Infirmière au SAMU
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Venez raconter votre écrit (Automne 2009)
merci vraiment beaucoup car cela fait un moment que je pianotte sur le net pour me documenter as de 43 ans je suis a l affut!!! car avec la réforme il n y a pas trop d info sur le contenu surtout que les prépa ne sont plus adaptées!
je t apporte mon soutien dans ton attente, garde confiance en toi tu as l air généreuse et croit moi c est une grande qualité.tiens moi au courant si tu le souhaite zibous!!!

esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
Salut,
quelqu'un peut me dire c'est quand les épreuves écrites pour le concours infirmiers. (Pour ceux qui le passent au mois d'octobre, bien sûr!)
Et si ça a déjà commencé, quelques témoignages?
Mercii
quelqu'un peut me dire c'est quand les épreuves écrites pour le concours infirmiers. (Pour ceux qui le passent au mois d'octobre, bien sûr!)
Et si ça a déjà commencé, quelques témoignages?

Mercii

♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
- boolapatate
- Forcené
merci pour l'info !
c'est la 3eme foi que je le passe et avant on avait pas le droit de surligner !
c'est la 3eme foi que je le passe et avant on avait pas le droit de surligner !
Neko27 a écrit :Pour répondre à boolapatate, la question a été posé quand j'ai passé le concours à Eaubonne et les instructrice ont répondu que oui, on a le droit de surligner le texte =)
Après, cela dépend peut être du lieu d'examen =/
Je ne peux pas t'assurer que tu auras le droit non plus =)
Je ne peux pas t'assurer que tu auras le droit non plus =)
ESI 2010 - 2013 [Eaubonne]
IDE en SSPI à l'Hôpital St Louis, AP-HP
- mimidu
- Insatiable
Re: Infirmière au SAMU
Coucou,
+1, en espérant trouver vite un CDI après le diplôme et le financement 2ans plus tard!

+1, en espérant trouver vite un CDI après le diplôme et le financement 2ans plus tard!

Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
IDE aux urgences pour le moment...
Les différentes notes aux concours
Salut tout le monde!
J'aimerais savoir si, les notes obtenues à l'écrit comptent également pour l'oral, ou bien, au contraire, si celles-ci n'ont aucune incidence lors de l'oral?
Merci d'avance
J'aimerais savoir si, les notes obtenues à l'écrit comptent également pour l'oral, ou bien, au contraire, si celles-ci n'ont aucune incidence lors de l'oral?
Merci d'avance

Re: Les différentes notes aux concours
Les notes de l'écrits comptent aussi bien que celle de l'oral.

ben oui, ils feront la moyenne comme dans tous examens et les meilleurs notés auront les meilleures places sur les listes
IFSI Capelette: ADMISSIBLE
IFSI Croi-Rouge Marseille: ADMISSIBLE
IFSI Croi-Rouge Marseille: ADMISSIBLE
bonsoir à toutes et à tous,
Cela doit faire la seconde fois que j'écrit car en fait je lis surtout tout ce que vous dites et c'est très interressant. En bref, je me présente je m'appelle Nathalie, j'ai 37 ans (eh oui !!!
) et j'ai 2 enfants. je viens de passer l'écrit de l'aphp à villepinte le 1er octobre dernier. Je suis si stréssée pour les résultats qui seront le 26 octobre.
Comparé, à l'année dernière, (parce que oui je l'ai déjà passé), je n'ai pas trouvé de gros changement et les tests étaient toujours aussi rapides à faire. Les masterminds difficiles pour ma part, et le reste il fallait faire super vite. Donc j'ai un sentiment mitigé sur ma réussite avec plus de négatif que de positif. Les questions sur la CG étaient d'actualité genre les TIC pour les jeunes, le bruit en milieu urbain, l'exercice physique etc...Tout ca pour vous dire que c'est pas facile, qu'il y avait du monde et j'attends donc de savoir si j'ai l'écrit avant de me lancer dans une prépa. donc voila vous savez à peu pres tout et surtout je voulais vous remerciez car vous vous encouragez tous et toutes et jme dis que rien n'est perdu si on le veut vraiment et je le veux vraiment...merci et à très bientôt..Nath
Cela doit faire la seconde fois que j'écrit car en fait je lis surtout tout ce que vous dites et c'est très interressant. En bref, je me présente je m'appelle Nathalie, j'ai 37 ans (eh oui !!!

