infos Vinatiers LYON
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie
-
infos Vinatiers LYON
Bonjour à toutes et tous,
J'écris un petit mot à la recherche d'ide psy sur lyon. En effet je suis actuellement infirmière dans une autre région en tant que contractuelle et je souhaite postuler sur Lyon d'ici 1 an et demi ,si possible obtenir un poste au SMPR. Je suis diplômée depuis 5 ans, j'ai pas mal bougé pour suivre mon homme en études actuellement et qui aura terminé dans 1 an et demi... J'ai travaillé principalement en psy et en milieu carcéral.
Ainsi j'aimerais savoir si c'est facile d'être recrutée la bas ?, combien de temps il faut pour être stagiairisée ? et si l'ambiance est sympa ?
Merci pour vos réponses

J'écris un petit mot à la recherche d'ide psy sur lyon. En effet je suis actuellement infirmière dans une autre région en tant que contractuelle et je souhaite postuler sur Lyon d'ici 1 an et demi ,si possible obtenir un poste au SMPR. Je suis diplômée depuis 5 ans, j'ai pas mal bougé pour suivre mon homme en études actuellement et qui aura terminé dans 1 an et demi... J'ai travaillé principalement en psy et en milieu carcéral.
Ainsi j'aimerais savoir si c'est facile d'être recrutée la bas ?, combien de temps il faut pour être stagiairisée ? et si l'ambiance est sympa ?
Merci pour vos réponses

- garfield12
- Régulier
Re: infos Vinatiers LYON
trés façile pour le vinat, 1 an pour la stagiairisation. puis pour ta branche il y a l'ouverture prochaine de l'U.H.S.A.
-
Merci Garfield pour ta réponse mais peux tu m'en dire un peu plus je suis gourmande lol ??
après la stagiairisation est ce que le delai est aussi d'un an pour la titularisation ?? Sais tu quand l'uhsa sera ouvert ?? (j'entend plein de choses différentes même sur le net!!)
Est ce qu'ils emploient bcp et régulièrement ou c'est par période ??
Et l'ambiance sympa ??
Merci pour toutes les réponses !!!!!
après la stagiairisation est ce que le delai est aussi d'un an pour la titularisation ?? Sais tu quand l'uhsa sera ouvert ?? (j'entend plein de choses différentes même sur le net!!)
Est ce qu'ils emploient bcp et régulièrement ou c'est par période ??
Et l'ambiance sympa ??
Merci pour toutes les réponses !!!!!
- skikinoune
- VIP
Bonsoir,
je suis une future DE de Lyon.On a eu les infos sur le recrutement du vinatier par la DRH le mois dernier.
Il y a 60 postes d'IDE à pourvoir en décembre de cette année et notemment sur l'UHSA qui va ouvrir ses portes très rapidement (décembre ou janvier)
Pour les jeunes DE, on nous propose un recrutement à l'échelon 5 ou 6 + des horaires à la carte (12h/8h/7h)+ une prime de risque de 234E brut+ une stagiérisation au bout de 6 mois et une titularisation au bout de 12 mois+ une formation sur poste.
Au niveau du SMPR, il se trouve à la prison de Corbas (externalisé par rapport à Lyon)J'y ai fait un stage en mars 2008 avant que la MA déménage.Ils parlaient de recrutement également.
Ils embauchent à tour de bras.Par contre l'entretien d'embauche dure 1h 1/2 et ils sont relativement sélectif.
Niveau ambiance, c'est comme partout mais perso, j'y ai rencontré beaucoup de bienveillance durant les stages (2 en psy/1 au SMPR)
Il y a 2 autres établissements psy à Lyon si tu veux d'autres infos.
je suis une future DE de Lyon.On a eu les infos sur le recrutement du vinatier par la DRH le mois dernier.
Il y a 60 postes d'IDE à pourvoir en décembre de cette année et notemment sur l'UHSA qui va ouvrir ses portes très rapidement (décembre ou janvier)
Pour les jeunes DE, on nous propose un recrutement à l'échelon 5 ou 6 + des horaires à la carte (12h/8h/7h)+ une prime de risque de 234E brut+ une stagiérisation au bout de 6 mois et une titularisation au bout de 12 mois+ une formation sur poste.
Au niveau du SMPR, il se trouve à la prison de Corbas (externalisé par rapport à Lyon)J'y ai fait un stage en mars 2008 avant que la MA déménage.Ils parlaient de recrutement également.
Ils embauchent à tour de bras.Par contre l'entretien d'embauche dure 1h 1/2 et ils sont relativement sélectif.
Niveau ambiance, c'est comme partout mais perso, j'y ai rencontré beaucoup de bienveillance durant les stages (2 en psy/1 au SMPR)
Il y a 2 autres établissements psy à Lyon si tu veux d'autres infos.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
- garfield12
- Régulier
le probléme sur le vinatier ce n'est pas l'embauche parce malheureusement ou heureusement il trouveront toujours des jeunes D.E. kils vont casé dans les services la ou personne ne veut aller. Mais malgré les conditions d'embauche objectivement intéressante les infirmiers ne veulent pas rester (il y a pleins de départs au bout de 3 a 4 ans de travail.
moi pour l'instant ça me plait mais j'en ai marre de voir des collégues partir
moi pour l'instant ça me plait mais j'en ai marre de voir des collégues partir
Ces projets d'UHSA et d'UMD peuvent être intéressants. Tout dépendra des médecins qui s'en occupent, et des moyens mis en oeuvre pour ces structures.C'est encore l'inconnu et personne ne peut dire si ca va être le paradis ou l'enfer...En sachant que les conditions de travail sont globalement difficiles sur le Vinatier et l'ambiance n'est pas au au mieux...Bien que ca varie d'un service à l'autre.
Mon avis est que pour travailler dans ce genre de structure, vaut mieux avoir de la "bouteille" ! la charge psychique est très importante.Je vois mal de jeunes "DE" bosser dans de tels services.
Mon avis est que pour travailler dans ce genre de structure, vaut mieux avoir de la "bouteille" ! la charge psychique est très importante.Je vois mal de jeunes "DE" bosser dans de tels services.
-
Merci pour toutes vos infos !! j'ai appris plein de choses ... J'espère qu'en avril 2011, les offres seront identiques et les manques les mêmes!!!