La notion de respect...
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
La notion de respect...
Je suis assez effondré à la lecture de certains posts du forum; quand je vois le manque de respect pour ONI et et même parfois la violence verbale...
Je suis dubitatif voir septique sur ma profession quand je vois ce rejet d'évolution que certains veulent tuer dans l'œuf...
Après il faudra pas s'étonner que les médecins et administratifs reprennent les choses en main Mesdames....
On commence a peine a prendre des notre indépendance que certaines et certains veulent nous renvoyer dans les limbes ou nous végétions depuis des années.
Je suis dubitatif voir septique sur ma profession quand je vois ce rejet d'évolution que certains veulent tuer dans l'œuf...
Après il faudra pas s'étonner que les médecins et administratifs reprennent les choses en main Mesdames....
On commence a peine a prendre des notre indépendance que certaines et certains veulent nous renvoyer dans les limbes ou nous végétions depuis des années.
Re: La notion de respect...
Bonjour
le respect n est pas donné en soi, il se mérite ...
Dans ces actes l'ordre n'a pour l'instant fait que proférer des menaces ...
De plus il prend "beaucoup de libertés" avec la Loi, je ne prendrai que l 'exemple de la déclaration à la CNIL faite huit jours après le le lancement de l'inscription.
tout ceci est il respectable ???
vm47
le respect n est pas donné en soi, il se mérite ...
Dans ces actes l'ordre n'a pour l'instant fait que proférer des menaces ...
De plus il prend "beaucoup de libertés" avec la Loi, je ne prendrai que l 'exemple de la déclaration à la CNIL faite huit jours après le le lancement de l'inscription.
tout ceci est il respectable ???
vm47
Tout le monde ne perçoit pas l'ordre comme une évolution positive pour la profession.Erasme a écrit :Je suis dubitatif voir septique sur ma profession quand je vois ce rejet d'évolution que certains veulent tuer dans l'œuf...
.
Ah ?Erasme a écrit : On commence a peine a prendre des notre indépendance que certaines et certains veulent nous renvoyer dans les limbes ou nous végétions depuis des années.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
...et c'est un euphémisme...loulic a écrit :
Tout le monde ne perçoit pas l'ordre comme une évolution positive pour la profession.

.
Dernière modification par loulic le 30 déc. 2013 14:30, modifié 1 fois.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Bonjour,
je n'ai pas d'idée préconçue sur la lutte que pourrait mener les non partisans de l'ordre pour la profession. Mais quand je vois l'état de déshérence de ladite profession, je ne peux que m'interroger sur ce qui l'a amenée là. Pas l'ordre puisqu'il n'existait pas. Et quand je demande quelles sont les propositions des antis pour améliorer le quotidien, il n'y a pas de réponses... On répond, améliorer les conditions de travail ; certes, mais comment ? Augmenter les effectifs ou le niveau de rémunération => même question, comment et avec quels fonds ?
Au lieu de cela par exemple, des réponses venant d'IDE... comme palier à l'insuffisance de prise en charge des personnes âgées par les IDELS en ville par un statut libéral d'AS...
sans se poser une minute la question du pourquoi de cette insuffisance et des répercussions sur nos deux professions, sur les patients et sur l'aspect économique qu'engendrait cette mesure qui a été repoussée.

je n'ai pas d'idée préconçue sur la lutte que pourrait mener les non partisans de l'ordre pour la profession. Mais quand je vois l'état de déshérence de ladite profession, je ne peux que m'interroger sur ce qui l'a amenée là. Pas l'ordre puisqu'il n'existait pas. Et quand je demande quelles sont les propositions des antis pour améliorer le quotidien, il n'y a pas de réponses... On répond, améliorer les conditions de travail ; certes, mais comment ? Augmenter les effectifs ou le niveau de rémunération => même question, comment et avec quels fonds ?
Au lieu de cela par exemple, des réponses venant d'IDE... comme palier à l'insuffisance de prise en charge des personnes âgées par les IDELS en ville par un statut libéral d'AS...

