Promo 2008-2011. Rentrée septembre
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Promo 2008-2011
Merci Lutin pour tes conseils
Je suis du meme avis que toi quand tu dis que bien préparer sa msp est primordial pour la gestion de ce satané stress.
Mais quand tu as prépré ta msp points par points mais que tu "merdes" quand meem (excuse moi de l'expression) parce que d'un seul coup tu perds tous tes moyens, tu fais quoi??
Les techniques de relaxation et autres sont effifcaces, oui, j'en suis convaincue, mais comme tu l'as dis Lutin, faut avoir du temps et... j'en ai pas!!!
ALors, il me reste stresam et autres anxiolytiques légers....
Oui, mais le jour du DE??? je serais sous quoi???
Quand meme, ce n'est pas sérieux.. je m'en veux terriblement d'être comme cela alors qu'en stage ça se passe très bien à chaque fois.
D'autres tuyaux??
Merci en tous cas

Je suis du meme avis que toi quand tu dis que bien préparer sa msp est primordial pour la gestion de ce satané stress.
Mais quand tu as prépré ta msp points par points mais que tu "merdes" quand meem (excuse moi de l'expression) parce que d'un seul coup tu perds tous tes moyens, tu fais quoi??

Les techniques de relaxation et autres sont effifcaces, oui, j'en suis convaincue, mais comme tu l'as dis Lutin, faut avoir du temps et... j'en ai pas!!!

ALors, il me reste stresam et autres anxiolytiques légers....

Oui, mais le jour du DE??? je serais sous quoi???
Quand meme, ce n'est pas sérieux.. je m'en veux terriblement d'être comme cela alors qu'en stage ça se passe très bien à chaque fois.

D'autres tuyaux??
Merci en tous cas

Le sport ça défoule pas mal, on ne pense à rien pendant 2-3 heures c'est génial. Sinon, bin moi dès le premier jour de stage je me mets dans les conditions exactes de la msp, ça prend deux fois plus de temps mais au moins le jour J je suis détendue.
Plus facile à dire qu'à faire, prendre confiance en soi: je me dis toujours qu'il n'y a aucune raison pour que je ne sois pas infirmière; je bosse +++, j'ai réussi ma première année, je vais forcément y arriver!
Plus facile à dire qu'à faire, prendre confiance en soi: je me dis toujours qu'il n'y a aucune raison pour que je ne sois pas infirmière; je bosse +++, j'ai réussi ma première année, je vais forcément y arriver!
Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
Tu as raison Claire. Normalement en bossant régulièrement et en respectant ce qu'on nous inculque, ça devrait aller.
Effectivement, se mettre en conditions msp dès le 1er jour de stage est aussi une bonne solution, au lieu d'attendre la dernière semaine pour se préparer.
Dès demain matin je m'y met en ce sens, comme ça je n'aurais que les démarches à préparer les derniers jours avant la msp...
Merci de tes petits "trucs"!!

Effectivement, se mettre en conditions msp dès le 1er jour de stage est aussi une bonne solution, au lieu d'attendre la dernière semaine pour se préparer.
Dès demain matin je m'y met en ce sens, comme ça je n'aurais que les démarches à préparer les derniers jours avant la msp...
Merci de tes petits "trucs"!!

Et moi j'ai mis toute ma 1er année à comprendre que c'était bien mieux de se mettre dans les conditions de la msp dès le début du stage plutôt que de vouloir faire vite et bien comme si on bossait dans le service...
Mieux vaux tard que jamais!!!
Mieux vaux tard que jamais!!!
2° année!!
enfin réussi a me connecté apres je ne sais combien de galère de se site
Alors l'année a bien commencé module uro nephro et pediatrie...
Lundi prochain stage en endocrino pediatrique pour 5 semaines

Alors l'année a bien commencé module uro nephro et pediatrie...
Lundi prochain stage en endocrino pediatrique pour 5 semaines

ESI 2008-2011 a BICETRE promo malva
3ème année
TFE!!!!!
Module onco hemato!
3ème année

Module onco hemato!
J'ai aussi ce probleme de stress tres fort !! je voulais pas attaqué par les anxiolytique de suite j'ai donc opté pour un remede de cheval mais en medecine douce !!!
* stress du quotidien : acupuncture 1X tous les 15jrs en cure de 4 séances
+ homéopathie + magnésium
* stress de msp : homéopathie + sophologie + changement des habitudes en stage
l'acupuncture est un vrai bonheur sur moi ça marche niquel ^^ je benis mon acupunctrice
voila
bisous et bon courage (plus que 2 ans et 3 mois)
* stress du quotidien : acupuncture 1X tous les 15jrs en cure de 4 séances
+ homéopathie + magnésium
* stress de msp : homéopathie + sophologie + changement des habitudes en stage
l'acupuncture est un vrai bonheur sur moi ça marche niquel ^^ je benis mon acupunctrice

voila

IDE aux SAU ^^
celui qui ce bat peut perdre ... celui qui ne ce bat pas a déjà perdu !!!
celui qui ce bat peut perdre ... celui qui ne ce bat pas a déjà perdu !!!
Bonjour à toutes et à tous,
je suis marié à une belle ''future infirmière'' de la promo 2008-2011.
Cependant, pour des raisons professionnelles, nous allons certainement devoir déménager en Guyane.
Nous cherchons donc la liste des modules des cours de 3ème année (2010-2011) prévus en Guyane, car il parrait que chaque IFSI dispense tous les modules sur trois ans, mais dans l'ordre qu'il veulent
Si vous avez des infos, merci de me les envoyer à : forventex@mediaserv.net
Et bonne chance à tous pour vos exam's !
Le Zaze.
je suis marié à une belle ''future infirmière'' de la promo 2008-2011.
Cependant, pour des raisons professionnelles, nous allons certainement devoir déménager en Guyane.
Nous cherchons donc la liste des modules des cours de 3ème année (2010-2011) prévus en Guyane, car il parrait que chaque IFSI dispense tous les modules sur trois ans, mais dans l'ordre qu'il veulent

Si vous avez des infos, merci de me les envoyer à : forventex@mediaserv.net
Et bonne chance à tous pour vos exam's !

