Questions sur REPORT puis REPRISE d'études en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Suspension de formation
Bonne nouvelle, j'ai pu reprendre le stage !!!!
Lundi midi, aprè avoir téléphoné àla DDASS, j'ai eu rendez vous avec la directrice de l'IFSI qui m'a dit qu'elle ferait son maximum pour que tout aille vite vu que j'ai un très bon dossier scolaire.
Mardi soir, elle m'appelle pour me dire qu'après discussion avec l'inspecteur et le médecin de la DDASS, il me faut un crtificat médical de mon mdecin traitant me disant que je suis apte à travailer en milieu de soins. De suite, je cours chez mon médecin pour le certificat que j'ai ramené à l'IFSI mercredi matin et donc jai repris le stage et la cadre de service m'a ise que de matin pour pouvoir être performante le jour du DE (je le passe le 4/11 à 8h30)
Merci pour votre soutien !!!
Lundi midi, aprè avoir téléphoné àla DDASS, j'ai eu rendez vous avec la directrice de l'IFSI qui m'a dit qu'elle ferait son maximum pour que tout aille vite vu que j'ai un très bon dossier scolaire.
Mardi soir, elle m'appelle pour me dire qu'après discussion avec l'inspecteur et le médecin de la DDASS, il me faut un crtificat médical de mon mdecin traitant me disant que je suis apte à travailer en milieu de soins. De suite, je cours chez mon médecin pour le certificat que j'ai ramené à l'IFSI mercredi matin et donc jai repris le stage et la cadre de service m'a ise que de matin pour pouvoir être performante le jour du DE (je le passe le 4/11 à 8h30)
Merci pour votre soutien !!!
-
- Insatiable
Bravo AURELIE.......
C'est super que tu sois de retour en stage..............bon courage pour le D.E.
En ce qui me concerne, je viens d'interrompre mes études en fin de 2ième année.....
A priori, on peut avoir une équivalence Aide-Soignant(e)...
Je recherche des pes personnes qui ont eut la même mésaventure, pour avoir des conseils, des impressions......
merci d'avance....
C'est super que tu sois de retour en stage..............bon courage pour le D.E.
En ce qui me concerne, je viens d'interrompre mes études en fin de 2ième année.....
Je recherche des pes personnes qui ont eut la même mésaventure, pour avoir des conseils, des impressions......
merci d'avance....
- hans_averell
- Fidèle
mon bon fredi !
pour répondre à ta question oui tu as bien l'équivalence et ce dés la fin de première année avec l'obtention de l'afps.
pourquoi tu as fais une suspension ? moi aussi a vrai dire je n'y suis plus.
si tu veux réponds moi par MP.
bisou bisou.
hans.
pour répondre à ta question oui tu as bien l'équivalence et ce dés la fin de première année avec l'obtention de l'afps.
bisou bisou.
hans.
shiiiiiine on you crazy diamond .... tam taaaamm ti ti touuuuuuu
-
- Insatiable
Ayé Hans.... mon camarade.......je t'ai écris une petite bafouille en MP
Dur dur la vie d'E.S.I........parfois.......

Dur dur la vie d'E.S.I........parfois.......

attention, l'équivalence du dpas n'est acquise que si vous quittez de vous même la formation en IFSI, si c'est l'IFSI quiv ous renvoit cette équivalence est perdue, même si cela se produit la veille de votre DEhans_averell a écrit :mon bon fredi !
bisou bisou.
hans.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
bonjour, attention concernant l'équivalence aide soignante, quand tu es à l'école on te dit dès la fin de la première année tu as le diplome hors pour avoir le diplome il faut que tu est fait AFGSU NIVEAU 2Frédinosaure a écrit :Bravo AURELIE.......
merci d'avance....
-
- Insatiable
Par "chance" Mimine, j'ai quitté la formation de moi même..Je repsire....Mimine a écrit :attention, l'équivalence du dpas n'est acquise que si vous quittez de vous même la formation en IFSI, si c'est l'IFSI quiv ous renvoit cette équivalence est perdue, même si cela se produit la veille de votre DEhans_averell a écrit :mon bon fredi !
bisou bisou.
hans.

