Propositions des anti oni

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Répondre
Anonyme222222

Propositions des anti oni

Message par Anonyme222222 »

La France connaît une situation on ne peut plus difficile.
La santé, structures et financements, est malmenée ; et il n'y a pas d'embellie dans un horizon proche.
Les IDE vivent de plus en plus mal leurs conditions d'exercice et rémunérations, tout exercice confondu.
Le taux de syndicalisation est des plus bas.
La politique ne présente pas un grand intérêt pour le plus grand nombre.
Il y a d'énormes clivages entre les différents types d'exercice, entre les spécialités et les soins généraux, entre les services, au sein même de certains services, et des conceptions opposables d'encadrement des ESi surtout nouvelle promo...etc, etc, etc.
Que proposent les anti oni, en dehors de luter contre l'oni, individuellement et ou collectivement au quotidien pour tendre vers une amélioration de notre exercice, une meilleure considération et une bonne PEC de nos patients ?
mimicra
Accro
Accro

Re: Propositions des anti oni

Message par mimicra »

moutarde a écrit :La France connaît une situation on ne peut plus difficile.
La santé, structures et financements, est malmenée ; et il n'y a pas d'embellie dans un horizon proche.
Les IDE vivent de plus en plus mal leurs conditions d'exercice et rémunérations, tout exercice confondu.
La politique ne présente pas un grand intérêt pour le plus grand nombre.
Il y a d'énormes clivages entre les différents types d'exercice, entre les spécialités et les soins généraux, entre les services, au sein même de certains services, et des conceptions opposables d'encadrement des ESi surtout nouvelle promo...etc, etc, etc.
Que proposent les anti oni, en dehors de luter contre l'oni, individuellement et ou collectivement au quotidien pour tendre vers une amélioration de notre exercice, une meilleure considération et une bonne PEC de nos patients ?
Assez tentant : :oops:

toi tu proposes quoi ?
Je te conseille de chercher un peu, par toi même, et ensuite tu viens nous faire tes propositions. Au CODI, point d'élection, point de cotisation... tout le monde est accepté, et personne n'est forcé, ni menaçé.

Que dirais tu de parier sur un monde infirmier sans son ordre ?

De toute façon, 87 % de la population infirmière s'est exprimé en ne votant pas aux élections. Et puis demandez donc aux syndicats de tout vous expliquer.
Ici ce n'est pas un forum consacré uniquement à l'ordre

Et puis, que dirais tu d'obliger certains à aller sur le terrain professionnel, faire des gardes de 12h. Juste pour pallier au manque de personnel.

Ce qui est oublié, souvent, c'est que sans le nombre, l'ordre n'est rien, .

T'a qu'à te présenter aux prochaines présidentielles, et tu nous fais tes reformes.

:tchao:

La réponse, vous vous en doutez est le pur remix de ce que j'ai pu lire ici ou là, concernant celles données en retour à nos questions.

C'est ce qui est le plus chiant à lire.
Et encore, je n'ai pas usé de subterfuges pour faire migrer le topic sur un autre sujet.

Allez, revenons en au sujet de ce topic.
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

mimicra a écrit :toi tu proposes quoi ?
Vous appliquez le principe "faites tout et j'arrive" ?
J
mimicra a écrit :Que dirais tu de parier sur un monde infirmier sans son ordre ?
Je l'ai fait, pendant vingt ans.
mimicra a écrit :Ici ce n'est pas un forum consacré uniquement à l'ordre
Ah, il me semblait pourtant que c'était le thème de ce forum. D'ailleurs, on vous invite à vous y exprimer et à formuler des contre-propositions.

Une contre-proposition, ça n'est pas d'écrire "je ne veux pas d'un ordre", mais "à la place de la création d'un ordre, je propose ceci ou cela" à la place (ou en plus) de la création de l'ordre.
dedid
Forcené
Forcené

Message par dedid »

Sans vouloir te vexer Moutarde, avec ta signature, j'ai plutôt envie de te dire de rester libre plutôt que de te proposer quelque chose qui ne te conviendrait pas.

Effectivement, on pourrait se concentrer sur l'amélioration des prises en charge des patients, sur la nécessité de préserver un service public de qualité, sur les négociations salariales en cours, sur le nouveau diplôme... Mais l'actualité, c'est l'oni :!: :!: :mal:
Mais pourquoi Coluche est mort???
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

