Concours Jury-les-Metz
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Jury-les-Metz
J'aurais bien aimé connaitre mes notes... dommage, enfin je c'est au moins que j'ai la moyenne
-
Concours Jury-les-Metz
J'arrive un peu tard sur le site... je suis admissible à l'oral le 27 octobre. J'ai lu vos commentaires mais 550 me parait beaucoup à l'écrit et 300 à l'oral car la salle n'était pas énorme quand même. vous êtes sure du nombre? et merde pour vos oraux à tous
.
Bon week.

Bon week.
salut, je suis nouvelle ici.Je suis moi aussi admissible a l'oral.
je passe le 22 octobre vers 13h30.
y a til des personnes qui passent le 22 octobre?
je suis hyper stressee car j'ai peu de temps pour preparer mon oral
je passe le 22 octobre vers 13h30.
y a til des personnes qui passent le 22 octobre?
je suis hyper stressee car j'ai peu de temps pour preparer mon oral

oui c'est sur on était environs 570 inscrits je l'ai lu (je crois que c'était inscrit à jury)
ESI Jury 2010-2013
Petite infos pour ceux qui passe l'oral de Jury, je l'ai passé ce matin et il n'y a pas les 10 minutes de préparations habituelles (devenue facultative avec la réforme) donc vous passez directement devant le jury qui vous donne un sujet sur lequel vous devez parler, argumenter sans préparation donc!
Bon courage à tous
Bon courage à tous

ex-ESI promo février 2010-2013 Laxou
Future ESI 2011-2014 (là où on voudra bien de moi ^^)
salut
tu as passée l oral ce matin comment ça y a plus de prepa? et peux tu me dire tion sujet stp? je passe le 23 est suis un peu stessée. merci
tu as passée l oral ce matin comment ça y a plus de prepa? et peux tu me dire tion sujet stp? je passe le 23 est suis un peu stessée. merci
Bah c'est comme ça, si tu vas voir dans la présentation du concours sur le site, ils disent bien que la prépa est facultative (merci la réforme!
)...
Mon sujet c'était "le lien entre santé et environnement" mais ils avaient un grand cahier avec pleins de sujets alors pas sûr que tu tombe sur le même!
Faut pas stressé, le jury est vachement sympa j'ai trouvé, ils sont pas du tout du genre à te harceler!

Mon sujet c'était "le lien entre santé et environnement" mais ils avaient un grand cahier avec pleins de sujets alors pas sûr que tu tombe sur le même!
Faut pas stressé, le jury est vachement sympa j'ai trouvé, ils sont pas du tout du genre à te harceler!
merci pour ta réponse laisse tomber le sujet tu t en ai sorti?non je pense pas kon aura le meme je t ai envoyé un mp tout a l heure
Pas eu de MP.
Bah j'ai dis que l'environnement influencé beaucoup sur la santé, j'ai parlé de pollution de l'air, les trucs cancérigène et toxique des usines, ils m'ont amené aussi vers la pollution sonore et les ondes du téléphone, wifi tout ça..... Toute façon faut pas te baser sur la culture gé pour réussir l'oral.
Bah j'ai dis que l'environnement influencé beaucoup sur la santé, j'ai parlé de pollution de l'air, les trucs cancérigène et toxique des usines, ils m'ont amené aussi vers la pollution sonore et les ondes du téléphone, wifi tout ça..... Toute façon faut pas te baser sur la culture gé pour réussir l'oral.

C bien je sais pas si j aurais su dire autant t as parler pendant 10mn?sur le sujet?
Alors là le temps que j'ai parlé je sais pas du tout.....je sais juste que je suis restée une vingtaine de minutes.
Je te remercie pour tes reponses t avais suivi une prepa? moi non c est mon 1er concours d inf en plus cela fait un moment que je suis sortie du cursus scolaire c est pour cela que j apprehende un peu , j étais tres surprise déja d avoir l ecrit je m étais iscrite fin aout en derniere minute et je suis passée kom vous le 18 et j aitais tellement persuader d avoir louper que je n ai rien réviser pour l oral alors maintenant c est la course pour memoriser plein de sujet bon avec le tien j espere que cela fera un de moins pour moi lol
est ce kelkun d autre est passé a l oral deja?est aurai l aimabilité de nous faire partager ce moment?
pour ma part des ke cela sera mon tour je viendrai vs racontez aussi

Vous êtes sur un forum merci de ne pas utiliser de langage smsF.lo a écrit :est ce kelkun d autre est passé a l oral deja?est aurai l aimabilité de nous faire partager ce moment?
pour ma part des ke cela sera mon tour je viendrai vs racontez aussi

Promo 2009-2012
j'ai passe l'oral ce matin .
Je confirme : le temps de preparation n'y est plus...il n'est pas facultatif comme je l'ai lu mais suite a la reforme ce temps de preparation est supprime pour tous les ifsi ..ce que un membre du jury m'a dit.
mon impression:
c'etait plutot comme un entretien d'embauche
ils se sont presentes puis m'ont demande de me presenter
ensuite le sujet : je ne sais plus l'intitule exacte ..
. c'etait sur la grippe A H1N1
puis ma motivation et pourquoi infirmier etc..questions classiques
comment je vais faire pour me loger comme je viens d'un autre departement etc
c'etait principalement sur mon parcours atypique
temps passe je crois une vingtaine de minute ..je ne suis pas contente de moi ..j'avais tellement de chose a dire puis sous l'effet de surprise et de stress, je n'ai dit que la moitie..
bon courage aux autres
ps: on etait environ 554 a l'ecrit et la moitie est admissible a l'oral
Je confirme : le temps de preparation n'y est plus...il n'est pas facultatif comme je l'ai lu mais suite a la reforme ce temps de preparation est supprime pour tous les ifsi ..ce que un membre du jury m'a dit.
mon impression:
c'etait plutot comme un entretien d'embauche
ils se sont presentes puis m'ont demande de me presenter

ensuite le sujet : je ne sais plus l'intitule exacte ..

puis ma motivation et pourquoi infirmier etc..questions classiques
comment je vais faire pour me loger comme je viens d'un autre departement etc
c'etait principalement sur mon parcours atypique

temps passe je crois une vingtaine de minute ..je ne suis pas contente de moi ..j'avais tellement de chose a dire puis sous l'effet de surprise et de stress, je n'ai dit que la moitie..

bon courage aux autres
ps: on etait environ 554 a l'ecrit et la moitie est admissible a l'oral