Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Un grand merci !
Je suis toute émotionnée par ce message
C'est vrai que l'on pourrait être égoiste mais si on l'était vraiment alors on ne se destinerait pas à ce métier qui est le contraire même de ce mot je pense!
Merçi beaucoup pour ces encouragements et bonne chance à toi aussi !Et tu as 1000fois raisons , vive le forum !

C'est vrai que l'on pourrait être égoiste mais si on l'était vraiment alors on ne se destinerait pas à ce métier qui est le contraire même de ce mot je pense!
Merçi beaucoup pour ces encouragements et bonne chance à toi aussi !Et tu as 1000fois raisons , vive le forum !

IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
Re: Combien de candidats pour combien de reçus ?(2009)
Coucou à tous,
Pour ma part j'ai passé deux concours cette année: le premier nous étions 750 pour 90 places et le second 1186 pour 90 places.
Pour le second ils sont allez très loin sur la liste complémentaire (140éme place).
Bon courage pour les révisions.
MélieBK.
Pour ma part j'ai passé deux concours cette année: le premier nous étions 750 pour 90 places et le second 1186 pour 90 places.
Pour le second ils sont allez très loin sur la liste complémentaire (140éme place).
Bon courage pour les révisions.
MélieBK.
Coucou
,
Si quelqu'un passe par là et puis par hasard saurait combien ils étaient au concours de Nîmes chu et Croix rouge Pour combien de reçu ben ça serait sympa de donner l'info.
Merci d'avance

Si quelqu'un passe par là et puis par hasard saurait combien ils étaient au concours de Nîmes chu et Croix rouge Pour combien de reçu ben ça serait sympa de donner l'info.
Merci d'avance

♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
Quelqu'un sait'il pour les concours qui se passe ici:
pays de la loire
Aquitaine
Centre
Poitou-charentes
Basse normandie
Merci
pays de la loire
Aquitaine
Centre
Poitou-charentes
Basse normandie
Merci

┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
combien de candidats l'année dernière pour angers, saumur, la flèche, dreux svp?? qu'elqu'un sait?
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
Quelqu'un sait t'il pour l'IFSI d'Ussel ( 19, Corrèze) ? Et de Tulle ?
Merci d'avance =)
Merci d'avance =)
Prépa concours infirmière par le cned à la rentrée.
BAC obtenu avec mention AB
BAC obtenu avec mention AB

Voilà ce que je sais pour les concours de la session mars-avril 2009:larafy a écrit :Quelqu'un sait'il pour les concours qui se passe ici:
pays de la loire
Aquitaine
Centre
Poitou-charentes
Basse normandie
Merci
CHU Bordeaux : 2900 candidats 1180 admissibles pour 320 places
Libourne : 750 candidats pour 84 places
Perrens (Bordeaux) : 1900 candidats pour 93 places
Bagatelle (Bordeaux) : 1400 candidats pour 85 places
CRF Bordeaux: 642 candidats pour environ 80 places
Mont de Marsan : 1163 candidats pour 98 places
Bon courage!
IDE depuis le 20/07/2012 

Et bien moi j'ai passé à caen en mars dernier et on était 3000 pour 120 placeslarafy a écrit :Quelqu'un sait'il pour les concours qui se passe ici:
pays de la loire
Aquitaine
Centre
Poitou-charentes
Basse normandie
Merci
et à poitier 900 pour 120 places
un conseil évite les chu généralement c'est blindé labas

- protoetoile
- Habitué
Et pour HAGUENAU ,ROUFFACH ,SARREGUEMINES ,SALON DE PROVENCE et LA GARDE ?
Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)
salut à tous!!!
moi aussi je passe mon concours dans quelques jours et je suis grave stressé
si je tiens 3 minutes à l'exposé c'est grave????????
Avec la volonté de réussir, tu verras, on trouve plein de choses à dire à l'oral ^^tyaula971 a écrit :salut à tous!!!
Et si jamais tu sèches vraiment sur le sujet, sois franc et dis-le au jury, mais après il faut assurer sur les motivations et l'entretien en général

Promo 2009-2012
- oiseaubleu77
- Habitué
J'ai peur de paraître banale, qu'il se disent " tout le monde dit la même chose"! Je ne sais pas qu'est-ce qu'il faut leur dire pour les convaincre que je suis vraiment motivée
- Eydis
- VIP
Leur dire la vérité qui te sort du coeur avec tes mots à toi... crois moi ça ne ressemblera pas à ce que disent les autres si c'est ce que tu penses TOI.oiseaubleu77 a écrit :J'ai peur de paraître banale, qu'il se disent " tout le monde dit la même chose"! Je ne sais pas qu'est-ce qu'il faut leur dire pour les convaincre que je suis vraiment motivée
Tant qu'à faire évite d'avoir l'air de quelqu'un qui juge. Ils testent beaucoup là dessus.
Tant qu'à faire, autant avoir l'air de quelqu'un de tolérant, compréhensif, qui n'a pas trop le jugement facile.
Vous me suivez ?...
Dernière modification par Eydis le 04 nov. 2009 18:51, modifié 1 fois.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
- Eydis
- VIP
Re: A dire ou pas à l'oral...
Heu c'est ta vie personnelle ça ne regarde pas le jury.A_zerty a écrit :Bonjour,
Je compte passer les concours IFSI en mars prochain. Je pense qu'à l'oral, ils essaient un peu de voir où on en est dans notre tête... J'aimerais savoir selon vous, si le jury me le demande, est-ce que je dois dire ou pas que j'ai fait une tentative de suicide à 16 ans? C'était plutôt un appel au secours mais aujourd'hui à 20 ans, j'y pense encore et si on me pose la question, franchement je ne peux pas dire que mes problèmes soient réglés. Désolée c'est pas vraiment le type de question qui met en joie mais merci d'avance pour vos réponses.
Alors soit tu te sens capable de faire cette formation et ça tu le ranges à sa place c'est à dire dans le passé soit tu fais une thérapie et tu repasses le concours une fois que tu te sens prêt mais vraiment ne vas pas dire à un jury que t'as fait une TS...
Faut être honnête mais y'a des limites à la pudeur.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
- oiseaubleu77
- Habitué
Concernant la tentative de suicide, je crois que toute la vérirté n'est pas bonne à dire.