Propositions des anti oni

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: Propositions des anti oni

Message par binoute1 »

Leopold Anasthase a écrit : Mais si justement. Si vous ne vous laissez pas faire, l'ordre pourra être avec vous. Actuellement, que peut faire un soignant seul, s'il tente de se révolter contre des pratiques médicales illégales (prescription téléphonique par exemple) ?
Relater les faits pas écrit et alerter sa hiérarchie. Si les méd. ne respectent pas la Loi concernant les bonnes pratiques de leurs prescription, vont-ils respecter l'ONI?
Norma Colle a écrit :Commençons déjà à nous affirmer dans nos services en disant "stop" aux médecins qui ne respectent pas les prescriptions.... [...]Et ce n'est pas un ordre qui changera çà!
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

L'ONI sera ce que la profession en fera. Plus il y aura de monde plus l'avis de l'ONI, même consultatif, sera pris en compte.
Dernière modification par Anonyme222222 le 22 oct. 2009 19:52, modifié 1 fois.
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

moutarde a écrit :C'est pas le topic "propositions des anti oni" mais celui de Caliméro. :)
Et alors, je préfère Caliméro que Iznogoud !!

moutarde a écrit :L'ONI sera ce que la profession en fera.
Chouette, on va en faire du PQ, ou alors un pétard mouillé :clap:
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

jjland83 a écrit :Bonsoir,

merveilleux topic qui révèle que l'anti-onisme n'est qu'un anti-onisme. Car la question posée par ce topic est bien loin de trouver des réponses alternatives. Mais ça va peut-être venir.
Après tout si les IDE ne se mobilisent pas, qu'un ordre leur prennent la main n'est peut-être pas une si mauvaise idée.
J'entends que le cadre, le cadre sup ou la DSI devraient prendre la main des IDE. Non ! Les IDE sont normalement assez grandes pour refuser de faire n'importe quoi. Au passage c'est bien tout l'enjeu de la reconnaissance du DE infirmier dans le grille européenne où seul le degré d'autonomie compte.

Alors on oublie l'ONI, on fait quoi pour résoudre les problèmes de la profession infirmière ?
Jérôme
en même temps les élus ou les pro-ordre ne se sont pas bousculé pour nous répondre sur les autres sujets aux questions sur l'utilité d'une carte pro? sur les 3,7% manquants? sur les missions de l'oni?

alors 1° proposition: que les élus, tiens au hasard...Mo...T nous disent à quoi va nous servir une carte pro? et un caducé?
Dernière modification par binoute1 le 22 oct. 2009 20:15, modifié 1 fois.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

binoute1 a écrit :
en même temps les élus ou les pro-ordre ne se sont pas bousculé pour nous répondre sur les autres sujets aux questions sur l'utilité d'une carte pro? sur les 3,7% manquants? sur les missions de l'oni?

alors 1° proposition: que les élus, tiens au hasard...Mo...T nous disent à quoi va nous servir une carte pro? et un caducé?

quand tu penses que cela fait 21 jours que ce topic http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... 22&t=96355 est sans réponse !!

Même les zamis onistes n'en n'ont pas :chine:
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

moutarde a écrit :C'est pas le topic "propositions des anti oni" mais celui de Caliméro. :)
Décidemment, vous choississez presque les insultes lorsque les propositions ne vous conviennent pas. Tout le monde n'a pas une vue nombriliste de l'IDE sur un pied d'estale. Nos collègues AS en faisant du lobbying du même style que les pro ordres arriveront bien à jour à leurs fins ...après tout ce serait rigolo qu'elles utilisent ces mêmes procédés qui ne sont pas l'exclusivité des pro-ordres infirmiers!
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

moutarde a écrit :C'est pas le topic "propositions des anti oni" mais celui de Caliméro.
Norma Colle a écrit :Décidemment, vous choississez presque les insultes lorsque les propositions ne vous conviennent pas.
Tiens, encore une vierge offensée... À propos d'insultes, je vous conseille la lecture de l'abécédaire.
Norma Colle a écrit :[...] sur un pied d'estale. [...]
J'aime beaucoup. C'est très mignon, vraiment...
dan65
Accro
Accro

Message par dan65 »

pas la faute à norma si tu ne connais pas la duchesse d'Estale :clin: . Mignon certes, mais pas si grave...
je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Si la proposition de Norma Colle est de changer les cadres, responsables soit disant d'une dérive touchant les IDE, je prends note que c'est une proposition alternative à l'ONI.
Très bien. Alors vous faites comment pour changer ou faire changer les cadres ?
Puisque visiblement tous les IDE sont condamnés par les méchants cadres à faire les commandes de PQ, comment vous faites pour revenir à l'essentiel de votre métier ? Et comment expliquez-vous que ces dérives massives soient possibles ? Comment se fait-il que les IDE subissent à ce point sans broncher ?

Moi je vous donne mon avis. 500 000 professionnels IDE ne pèsent rien de rien dans les décisions qui les concernent. Je ne vous dit pas que l'ONI va tout régler. Mais quand LA profession prendra la parole dans les instances dirigeantes ce sera toujours mieux que les gémissements à la caliméro, individuels, parfois corporatistes et bien loin d'être audibles par les décideurs.

Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
erick
Accro
Accro

Message par erick »

jjland83 a écrit :Si la proposition de Norma Colle est de changer les cadres, responsables soit disant d'une dérive touchant les IDE, je prends note que c'est une proposition alternative à l'ONI.
Bonjour Jérôme,

Entre faut t'il un CDS pour faire une commande de PQ, et est-ce à l'IDE de commander le PQ, il y a une marge, non?

