Injection Rivotril IVD
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Injection Rivotril IVD
Bonjour
J'aimerais savoir si les injections de Rivotril en IVD, chez un patient épileptique, prescites par un médecin doivent de faire obligatoirement en présence du médecin.
Merci pour votre aide.
J'aimerais savoir si les injections de Rivotril en IVD, chez un patient épileptique, prescites par un médecin doivent de faire obligatoirement en présence du médecin.
Merci pour votre aide.
- viperus
- Accro
Re: Injection Rivotril IVD
Non. Si tel était le cas, ton patient pourrait convulser de très longues minutes avant qu'un médecin ne soit en chambre !
Bien entendu, injection sur PM ou sur protocole...
Bien entendu, injection sur PM ou sur protocole...

Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
Merci pour ta réponse.
Je précise: c'est justement dans un lieu de vie où il n'y a pas de présence médicale 24h/24. Mes collègues me disent que cette injection doit se faire en présence d'un médecin mais je ne trouve pas de renseignement qui le précise.
Je précise: c'est justement dans un lieu de vie où il n'y a pas de présence médicale 24h/24. Mes collègues me disent que cette injection doit se faire en présence d'un médecin mais je ne trouve pas de renseignement qui le précise.
- viperus
- Accro
Ah bon ? J'ai donné mon témoignage en tant que pratique en CH, sur PM ou sur protocole...
Attendons d'autres avis...
Attendons d'autres avis...

Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
non pas besoin de la présence d'un médecin , et heureusement ! tant que tu as la prescription c'est bon.
pas mieux attention à utiliser l'adjuvant adéquat et ne pas injecter pur (cf messieurs vidal et rivotril)Enogris a écrit :non pas besoin de la présence d'un médecin , et heureusement ! tant que tu as la prescription c'est bon.
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
attention à utiliser l'adjuvant adéquat et ne pas injecter pur
exact!
le nouveau consensus préconise même de diluer dans un pocheton de 50ml et d'injecter sur une à deux minutes car avec le rivotril il y a un risque d'apnée avéré!
justement , qui procède comme ça dans son service? nous on a l'habitude de le faire en IVD...
- viperus
- Accro
Dans mon service (Réa adulte), injection non diluée en IVD en traitement de la crise...
J'ai effectivement fait quelques recherches qui préconisent la dilution et IVL.. J'en parle dans le service avec les collègues dès ce soir... 

- d@ntrium
- Insatiable
Dans notre service, les patients à risque épileptique (la plupart pour faire simple ! ) ont un protocole signé par le médecin qui vaut comme prescription en cas d'urgence. Le Rivotril est fait IVD lors de la crise avec une petite dilution à la seringue .
Si on attend que le médecin ou l'IDG soit là , ca risque d'être long !!!
Si on attend que le médecin ou l'IDG soit là , ca risque d'être long !!!

Pofite du jour présent avec tes proches et en musique !
Si tu tapes sur ta tête avec une cruche et que ça sonne creux, n’en déduis pas que c’est la cruche qui est vide...
Si tu tapes sur ta tête avec une cruche et que ça sonne creux, n’en déduis pas que c’est la cruche qui est vide...
Enogris a écrit :attention à utiliser l'adjuvant adéquat et ne pas injecter pur
exact!
le nouveau consensus préconise même de diluer dans un pocheton de 50ml et d'injecter sur une à deux minutes car avec le rivotril il y a un risque d'apnée avéré!
justement , qui procède comme ça dans son service? nous on a l'habitude de le faire en IVD...
En réa med, on l'utilise aussi avec son adjuvant et en IVD.