Comparé, à l'année dernière, (parce que oui je l'ai déjà passé), je n'ai pas trouvé de gros changement et les tests étaient toujours aussi rapides à faire. Les masterminds difficiles pour ma part, et le reste il fallait faire super vite. Donc j'ai un sentiment mitigé sur ma réussite avec plus de négatif que de positif. Les questions sur la CG étaient d'actualité genre les TIC pour les jeunes, le bruit en milieu urbain, l'exercice physique etc...Tout ca pour vous dire que c'est pas facile, qu'il y avait du monde et j'attends donc de savoir si j'ai l'écrit avant de me lancer dans une prépa. donc voila vous savez à peu pres tout et surtout je voulais vous remerciez car vous vous encouragez tous et toutes et jme dis que rien n'est perdu si on le veut vraiment et je le veux vraiment...merci et à très bientôt..Nath

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
IDE le 29 mars ?
IDE le 29 mars ?
Merci nath , pour tes encouragements , nous en avons besoin !
Pour ton concours,ne t'inquiète pas, les impressions que l'on a ne sont pas toujours les bonnes.Ne te démoralise pas car la pêche , il faut l'avoir pour l'oral.
Gardes confiance en toi , et tiens nous au courant .
Gros bisous
Pour ton concours,ne t'inquiète pas, les impressions que l'on a ne sont pas toujours les bonnes.Ne te démoralise pas car la pêche , il faut l'avoir pour l'oral.
Gardes confiance en toi , et tiens nous au courant .
Gros bisous
N'empêche que je comprend bien ton stresse pour les résultats... Dis toi qu'il ne reste plus qu'une semaine à attendre ^^
Mes résultats pour Eaubonne sont mardi prochain... J'ai pas vraiment envie de savoir ><
Bon courage à toi pour l'attente =)
Mes résultats pour Eaubonne sont mardi prochain... J'ai pas vraiment envie de savoir ><
Bon courage à toi pour l'attente =)
ESI 2010 - 2013 [Eaubonne]
Pour les messages personnels, merci d'utiliser les MP messages privés (en cliquant sur la petite enveloppe sous le pseudo de la personne à qui vous adressez le message
)

Promo 2009-2012
- ceciliajuju
- Régulier
Bonjour à tous,
j'aimerais savoir, pour les bacheliers qui viennent de passer le concours, si pour les masterminds il s'agissait de QCM ou bien si c'était à vous de trouver la bonne solution, sans propositions de réponses ?
Je passe le concours de quétigny (à coté de dijon) samedi !
Bonne journée et merci d'avance pour vos réponses !
j'aimerais savoir, pour les bacheliers qui viennent de passer le concours, si pour les masterminds il s'agissait de QCM ou bien si c'était à vous de trouver la bonne solution, sans propositions de réponses ?
Je passe le concours de quétigny (à coté de dijon) samedi !
Bonne journée et merci d'avance pour vos réponses !
Bonjour à toutes et à tous
pour ceciliajuju dans la majorité des concours tu dois mettre ta réponse (donc pas de qcm) par contre j'ai passé l'an dernier à la croix rouge et c'était qcm pour les masterminds et si je me trompe pas le concours Quétigny c'est pas la Croix rouge ? il me semble
Bon dans les deux cas prépare toi aux deux éventualités car sait on jamais ??
D'ici à samedi fais des masterminds par petites séquences vinngt minutes en 2 ou 3 fois dans la journée et ca devrait aller
Courage je te dis M....
et bonnes révisions aux autres
pour ceciliajuju dans la majorité des concours tu dois mettre ta réponse (donc pas de qcm) par contre j'ai passé l'an dernier à la croix rouge et c'était qcm pour les masterminds et si je me trompe pas le concours Quétigny c'est pas la Croix rouge ? il me semble
Bon dans les deux cas prépare toi aux deux éventualités car sait on jamais ??

D'ici à samedi fais des masterminds par petites séquences vinngt minutes en 2 ou 3 fois dans la journée et ca devrait aller
Courage je te dis M....
et bonnes révisions aux autres