dedid a écrit :Effectivement, on pourrait se concentrer sur l'amélioration des prises en charge des patients, sur la nécessité de préserver un service public de qualité, sur les négociations salariales en cours, sur le nouveau diplôme...
Vous nommez des chantiers, mais vous ne proposez rien pour y parvenir. Quels sont les moyens nouveaux (puisque ceux actuellement en place n'ont pas fait la preuve de leur efficacité) que vous proposez pour obtenir un salaire décent, pour éviter de détruire le service public, pour améliorer la prise en charge des patients ?
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Bonsoir,
On ne peut pas dire que cela vous inspire beaucoup ce topic. Moi, qui croyait...
C'est sûr que c'est moins compliqué d'être dans l'opposition et la critique.
mimicra a écrit :Assez tentant : :oops:
Qu'est ce qui est tentant ? Ne soit pas :oops: , tu dois bien avoir des idées ?
mimicra a écrit : toi tu proposes quoi ?
Tu n'as pas compris. Je suis à l'initiative de ce topic parce que j'aimerais connaître les propositions des anti oni pour que globalement l'exercice professionnel infirmier soit plus serein tant sur les plans personnel et collectif que sur la prise en charge optimale des patients (tout exercice confondu).
mimicra a écrit :Que dirais tu de parier sur un monde infirmier sans son ordre ?
D'une part, ce n'est pas l'objet de la question ; d'autre part l'oni n'a qu'un an. Donc, un monde infirmier sans son ordre, on connaît. Par ailleurs les PB sus cités sont bien antérieurs à l'ordre.
Bon, mais si tu ne sais pas et que tu n'as aucune proposition à faire, ce n'est pas grave. Cela montre simplement la difficulté/impossibilité à s'impliquer dans un projet collectif.
Et puis intervenir en demandant aux autres de le faire à ta place (syndicats, certains...), c'est moyen et contre productif...
mimicra a écrit :La réponse, vous vous en doutez est le pur remix de ce que j'ai pu lire ici ou là, concernant celles données en retour à nos questions.
:conf: La réponse est, la réponse que les "nonantis" donnent à tes questions ?
mimicra a écrit :Allez, revenons en au sujet de ce topic.
Oui, quelles sont les propositions des anti oni pour un "monde meilleur" ?
dedid a écrit :Sans vouloir te vexer Moutarde, avec ta signature, j'ai plutôt envie de te dire de rester libre plutôt que de te proposer quelque chose qui ne te conviendrait pas.
Non, tu peux proposer, c'est l'objet, et moi je dispose.
dedid
Forcené
Forcené

Message par dedid »

Tu peux aller visiter les sites des syndicats... Tu pourras disposer de ce qui te convient :clin:
bert.
Forcené
Forcené

Message par bert. »

mimicra a écrit: "Que dirais tu de parier sur un monde infirmier sans son ordre ?"
Léo a répondu : "Je l'ai fait, pendant vingt ans."

Pauvre homme (ou femme!) désordonné, esseulé pendant si longtemps !!!
Mais comment avez-vous donc survécu à cette énorme déficience??

Il y a 30 ans, sans zutoni, apparaissait la première promo d'études infirmier(e) en 3 ans (j'en ai fait partie)...nouvelle approche ...diagnostic infirmier, rôle propre etc. etc.........les choses évoluent très très lentement!
depuis peu les docs prescrivent simplement des séances de kiné pour "rééducation de ......" sans nombre de séances déterminé, mais avec obligation de bilans et résultats communiqués : ouah, sans le zutcnomk, tout cela !!!!

Par contre, bonjour l'affranchissement des paramédicaux en milieu hospitalier ! niet. Y'a du Boulot.

La profession IDE, comme celle de MK, est devenue ce qu'on a bien voulu qu'elle devienne, sous le regard bienveillant prescripteur du zutodm !! sous les contrôles politiciens des ministères qui se sont succédés...malgré l'existence de petits syndicats professionnels libéraux ... dans les cerveaux desquels a émergé le goût avéré du pouvoir ordinal!!!

les zuts paramédicaux, consultatifs, n'y pourront RIEN, car ils ne servent à rien, en plus refusés par des professionnels se sentant blousés, grugés, non représentés, non respectés...car n'ayant rien voulu de cela.

mon petit avis : une instance nationale avec rôle, pour parties, délibératif, à représentations pluridisciplinaires paramédicales et médicales équitables des professionnels de la Santé, épurée des zuts inutiles, sera, peut-être, une solution???
car Oui, un PROJET COLLECTIF (dixit "Colonel Moutarde"), cela n'émanera pas de zuts corporatistes (chacun pour sa pomme)

déjà faudrait changer de Land ("Sarkoland"), pour ... autre chose ??? soyons fous!
ben oui, c'est politique tout cela...
affaire à suivre...
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

moutarde a écrit :La France connaît une situation on ne peut plus difficile.

