Promotion 2006/2009 !

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
uij_40241
VIP
VIP

Re: Promotion 2006/2009 !

Message par uij_40241 »

coucou, et bien moi la date approche, et chaque jour j'approche de plus en plus de l'arret cardiaque :p surtout que j'entends tous les "mauvais" echos autour de moi des d.e passés...

vivement la fin! enfin si on est diplomé :p

bon courage à tous!!
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
la_soso
Accro
Accro

Message par la_soso »

Bravo à tous!! Bientôt de nouveaux DE !!

Pour ma part, le stress va crescendo... L'organisation des soins me pose problème, par exemple pour un tour de lovenox.... Je suis vraiment perdue...
Je n'ai pas encore mes 10 patients, je n'en ai que 6 et certains pourraient même partir du service... Ca ne s'annonce pas super bien pour moi :pleure:
EIBO!
kapicoua
Fidèle
Fidèle

Message par kapicoua »

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: alinepitt et taemys. ça m'a l'air de s'être mieux passé que ce à quoi vous vous attendiez. Tant mieux. Et les résultats, c'est pour quand? :choque:
IDE 2009
Le plus difficile est fait, le plus dur reste à faire. Tâchons de bien le faire !!!!!
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

je travaille plus que deux jours avant le d.e, je n'ai que 3/6 patients, aucun soins concret à part preparation des medocs et leur distribution... je suis bien loin des 2h de soins!

je sens que ça va etre à l'arrache :'(

faut pas lacher prise et tt donner pr avoir aucun regret!!

bon courage
3 ans deja...
LyLy38
Forcené
Forcené

Message par LyLy38 »

2h de soins? On nous a distribué un papier officiel de la DRASS dans notre IFSI et légalement, c'est une heure minimum. Je pense que c'est vite atteint...et puis ils ont quand même pas un chrono dans la main!
En tout cas, on se serre les coudes! Bon courage! Moi je n'aurais que 6 patients le jour J, peut être 5...quelques démarches de soin à faire au dernier moment...qui l'eu cru en gériatrie!
uij_40241, tu n'a pas d'aide à la toilette à faire? de réfection de lit et d'entretien de l'environnement?
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

max83 a écrit :Bravooooo aline!! :clap:

et voilà une bonne chose de faite!!

A quand les résultats pour toi??

bon courage pour les autres!! :clin:
merci :D

les résultats pour moi c'est le 18 novembre, donc dans un mois!!!
taemys
Fidèle
Fidèle

Message par taemys »

quelle chance d'avoir ses résultats le 18 novembre !
pour moi, ce sera que le 1er décembre... :(

à bientôt tout le monde

:coucouc:
taemys
les patients qu'on rencontre sont une immense jachère où l'on y cultive de temps en temps des souvenirs
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

coucou, et non pas d'accompagnement à la toilette, c'est à 10h30, mes patients la prennent avant le petit dejeuner et l'equipe dit que ça va les deboussoler et qu'ils vont pas etre bien (psychotique en phase aigue)...
donc là je vais essayer de faire une activité genre triomino...

enfin hier en embauchant j'ai vu que mes deux patients sur qui j'avais fait des demarches avaient été transferé ailleurs!!c'est un pavillon ou les patients changent très souvent, genial!! je travaille que qu'aujourd'hui et demain avant le d.e et j'ai tjrs rien de concret!

bref, j'aurais preferé etre evalué dans un service de chirurgie ou medecine finalement au moins ya des soins concrets et pas des dossiers de 30pages ou tu dois te speeder pour faire les demarches car tu as tes patients 2jours avant le d.e...

j'espere l'avoir ce foutu d.e, franchement c'est mal foutu, j'ai eu 16 en msp tte l'année, aucun rattrapage ecrit et là je vais me planter... :'(
3 ans deja...
tafermalit
Insatiable
Insatiable

Message par tafermalit »

Courage McCain,

Ca fait partie de la vie du service, tu dois faire avec. En chir aussi, tu as des patients qui sortent vite, des imprévus, etc.
Les jurés prennent en compte l'offre de soins qui existe dans le service. Tu ne peux pas en inventer.

