
Au niveau des logements, j'ai un studio de 28m² à 10 minutes à pieds de mon lieux de travail (donc en plein Paris). Les logements se trouvent au plus pret de ton lieux de travail dans Paris.

Au niveau de salaire, je peux pas te renseigné pour la nuit.
rose alsa
Insatiable
Insatiable

Message par rose alsa »

Bonjour choupinette05,

Combien payes-tu pour ce studio et pour combien de temps t'est-il attribué ?
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
choupinette05
Habitué
Habitué

Je paye 150 euros par mois, toutes charges comprises. Le logement est la pour t'aider a connaitre Paris pour prendre un appartement derrière donc je l'ai pour un an, malheureusement pour mon porte monnaie!!
keops

Message par keops »

salut niveau salaire de nuit à l'ap-hp, je bosse en 12h je sais pas si ça fait une différence, je pense pas vu que je récupère pas mal d'heure et quand je bossais 2 we je gagnais 1750 euros net à l'echelon 2!
ludimel
Régulier
Régulier

Message par ludimel »

Bonjour,
voila je suis étudiante puericultrice en province et tres interressé pour venir travailler sur paris. J'aurai voulu savoir pour ceux qui ont eu des logements par l'ap-hp si vous avez pu les avoir rapidement ? Je lis qu'il les donne à conditions que cela soit un 1er emploi. J'ai deja travailler en tant qu'ide en province mais cela sera mon 1er poste en tent que puer et surtout sur paris. Vous pensez que cela peut fonctionner ?
Répondre