Question : réintégration en 1ère année avec nouveau programm
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Régulier
Question : réintégration en 1ère année avec nouveau programm
Bonjour,
Je vous expose mon cas... L'année dernière en janvier 2009 donc, j'ai du interrompre mes études pour des raisons personnels...
Je voulais reprendre mes études cette année, donc en janvier 2010, mais le problème c'est que j'ai commencée avec l'ancien programme (je suis en 1ère année!!!)...
Hors le nouveau programme a été mis en place à partir de septembre 2009...
Pensez vous qu'ils me laissent reprendre en milieu d'année avec le nouveau programme (car mine de rien j'aurai quand même raté 4 mois de cours du nouveau programme) ??? Ou qu'ils me disent qu'il vaut mieux que je reprenne en début d'année prochaine c'est à dire en septembre 2010 ???
S'il vous plaît répondez moi...
Je vous expose mon cas... L'année dernière en janvier 2009 donc, j'ai du interrompre mes études pour des raisons personnels...
Je voulais reprendre mes études cette année, donc en janvier 2010, mais le problème c'est que j'ai commencée avec l'ancien programme (je suis en 1ère année!!!)...
Hors le nouveau programme a été mis en place à partir de septembre 2009...
Pensez vous qu'ils me laissent reprendre en milieu d'année avec le nouveau programme (car mine de rien j'aurai quand même raté 4 mois de cours du nouveau programme) ??? Ou qu'ils me disent qu'il vaut mieux que je reprenne en début d'année prochaine c'est à dire en septembre 2010 ???
S'il vous plaît répondez moi...
Re: Question : réintégration en 1ère année avec nouveau programm
A supposer que ce "ils" désigne le corps enseignant de votre ifsi, pensez vous que nous, humbles forumeurs, puissions lire dans leurs pensées? Avez vous songé à les contacter? Chaque cas est particulier et "ifsi dépendant". A vous de faire les démarches.Sophistorm a écrit : Pensez vous qu'ils me laissent reprendre en milieu d'année avec le nouveau programme ??? Ou qu'ils me disent qu'il vaut mieux que je reprenne en début d'année prochaine c'est à dire en septembre 2010 ???
Bon courage

Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
Bjr:
http://www.sante-sports.gouv.fr/dossier ... %20juillet
Aticle 66, page 12/138
http://www.sante-sports.gouv.fr/dossier ... %20juillet
Aticle 66, page 12/138
A titre transitoire, les étudiants qui redoublent ou qui ont interrompu une formation suivie selon le programme défini par l’arrêté du 23 mars 1992 voient leur situation examinée par la commission d’attribution des crédits. Celle-ci formalise des propositions de réintégration qui sont soumises à l’avis conforme du conseil pédagogique.
Dernière modification par librio62 le 04 nov. 2009 12:37, modifié 1 fois.
DEI 2009/2012
-
- Régulier
c'est à dire...???librio62 a écrit :Bjr:
http://www.sante-sports.gouv.fr/IMG//pd ... 2009_2.pdf
Aticle 66, page 12/138A titre transitoire, les étudiants qui redoublent ou qui ont interrompu une formation suivie selon le programme défini par l’arrêté du 23 mars 1992 voient leur situation examinée par la commission d’attribution des crédits. Celle-ci formalise des propositions de réintégration qui sont soumises à l’avis conforme du conseil pédagogique.
Bah c'est à dire qu'il y a une commission qui décide pour toi...
Rien n'est sur en gros
Courage
Rien n'est sur en gros
Courage
IDE depuis le 27 juillet 2012!!!!!
ESI 2009/2012
ESI 2009/2012