Allez, courage, un dernier effort à faire. :coucouc:
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
la_soso
Accro
Accro

Message par la_soso »

Courage Mc Cain :bisous:
Tu sais je passe en médecine et j'ai 10 patients à prendre en charge, pas mal sortent aussi et comme je suis en rééduc les dossiers sont super longs à décortiquer :fache: Moi je regrette de ne pas avoir pris réa donc tu vois on est jamais content :mrgreen:
Et comme toi je n'ai jamais eu de problème pendant les 3 ans, toujours de supers notes aux MSP et je crois que je vais me planter comme il faut à celle-ci :(
Plein de bonnes ondes vers toi :clin:
EIBO!
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

Ne désespère pas McCain!!!! Ais confiance en toi!!! ça s'est bien passé en MSP cette année, donc il n'y a pas de raison que ça change!!
Mais je compatis, jeudi je tenais le même discours

Mais comme tafermalit l'a dit le jury tiendra compte du fait que tu n'auras tes patients que depuis 2 jours.
Pour ma part, j'en ai eu 3 de rentrés la veille de ma msp et l'après midi en +, je n'ai eu connaissance des dossiers que le matin même et je leur ai dit, et ils ne m'ont pas fait chier
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

Eh ben!! lasoso et mccele vous avez un gros coup de mou là!! :(

Je sais que c'est une période trrrès difficile , de remises en question et de gros doutes mais il faut essayer de se raccrocher aux choses positives aussi!! pas uniquement aux choses négatives!!
vous dites vous-mêmes que toutes vos msp se sont bien passées!! Ce qui veut dire que vous avez quand même acquis la méthode des démarches de soins et que vous maîtrisez les règles de bases des soins infirmiers.
Mcele: tu as déjà passé des msp en psy?? parce que si c'est le cas la msp DE sera pas très différente!!
Y'a pas de raisons que tous vos acquis s'envolent le jour J!!! :clin:
Bossez bien votre planification surtout, car une bonne organisation vous facilitera le travail!!

Allez un gros merde à vous deux!! je croise les doigts pour vous!!
:clin:

(aline: t'as de la chance d'avoir tes résultats aussi tôt!! Moi ce sera le 30 novembre... :( )
kapicoua
Fidèle
Fidèle

Message par kapicoua »

La_soso et Mc Cain, vous avez raison de paniquer :choque: Alors allez-y, pleurez, roulez vous par terre :evil: Et quand vous aurez fini, remettez vos idées à l'endroit. On attend de vous que vous sachiez prendre en charge les patients qui sont dans le service ce jour là. Qu'ils entrent le matin même ou qu'ils soient là depuis 1 mois. Ce qui compte, c'est toujours la même chose: la personne, histoire de la maladie, antécédents et situation du jour.Pas que vous connaissiez par coeur leur dossier, leurs pathologies. Je pense que max83 a raison: une programmation simple et efficace, des liens entre la théorie et la pratique, de la rigueur dans les soins, un peu d'hygiène devraient vous aider aussi.
Après 3 ans de bonne notes, il n'y a pas de raison que cela change, non :pasmoi: :mrgreen: Non mais des fois, z'allez pas nous péter une durite maintenant, non :tire: :wouahh: :wouahh: :wouahh: :wouahh: :wouahh: Allez, courage :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
IDE 2009
Le plus difficile est fait, le plus dur reste à faire. Tâchons de bien le faire !!!!!
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

j'ai pété ma durite la veille de la MSP et ça m'a fait du bien!!! et surtout ça m'a évité de le faire le jour de la MSP!!! :lol:

mais ayez confiance en vous et en vos capacités, après ça ira tout seul :clin:
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

max83 a écrit :
(aline: t'as de la chance d'avoir tes résultats aussi tôt!! Moi ce sera le 30 novembre... :( )
oui je me rend compte que j'ai de la chance, vous avez vos résultats tard pour certains!!!

peut-être est-ce parce que le stage DE a commencé plus tard? le mien je l'ai commencé le 28/09 et je finis le 6/11
Répondre