ordre et syndicat...rien à voir!

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

bert.
Forcené
Forcené

Re: ordre et syndicat...rien à voir!

Message par bert. »

il me semble comprendre, Colonel Moutarde, pourquoi vous ne voyez pas l'intérêt de mettre en évidence le noyautage syndical libéral corporatiste de l'oni...sûrement pas visible à la lecture des listes d'élus des CDOI, CROI CNO.
mais peut-être me trompe-je !!??
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

bert. a écrit :mais peut-être me trompe-je !!??
Oui.
C'est vraiment prendre les IDE pour des imbéciles que de se croire obligé de leur réécrire les infos (pour qu'ils/elles comprennent) que n'importe qui peut se procurer par une simple lecture.
bert.
Forcené
Forcené

Message par bert. »

je comprends toujours que Colonel Moutarde n'apprécie pas de voir des points sur des i...

je ne me crois aucunement "obligé"...
mais surtout ne pense pas prendre les IDE pour des imbéciles, parce que j'ai initié ici une petite "recherche" ( je dis bien recherche!) concernant l' omni-présence de syndicalistes professionnels libéraux au sein de "votre" ordre et initiateur de celui-ci (comme du "nôtre" MK d'ailleurs).

Vous devez sûrement être très fort pour, en première lecture, connaître les noms de ces "syndiqués de première" au sein des CDOI, CROI, CNOI...

mais, rassurez-vous, j'ai "d'autres chats à fouetter" que d'éplucher sans arrêt les listes CNI CI FNI ONSIL GIT ANFIIDE SNIES SNICS SNPI-CGC etc etc etc ...........et des Très nombreux Conseils ordinaux.....( on comprend entre autres le montant de la cotis. !)
et je laisse bien volontiers la place à qui de droit ou de gauche, si cela vient à l'idée à qqu'un(e) ici d'INFORMER les "lecteur-qui veut" sur ce sujet!!????
Comme dit SUD, c'est un sacré boulot...

et une petite dernière pour la route d'aujourd'hui:

Conseil de l'Ordre Infirmier Régional de Picardie
Vice Présidente : Mme BRILLET Isabelle Trésor. Adj. FNI-60-, IDE libérale dans l'Oise
Anonyme222222

Quels points sur les i ?
un copier/coller d'une information accessible à tous ?
bert. a écrit :concernant l' omni-présence de syndicalistes professionnels libéraux
Ce n'est pas un scoop... dans chaque conseil (D/R/N) des représentants du public, du privé et libéral.
bert.
Forcené
Forcené

Message par bert. »

vous le faites exprès Moutarde, ou quoi?? vous voulez pas comprendre?

bien sûr qu'il y a des représentants élus du public, du privé et du libéral
dans les conseils D/R/N !!!

mais "les points sur les i", c'est le nombre de responsables syndiqués LIBERAUX(de multiples syndicats infirmiers) qui noyautent "votre" ordre, eux-mêmes, encore une fois, initiateurs de la création de celui-ci et qui se disent représenter toute une profession à 90% SALARIEE!
c'est quand-même fort de café cela !!
bert.
Forcené
Forcené

Message par bert. »

avant que colonel moutarde corrige,
je rectifie juste un peu mes propos précédents en y précisant une petite erreur de ma part :
"les points sur les i", c'est le nombre de responsables syndiqués de multiples syndicats professionnels infirmiers( quelques salariés et beaucoup de libéraux) qui noyautent "votre" ordre, eux qui, tout-à-fait très minoritaires dans la profession, initiateurs de l'oni, prétendent représenter toute une profession IDE de 450.000 salarié(e)s.
toujours FORT de CAFE !!
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Merci pour ces informations Bert. C'est vraiment très utile.
J'avais peur que l'ONI soit noyauté par des kinés. Mais non visiblement c'est noyauté par des infrmiers. Ouf.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
bert.
Forcené
Forcené

Message par bert. »

au pays de JJLAND83

CDOI 83
CHABOT Christophe Titulaire public CI paca
WEBER Christian Titulaire libéral SNIIL 83
KARSENTI Patrick Titulaire libéral CI paca
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Mais c'est génial, vous pensez même à moi.
Mais vous voulez en venir où avec ces associations ?
Pendant que vous y êtes vous ferez ensuite la distinction homme/femme et puis par catégorie d'âge, et puis... en fait on s'en fiche un peu car ce sont des élus. Et si vous n'êtes pas satisfait présentez vous aux élections et donnez une alternative de vote.