La Directrice de mon IFSI m'a donné un bon conseil: "suspendre ma formation" plutôt que de tout arrêter...
Car en suspendant, je peux reprendre...tout en conservant ce que j'ai validé (car j'avais tout validé....)... donc lorsque je reprendrai, il me restera 2 évaluations, 2 stages et 1 MSP à valider....
En attendant de reprendre, je souhaite bosser un peu comme Aide Soignant...d'où mes questions concernant cette "équivalence"
Bisous les mamottes

-
- Insatiable
Donc, faut que je passe l'AFGSU2..... à ce qui parait c'est très très difficile à avoir cette formation...car il y a très peu de sessions formatives et beaucoup de candidats....violet1 a écrit :bonjour, attention concernant l'équivalence aide soignante, quand tu es à l'école on te dit dès la fin de la première année tu as le diplome hors pour avoir le diplome il faut que tu est fait AFGSU NIVEAU 2Frédinosaure a écrit :Bravo AURELIE.......
merci d'avance....
Si quelqu'un connait un endroit où il resterait des places pour passer cette attestation assez rapidement...je suis preneur....

car ce serait indispensable...
Mercis à tout le monde pour vos réponses...

bonjour, comme toi j'ai suspendu et je me retrouve sans diplome du coup je bosse en maison de retraite en qualité d'aide soignante non diplomé, normalement dans ma ville il y a une cession afgsu en début d'année, l'afgsu c'est sur 9h il me manques 2h!!!!Frédinosaure a écrit :
Donc, faut que je passe l'AFGSU2..... à ce qui parait c'est très très difficile à avoir cette formation...car il y a très peu de sessions formatives et beaucoup de candidats....
Si quelqu'un connait un endroit où il resterait des places pour passer cette attestation assez rapidement...je suis preneur....![]()
car ce serait indispensable...
Mercis à tout le monde pour vos réponses...
il faut tu te renseigne auprès de l'équipe qui t'a fait passer afgsu niveau 1 et comme ça il te diront combien d'heure qu'il te manque, sinon renseigne toi auprès de la croix rouge, des pompiers....mais ça coute super cher voire 2000 euros...
-
- Insatiable
Merci beaucoup Violet1
Comme on est dans le même cas, du coup je me retrouve moins...."seul"....
j'ai arrêté le 19 octobre dernier....
Alors, pour ce qui est de l'AFGSU...je n'ai même pas le niveau 1....il faudra que je passe les 2 niveaux, et c'est vrai qu'à priori, ça coûte très très très cher....
Tu travailles en maisons de retraite
c'est une bonne nouvelle....j'éspère pouvoir en faire de même...
Dis moi, est ce que ça a été difficile de décrocher cet emploi ???
As tu l'intention de reprendre les études à l'endroit où tu les as stoppées ?? C'est ce que je compte faire....mais ça repousse encore et encore...
Merci en tout cas pour tes conseils
Bisous les marmottes ...

Comme on est dans le même cas, du coup je me retrouve moins...."seul"....
j'ai arrêté le 19 octobre dernier....
Alors, pour ce qui est de l'AFGSU...je n'ai même pas le niveau 1....il faudra que je passe les 2 niveaux, et c'est vrai qu'à priori, ça coûte très très très cher....
Tu travailles en maisons de retraite

Dis moi, est ce que ça a été difficile de décrocher cet emploi ???
As tu l'intention de reprendre les études à l'endroit où tu les as stoppées ?? C'est ce que je compte faire....mais ça repousse encore et encore...
Merci en tout cas pour tes conseils

Bisous les marmottes ...
je t'ai répondu en mp Frédinosaure 

-
- Insatiable
violet1 a écrit :je t'ai répondu en mp Frédinosaure
Merci beaucoup

Je t'ai répondu aussi par MP

A bientôt...
Bonjour!
Je me demandais, est-ce qu'un report qui ferait que je me retrouve dans la nouvelle formation alors que je suis dans l'ancienne peut être refusé pour cette raison? les directrices doivent être un peu plus "froides" pour accepter non?
Merci pour les réponses!!
Je me demandais, est-ce qu'un report qui ferait que je me retrouve dans la nouvelle formation alors que je suis dans l'ancienne peut être refusé pour cette raison? les directrices doivent être un peu plus "froides" pour accepter non?
oui les directrices peuvent refuser puisque j'ai commencé à demander une mutation j'ai eu la directrice en personne qui m'a dit que cette réforme c'est tout nouveau pour elle et que cela serait trop compliqué pour l'année prochaine mais par contre elle me prendrait pour 2011ororr a écrit :Bonjour!

Mais si tu reste dans la même école cela ne pose pas de pb ça a eux de gérer
Merci pour ta réponse, oui je resterais dans la même école, après c'est vrai que faut voir avec eux...
Bon courage pour la suite en tout cas ça n'a pas l'air simple pour toi!
Bon courage pour la suite en tout cas ça n'a pas l'air simple pour toi!