Autant je suis d'accord à ce qu'il n'y ai pas nécessité absolue d'un CDS pour gérer le stock de PQ, mais le même CDS ne peut t'il pas cibler la bonne personne?

Qui est la personne la mieux à même à gérer le stock de PQ, sinon celle qui vérifie s'il y a bien présence de PQ dans les WC, et donc l'ASH, non?

Qui est la personne la mieux à même à gérer le stock de petites cuillères, sinon celle qui fait la vaisselle, et donc l'ASH, non?

Lorsque le CDS demande à l'IDE de faire commande de PQ et de petites cuillères, et avant de se tromper de personne, n'y aurait t'il pas un sentiment d'inconfiance?

En ce sens, est-ce que le CDS n'aurait t'il pas confiance en l'ASH, pour ne pas lui confier la gestion des stocks de PQ et de petites cuillères?

Est-ce un drame de confier à l'ASH la commande de ces 2 items, n'est t'elle pas comme nous, ne vérifie t'elle pas le stock de ses placards et de son réfrigérateur avant de faire sa liste de courses?
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
erick
Accro
Accro

Message par erick »

jjland83 a écrit : Très bien. Alors vous faites comment pour changer ou faire changer les cadres ?
Puisque visiblement tous les IDE sont condamnés par les méchants cadres à faire les commandes de PQ, comment vous faites pour revenir à l'essentiel de votre métier ? Et comment expliquez-vous que ces dérives massives soient possibles ? Comment se fait-il que les IDE subissent à ce point sans broncher ?
Jérôme
Est ce que tout le monde sait qu'il y a une CSIRMT?

Je m'en sert, je pose des questions, je vois les élus.
Chez moi, en ce moment, les élus de la CSIRMT font une enquête sur les "points noirs" de l'organisation de l'établissement, et cela ne passe pas forcement par dire que les CDS sont méchants....vala.
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
erick
Accro
Accro

Message par erick »

jjland83 a écrit : Moi je vous donne mon avis. 500 000 professionnels IDE ne pèsent rien de rien dans les décisions qui les concernent. Je ne vous dit pas que l'ONI va tout régler. Mais quand LA profession prendra la parole dans les instances dirigeantes ce sera toujours mieux que les gémissements à la caliméro, individuels, parfois corporatistes et bien loin d'être audibles par les décideurs.
Jérôme
OK, tout ce qui est loin d'être audibles par les décideurs est corporatiste, badaboum, jérôme, charmant....

500 000 IDE ne pèsent rien de rien, et la CSIRMT, faut s'en servir, mais ce qui gène dans cette instance c'est le R, M, et T c'est cela?
Force et courage
Y FO LIRE
antochrit
Accro
Accro

Message par antochrit »

non ce qui gêne dans cette instance c'est qu'elle ne soit que consultative !
Et l'ONI ce sera pareil.
Comme disait Coluche "dites nous ce dont vous avez besoin....on vous apprendra comment vous en passer" :fache:

Tout ce qui n'est que consultatif n'est qu'un nonoss donné à ronger aux chiens qui grondent. Ce sont d'instances décisionnelles dont nous avons besoin où nous serions à égalité avec le corps médical et directorial.

Là c'est une proposition alternative à l'ONI :wouahh:
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN

"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Effectivement le personnel utilisateur est sans doute le mieux placé pour mesurer le stock présent de ceci ou cela. Mais passer commande peut très bien se faire par du personnel logistique ou administratif.
Je suis le premier à dire que les IDE devraient retourner à leur métier. L'exemple des plaquettes de médicaments à préparer en est un. C'est le rôle des préparateurs en pharmacie hospitalière (3 ans de formation tout de même).
Vous me citez une commission. Très bien. Mais visiblement c'est loin de fonctionner. Vous noterez dans la loi HPST le rôle merveilleux que la filière soins prend. Ce n'est pas le problème du RMT. Et dans les cadres il faudrait ajouter le cadre administratif qu'on oublie malheureusement un peu souvent.

Bravo Antochrit pour votre proposition. Sauf qu'il manque un descriptif un peu plus précis. Quelles sont les missions de cette entitié que vous proposez ? Etes vous sur que le simple fait de passer du consultatif au non simplement consultatif soit tout simplement réalisable ? La mode actuelle est dans la reprise en mains par les ARS du pouvoir de décision, certainement pas dans la distribution de roles décideurs. Alors comment faire ? Lutter contre la loi HPST ? Trop tard. Quelques médecins sont descendus dans la rue pour obtenir satisfaction. Bien joué.

Ce qui manque à mes yeux, n'est pas une structure locale, même décisionnaire. C'est une structure globale, même consultative. Il suffit de lire la presse pour voir qui aujourd'hui parle au nom de la profession infirmière. Il suffit d'assister à un groupe de travail pour les infirmiers à la DHOS pour comprendre. Avant de réfléchir à la profession on pose d'abord ses petites conditions personnelles en oubliant le fond commun. Un florilège de tout et n'importe quoi.

Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
antochrit
Accro
Accro

Message par antochrit »

A partir du moment ou une instance n'est que consultative, qu'elle soit locale ou Nationale, elle n'a aucun pouvoir. Il suffit de voir ce que l'Etat a fait du référendum sur le traité de Lisbonne! C'était tout de même une consultation Nationale ...non?

Ne vous leurrez pas, on vous écoutera gentiment, et on vous renverra à vos occupations pour décider tranquillement sans vous et sans nous.

Moi je suis extrêmiste, et je ne vois qu'une solution qui est la reprise du pouvoir par les citoyens. Un grand ménage dans la classe politique qui se croit en droit de décider sans nous pour tout ce qui Nous engage dans notre vie quotidienne.
Alors un Ordre qui fait de même...Pardon ...mais NON! :fache:
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN

"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
Répondre