-
- Habitué
Il convient de dire que pour etre respecter l'ordre est dans le DEVOIR de respecter certaines conditions. Il y a non-application du CSP et/ou interprétation, non autorisation à ce jour de la CNIL et j'en passe.. pour ce qui est du respect repasse quand toutes les conditions du cadre légal en vigueur seront déjà respectées ..Erasme a écrit :Je suis assez effondré à la lecture de certains posts du forum; quand je vois le manque de respect pour ONI et et même parfois la violence verbale...
Pour ce qui est de l'indépendance je pense que tu es très lèger : trouver une taupe de l'HAS pour communiquer dans un sens répressif tout en sachant que cette instituion est en lien de subordination avec les tutelles , t'appelle ça l'indépendance toi ? ce sont de petits arrangements entre amis.. ça c'est clair.
L'ONI est encore une institution totalement opaque. Toute les questions de fond qui ont été posées sur ce forum sont restées sans réponses objectives : tu appelles ça du respect ?
Vous n'avez pas su établir un climat de confiance et vous le prenez en pleine poire, assumez le.
Si je suis pour un ordre sur la fond, il y a de quoi etre irrespectueux sur la forme.
Dernière modification par gabrielpol le 22 oct. 2009 09:41, modifié 1 fois.
+ 1gabrielpol a écrit : Il convient de dire que pour etre respecter l'ordre est dans le DEVOIR de respecter certaines conditions.
- Norma Colle
- Silver VIP
les réponses ne vous plaisent peut-être pas mais elles valent autant que vos propositions.moutarde a écrit :Bonjour,
Et quand je demande quelles sont les propositions des antis pour améliorer le quotidien, il n'y a pas de réponses... On répond, améliorer les conditions de travail ; certes, mais comment ? Augmenter les effectifs ou le niveau de rémunération => même question, comment et avec quels fonds ?
Au lieu de cela par exemple, des réponses venant d'IDE... comme palier à l'insuffisance de prise en charge des personnes âgées par les IDELS en ville par un statut libéral d'AS...sans se poser une minute la question du pourquoi de cette insuffisance et des répercussions sur nos deux professions, sur les patients et sur l'aspect économique qu'engendrait cette mesure qui a été repoussée.
![]()
![]()
Concernant l'argent dans les caisses; nous avons d'un côté Mr léo qui dit quelque part sur ce site que les IDE sont assez naïves pour croire de telles bêtises et de l'autre côté Mr JJland qui affirme qu'il n'y a pas de ressources...De toute façon, la santé est aux mains des politiques ...
Améliorer les conditions de travail par un management humain et respectueux : premier point pour moi et çà ne coûte pas un rond!!!!!! Mais là c'est zappé!
La réorganisation IDEL , AS ressemble plus à une chasse gardée de terrain qu'à une réelle problématique de qualité des soins. la concurrence serait plus rude!Cette réorganisation peut se penser, s'élaborer pour peu que les différents intervenants veuillent y réfléchir ...au lieu de se braquer : les points négatifs d'une telle réorganisation vont devoir tôt ou tard être abordés et solutionnés!
Pour être respectable, il aurait fallu que l'Ordre ait été le fruit de la volonté d'une majorité d'infirmières exprimée par les urnes.
Il s'agit au contraire d'une imposture réclamée par un lobby vociférant et élu par... personne.
C'est au contraire un devoir de lutter contre.
Ce genre de procédé, qui maintenant tourne à l'intimidation,
n'est pas du tout respectable.

Toi qui affiches un drapeau corse, tu devrais sentir qu'il ne suffit pas de se prosterner devant tout ce qui nous est imposé d'en haut.
Ce n'est pas ça "prendre son indépendance"...
Entrer dans les ordres...
Faire régner l'ordre...
Obéir à un ordre...
Ce n'est qu'un organisme disciplinaire
qui fera double emploi avec les instances existantes, sans pouvoir s'y opposer.
L'Ordre ne peut invalider une sanction hospitalière, encore moins judiciaire, ni même militaire...
As-tu pu OUI ou NON exprimer ta volonté d'avoir un Ordre..?
As-tu seulement été interrogé ?

Si la notion de respect est dans le sens "racaille" :
Admiration pour celui qui a réussi un hold-up,
peut-être qu'on pourra y songer mais l'histoire est loin d'être finie.

Il s'agit au contraire d'une imposture réclamée par un lobby vociférant et élu par... personne.
C'est au contraire un devoir de lutter contre.
Ce genre de procédé, qui maintenant tourne à l'intimidation,
n'est pas du tout respectable.

Toi qui affiches un drapeau corse, tu devrais sentir qu'il ne suffit pas de se prosterner devant tout ce qui nous est imposé d'en haut.

Ce n'est pas ça "prendre son indépendance"...
Entrer dans les ordres...
Faire régner l'ordre...
Obéir à un ordre...

Ce n'est qu'un organisme disciplinaire
qui fera double emploi avec les instances existantes, sans pouvoir s'y opposer.
L'Ordre ne peut invalider une sanction hospitalière, encore moins judiciaire, ni même militaire...

As-tu pu OUI ou NON exprimer ta volonté d'avoir un Ordre..?
As-tu seulement été interrogé ?

Si la notion de respect est dans le sens "racaille" :
Admiration pour celui qui a réussi un hold-up,
peut-être qu'on pourra y songer mais l'histoire est loin d'être finie.

Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...