Jérôme
bert.
Forcené
Forcené

Message par bert. »

je me fiche, jjland83, de vos élus!!aucune satisfaction à avoir !

je conclue simplement que oni = petit syndicat infirmier non viable = puzzle composé de multiples petits gens imbus de pouvoir = détourné de sa soi-disant vocation de défense d'une profession = aucune utilité = mépris des professionnels qu'il se dit représenter = cnomk.
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

+1 :clap:
On ne badine pas avec L'ONI...
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Et bien je vous encourage à aller au bout de votre démarche.
Si les élus actuels ne vous plaisent pas il faut les remplacer par d'autres aux prochaines élections. Que vous le vouliez ou non, la justice n'a jamais rendu de jugement d'illégalité de l'ordre, des kinés ou autres.
Et je regrette que vous fassiez cette erreur de débutant : oni = petit syndicat. Pourquoi des syndicats fortement représentés, notament dans le libéral, des syndicats qui ont montré leur capacité de négociation et d'obtention d'avancée pour leur pré carré, auraient-ils besoin de se coller en plus dans un petit truc sans intérêt ? Ce n'est pas bien logique votre truc. Ce que je note c'est qu'ils ont su se présenter et être élus et effectivement ils auront à se pencher sur notre profession. Vous pouviez faire de même.
Jérôme
Anonyme222222

+ 1
C'est tellement plus facile de n'être que dans la critique, l'opposition et l'objection.
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

Moutarde, faut venir dans le côté obscure, tu verras, c'est excellent !! :tchao:
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
bert.
Forcené
Forcené

Message par bert. »

jjland83,
si vous croyez que je fais une erreur de "débutant": oni = petit syndicat,
alors, il va vous falloir démontrer avec un zeste de pédagogie, si vous avez le courage de vous y coller, que le zutoni n'est pas noyauté et pas- en partie- dirigé par des représentants syndicaux professionnels infirmiers à tous les niveaux D/R/N ...

sinon, les élus, qu'ils me plaisent ou non je m'en "fiche" royalement! comme ceux de l'o-machin des MK...

jjland, coordinateur, pédagogue, médiformateur...
vous faites, vous, des erreurs de professionnel en pédagogie:

-"la justice n'a jamais rendu de jugement d'illégalité de l'ordre" -dites-vous.
bien évidemment!! c'est le législateur qui a décrété les ordres, sous la pression- lobbying des petits chefs syndicaux professionnels, avec l'absolution ministérielle (Mme Rose, et son prédecesseur, heureux d'avoir leurs ordres (consultatifs à souhait!) sous leur botte pour mieux faire passer les pilules amaigrissantes économiques de la SANTE...)

-"des syndicats fortement représentés, notament dans le libéral," -dites-vous.
combien d'adhésions syndicales sur une profession de 500.000 et quelques IDE ???

-"des syndicats qui ont montré leur capacité de négociation et d'obtention d'avancée pour leur pré-carré" dites-vous.(Corporatisme quand tu nous tiens!)
grâce à vos petits syndicats, vos collègues IDE sont dans une souffrance très remarquable, dans l'exercice de leur profession, et ils-elles le disent bien!...
pas pour vous apparemment!

-"se coller en plus dans un petit truc sans intérêt ? "
alors là, bonne pédagogie! oui : oni, un pt'it truc sans intérêt!

-"ils ont su se présenter et être élus et effectivement ils auront à se pencher sur notre profession. Vous pouviez faire de même." - dites-vous.
pas de mal à se présenter, les pt'its chefs, devant le législateur consentant ! tout en étant élus, à 13 et quelques petits % de voix d'une profession!!!
attention! à force de se pencher, on risque de tomber!
et loin de mon esprit (depuis 3 ans) de me présenter dans l'o-machin, étant, depuis le début, illégal (malgré un DEMK obtenu depuis 20 ans!) parce que non-inscrit (non éligible)

bref, jérôme, j'espère (pour ceux que vous formez)que vos erreurs à vous s'arrêtent à vos messages d'ici.
Répondre