Le Zaze.
- tititroyes
- Insatiable
salut a tous
je suis en stage en chirurgie ambulatoire orl (avec de la petite chirurgie style varices,appendicectomie,vesicule biliaire,crossectomie,hernie,dents de sagesse....)
les patients ne restent jamais trop longtps
genre 1jour ou 4jours max
je suis evaluée le 26
etant donné qu'il ya bcp d'etudiants DE et mon niveau je ne prend pas trop en charge les patients tracheotomisés
donc jai decidé pour ma msp de faire un pansement(sil y en a) une premé ou un accueil
bref je pense pouvoir geré le soins
par contre au niveau de ma demarche de soin je me retrouve bien embetée
vue que je ne connais pas vraiment mes patients je ne sais pas comment je vais trouver mes diagnostics infirmiers??
est il possible que je nen trouve aucun??
HHHHHHHHHHHEEEEEEEEEEEEEEELLLLLLLLLLLLLLLLPPPPPPPPPPPPPPPP

je suis en stage en chirurgie ambulatoire orl (avec de la petite chirurgie style varices,appendicectomie,vesicule biliaire,crossectomie,hernie,dents de sagesse....)
les patients ne restent jamais trop longtps
genre 1jour ou 4jours max
je suis evaluée le 26
etant donné qu'il ya bcp d'etudiants DE et mon niveau je ne prend pas trop en charge les patients tracheotomisés
donc jai decidé pour ma msp de faire un pansement(sil y en a) une premé ou un accueil
bref je pense pouvoir geré le soins
par contre au niveau de ma demarche de soin je me retrouve bien embetée
vue que je ne connais pas vraiment mes patients je ne sais pas comment je vais trouver mes diagnostics infirmiers??
est il possible que je nen trouve aucun??
HHHHHHHHHHHEEEEEEEEEEEEEEELLLLLLLLLLLLLLLLPPPPPPPPPPPPPPPP

IDE depuis 2011
maman de 2 petits trésors
en route pour le concours cadre de santé

Ben pour ma part je pense que tu peux très bien ne pas avoir de problèmes mais tu dois avoir beaucoup de surveillances je suppose? Faut s'adapter au service où tu es, par définition la chir ambu les gens restent pas ou très peu donc à priori pas de gros soucis mais plutôt des risques... Tu vas pas en inventer pour le plaisir d'en avoir le jour de ta msp... réjouis-toi au contraire lol! Je suis sûr que ça va aller!
Pour ma part entre la cardio ( ça va) et la pneumo (ça va moins!!) et la pharmaco c'est ... fatiguant et pas évident!
Quand je révise le soir et que je reviens en cours le lendemain matin qu'on nous pose des questions, j'ai l'impression de rien connaître de ce qu'il faut grrr...
Enfin on s'accroche!!
Bon courage tout le monde
Pour ma part entre la cardio ( ça va) et la pneumo (ça va moins!!) et la pharmaco c'est ... fatiguant et pas évident!
Quand je révise le soir et que je reviens en cours le lendemain matin qu'on nous pose des questions, j'ai l'impression de rien connaître de ce qu'il faut grrr...
Enfin on s'accroche!!
Bon courage tout le monde
2° année!!
- tititroyes
- Insatiable
merci lutin pour ta reponse
je sais qu'il ny aura que des risques et bcp de surveillance
mais je ne sais pas comment trouver les diagnostics infirmiers
je sais qu'il ny aura que des risques et bcp de surveillance
mais je ne sais pas comment trouver les diagnostics infirmiers
IDE depuis 2011

- Nessie
- Insatiable
elles ont pas une liste des dg prévalents dans le service????
IDE nephorologie SI
- tititroyes
- Insatiable
salutNessie a écrit :elles ont pas une liste des dg prévalents dans le service????
ben non yen a pas
jai demandé on m'a dit "cherche"
IDE depuis 2011

Euh ben pour moi les diagnostiques infirmiers équivalent aux problèmes que l'on doit établir... ou bien n'ai-je toujours strictement rien compris???? 

2° année!!
Pour nous en deuxième année on ne fait plus de différence entre diagnostic médical et diagnostic infirmier...on priorise mais c'est tout.
Pour moi je viens de finir mon stage en médecine néphro, c'était génial et ça a encore confirmé mon choix d'orientation de service. Et en plus avec une première msp validée, je me sens motivée +++
Bon courage à tous, et bonne vacances pour ceux qui en ont
Pour moi je viens de finir mon stage en médecine néphro, c'était génial et ça a encore confirmé mon choix d'orientation de service. Et en plus avec une première msp validée, je me sens motivée +++
Bon courage à tous, et bonne vacances pour ceux qui en ont

Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011