Injection Rivotril IVD

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
nat974

Injection Rivotril IVD

Message par nat974 »

Bonjour

J'aimerais savoir si les injections de Rivotril en IVD, chez un patient épileptique, prescites par un médecin doivent de faire obligatoirement en présence du médecin.
Merci pour votre aide.
viperus
Accro
Accro

Re: Injection Rivotril IVD

Message par viperus »

Non. Si tel était le cas, ton patient pourrait convulser de très longues minutes avant qu'un médecin ne soit en chambre !
Bien entendu, injection sur PM ou sur protocole... :coucouc:
Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
nat974

Message par nat974 »

Merci pour ta réponse.
Je précise: c'est justement dans un lieu de vie où il n'y a pas de présence médicale 24h/24. Mes collègues me disent que cette injection doit se faire en présence d'un médecin mais je ne trouve pas de renseignement qui le précise.
viperus
Accro
Accro

Message par viperus »

Ah bon ? J'ai donné mon témoignage en tant que pratique en CH, sur PM ou sur protocole...
Attendons d'autres avis... :coucouc:
Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
Enogris
Fidèle
Fidèle

Message par Enogris »

non pas besoin de la présence d'un médecin , et heureusement ! tant que tu as la prescription c'est bon.
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

Enogris a écrit :non pas besoin de la présence d'un médecin , et heureusement ! tant que tu as la prescription c'est bon.
pas mieux attention à utiliser l'adjuvant adéquat et ne pas injecter pur (cf messieurs vidal et rivotril)
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
Enogris
Fidèle
Fidèle

Message par Enogris »

attention à utiliser l'adjuvant adéquat et ne pas injecter pur

exact!
le nouveau consensus préconise même de diluer dans un pocheton de 50ml et d'injecter sur une à deux minutes car avec le rivotril il y a un risque d'apnée avéré!

justement , qui procède comme ça dans son service? nous on a l'habitude de le faire en IVD...
viperus
Accro
Accro

Message par viperus »

Dans mon service (Réa adulte), injection non diluée en IVD en traitement de la crise... :? J'ai effectivement fait quelques recherches qui préconisent la dilution et IVL.. J'en parle dans le service avec les collègues dès ce soir... :clin:
d@ntrium
Insatiable
Insatiable

Message par d@ntrium »

Dans notre service, les patients à risque épileptique (la plupart pour faire simple ! ) ont un protocole signé par le médecin qui vaut comme prescription en cas d'urgence. Le Rivotril est fait IVD lors de la crise avec une petite dilution à la seringue .

Si on attend que le médecin ou l'IDG soit là , ca risque d'être long !!! :tchao:
Pofite du jour présent avec tes proches et en musique !

Si tu tapes sur ta tête avec une cruche et que ça sonne creux, n’en déduis pas que c’est la cruche qui est vide...
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Enogris a écrit :
attention à utiliser l'adjuvant adéquat et ne pas injecter pur

exact!
le nouveau consensus préconise même de diluer dans un pocheton de 50ml et d'injecter sur une à deux minutes car avec le rivotril il y a un risque d'apnée avéré!

justement , qui procède comme ça dans son service? nous on a l'habitude de le faire en IVD...

En réa med, on l'utilise aussi avec son adjuvant et en IVD.
Image
Répondre