nouveau boulot et temps partiel parental?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
nouveau boulot et temps partiel parental?
voilà je suis actuelement titulaire dans le public. je viens d'avoir un 2ème enfant et de ce fait je suis passer en 80 parental.
seulement j'ai postulé dans une crèche privée et j'ai été prise. je vais demander une dispo mais là n'est pas la question.
est-ce que je peux prétendre également à un 80 parental dans ce nouveau job? j'ai lu que l'employeur ne pouvait le refuser mais est-ce aussi valable en cas de changement de boulot?
j'ai essayer d'en parler avec le responsable et il m'a dit que ça allait être difficile que je sois à 80 (mais pas impossible
) et je vais essayer d'en reparler avec mon futur chef direct mais je voulais être sur avant que je pouvais y prétendre.
est-ce que d'autres personnes ont été dans ma situation?
seulement j'ai postulé dans une crèche privée et j'ai été prise. je vais demander une dispo mais là n'est pas la question.
est-ce que je peux prétendre également à un 80 parental dans ce nouveau job? j'ai lu que l'employeur ne pouvait le refuser mais est-ce aussi valable en cas de changement de boulot?
j'ai essayer d'en parler avec le responsable et il m'a dit que ça allait être difficile que je sois à 80 (mais pas impossible

est-ce que d'autres personnes ont été dans ma situation?
-
Re: nouveau boulot et temps partiel parental?
le 80% parental est un tps partiel de droit il ne peut pas etre refuser qq soit le lieux ou tu travail
le tps partiel n epeut etre refuser c'est ecrit ds le code du travail
le tps partiel n epeut etre refuser c'est ecrit ds le code du travail