En ce qui me concerne l'ordre ne répond en rien à mes attentes, les syndicats répondent plus à mes attentes. Certes, je suis d'accord les IDE ne se syndiquent pas et du coup les syndicats ne sont pas assez puissants: c'est le chat qui se mord la queue....
A titre individuel, mon quotidien journalier est de plus en plus pénible surtout par une prise de pouvoir des cadres. Alors oui je sais certains diront encore "les vilains cadres".....mais c'est la réalité du quotidien. Nos cadres sont probablement pressurisés et du coup çà redescend sur la base donc les IDE. Je n'en peux plus d'être taxé de récalcitrant aux changements lorsque vous dites par exemple à votre cadre que les commandes de PQ, petites cuillères...ne sont pas de votre rôle. De jour en jour on nous en rajoute sur la tête en nous disant que ces missions de délégation nous valorisent!!!! J'ai envie de crier M-Rd-...."je veux faire le boulot pour lequel je suis payée"......Le hic quand vous ruez dans les brancards, c'est que le harcèlement se met en place, le flicage s'instaure .................... La formation des cadres actuellement , du moins de ce que je vois dans mon hôpital, n'est plus une formation de cadres soignant mais de "garde-chiourme" expression exprimée par un médecin urgentiste de mon hosto et qui peut retranscrire le mal-être ainsi engendré chez beaucoup de soignant!!! Actuellement plus de reconnaissance des IDE dans les services car plus d'équipe: il faut que çà roule, que çà tourne , que çà soit polyvalent!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Auparavant, les IDE assuraient leur travail quitte à finir en retard et notaient ou ne notaient pas leurs dépassements! La qualité du travail rendu primait le plus souvent! Actuellement c'est le matraquage des IDE qui ne doivent pas finir en retard sous peine d'être taxés d'incompétence et d'avoir des rapports à la clé!

Alors que pourra l'ordre à tout çà???? Va-t-il influer sur ce nouveau type de management???

A ce jour, la maltraitance des soignants par leurs directions est une des premières causes de souffrance au travail....directions qui harcèlent, ne remplacent pas les arrêts de travail (et donc rappel incessant avec heures sup à la clé), non respect de l'affichage des plannings.......

Question salaire? Que pourra l'ordre?

Alors la représentation infirmière au Maroc, au Québec....désolée....mais çà ne changera rien à mon quotidien!

Commençons déjà à nous affirmer dans nos services en disant "stop" aux médecins qui ne respectent pas les prescriptions...., stop aux cadres qui nous harcèlent et ne nous respectent pas ....., "stop " aux familles qui nous insultent (nous aussi nous avons des droits!!!) .....Et ce n'est pas un ordre qui changera çà!! Globalement on parle de maltraitance des patients mais quid de celles de soignants????
Dernière modification par Norma Colle le 20 oct. 2009 22:34, modifié 1 fois.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

bert. a écrit :[...] zutoni [...]
Si vous voulez discuter, il va falloir faire preuve d'un minimum de respect de vos interlocuteurs. Je n'écris pas "kikinénés" ou "syndikaka" ou "berk".

Sinon, vous vous contenterez d'un monologue. En tout cas, ça sera sans moi.
dedid
Forcené
Forcené

Message par dedid »

Tous avec Norma Colle :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
dino
VIP
VIP

Message par dino »

Leopold Anasthase a écrit :
bert. a écrit :[...] zutoni [...]
Si vous voulez discuter, il va falloir faire preuve d'un minimum de respect de vos interlocuteurs. Je n'écris pas "kikinénés" ou "syndikaka" ou "berk".
...et toi, tu respectes le monde en sous-entendant que ceux qui ont un casier judiciaire ne sont pas "propres" ? (voir le topic sur les opposants à l'ONI :roll: )
bert.
Forcené
Forcené

Message par bert. »

zuts, o-machins, choqué?? il y a plutôt matière à rire leo.
Et vous demandez le respect !! il faudrait en premier lieu "faire preuve de respect", vous-mêmes et vos collègues ordinés, face à presque toute une profession que vous niez,que vous pensez représenter avec 13 petits %...

et réfléchissez avant de vouloir suivre l'exemple du cnomk, qui n'a pas hésité à menacer ou attaquer des confrères "kikinénés" !! pour non-inscription, avec un total irrespect, certes avec une loi avec eux, mais sans obtenir gain de cause! (pourquoi d'ailleurs?)

sinon, en lisant vos messages je me demande souvent quelle est la valeur de vos "dialogues-monologues", si ce n'est le même message - "respecter la loi et payez-inscrivez-vous" ;
aucune réponse aux vraies questions de fond de l'utilité d'un...ordre,tel que vous l'avez établi, exposées par vos collègues ici...
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Norma Colle a écrit :Commençons déjà à nous affirmer dans nos services en disant "stop" aux médecins qui ne respectent pas les prescriptions.... [...]Et ce n'est pas un ordre qui changera çà!
Mais si justement. Si vous ne vous laissez pas faire, l'ordre pourra être avec vous. Actuellement, que peut faire un soignant seul, s'il tente de se révolter contre des pratiques médicales illégales (prescription téléphonique par exemple) ?
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Leopold Anasthase a écrit :Si vous voulez discuter, il va falloir faire preuve d'un minimum de respect de vos interlocuteurs. Je n'écris pas "kikinénés" ou "syndikaka" ou "berk".
dino a écrit : ...et toi, tu respectes le monde en sous-entendant que ceux qui ont un casier judiciaire ne sont pas "propres" ? (voir le topic sur les opposants à l'ONI)
Hors sujet, il s'agit du respect des interlocuteurs. Quant aux raisons du CJ, j'ai répondu sur le topic.
Répondre