Promo 2008-2011. Rentrée septembre
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Promo 2008-2011
coucou!!!
je commence mon premier stage de seconde année mardi, avec au programme de la rééducation fonctionnelle chez des patients cérébro lésés. Et avec le droit à énormément de soins techniques... et surement une MSP...
Pour celles qui ont déjà validé leur première msp, vous avez eu quoi comme soins? On doit présenter 2 démarches mais prendre en charge 4 patients, et on est évalué sur 2 soins...
Voilou!
Vous avez aussi déjà appris les injections, les pansements, les ablations de fils et les programmes de perf, les pose de SNG...? Ils nous ont bombardé de tous les actes techniques et maintenant on a le droit de tout essayer... excitant mais flippant!!!
Bon week end en attendant
je commence mon premier stage de seconde année mardi, avec au programme de la rééducation fonctionnelle chez des patients cérébro lésés. Et avec le droit à énormément de soins techniques... et surement une MSP...
Pour celles qui ont déjà validé leur première msp, vous avez eu quoi comme soins? On doit présenter 2 démarches mais prendre en charge 4 patients, et on est évalué sur 2 soins...
Voilou!
Vous avez aussi déjà appris les injections, les pansements, les ablations de fils et les programmes de perf, les pose de SNG...? Ils nous ont bombardé de tous les actes techniques et maintenant on a le droit de tout essayer... excitant mais flippant!!!

Bon week end en attendant
Aide soignante de 2002 à 2008
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences
Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)

Ben nous c'était pas 4 patients déjà en msp, et puis quand on était en maison de retraite et qu'on était évalué l'après-midi, on a fait qu'1 seul soin (un pansement) parce qu'on avait que ça à présenter et la formatrice s'en est bien accordé... (bon elle est super sympa aussi)
Après dans tout les soins que tu as décrit, on en a déjà vu la plupart en 1er année et la semaine prochaine en ateliers on voit la pose de KT périph et on révise la pose de perf... Après nous on a pas à attendre d'avoir vu le soins en atelier pour pratiquer en stage, si on a l'occasion en stage de faire quelque chose on le fait, ça change pas tellement...
En tout cas pas de vacances jusqu'à Noël, dur dur on est assez fatigués après un mois de cours ...
Après dans tout les soins que tu as décrit, on en a déjà vu la plupart en 1er année et la semaine prochaine en ateliers on voit la pose de KT périph et on révise la pose de perf... Après nous on a pas à attendre d'avoir vu le soins en atelier pour pratiquer en stage, si on a l'occasion en stage de faire quelque chose on le fait, ça change pas tellement...
En tout cas pas de vacances jusqu'à Noël, dur dur on est assez fatigués après un mois de cours ...
2° année!!
nous on a interdiction formelle de pratiquer avant d'avoir appris à l'école et sur les lieux de stage ils respectent vachement! Merci de ta réponse en tout cas! 

Nous on peut faire tous les soins même ceux qu'on a pas vus en cours. Pour la msp, tu peux présenter 2 à 6 patients, c'est à toi de voir, et tu peux tomber sur une ou deux démarches (moi j'en ai eu qu'une car on était deux à passer la msp). Pour les soins, j'ai présenté une prise de sang, une prise de paramètres vitaux et une toilette. En deuxième année on est évalués sur trois soins, dont au moins un prescrit et un du rôle propre.
Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
- tititroyes
- Insatiable
msp passée ce matin
resultats 10
je suis degoutée mais en meme tps contente de l'avoir validé
le stage ne s'est pas du tout bien passé donc cest une suite logique
sur mon rapport de stage je n'ai eu que de bien et des assez bien et comme note de stage je me retrouve avec un 11 une note passable
chercher l'erreur
je n'ai jamais été autant en souffrance sur un lieu de stage
je sais que ce ne sera pas le seul mais jai un peu de mal a le digerer
enfin demain est un autre jour
resultats 10
je suis degoutée mais en meme tps contente de l'avoir validé
le stage ne s'est pas du tout bien passé donc cest une suite logique
sur mon rapport de stage je n'ai eu que de bien et des assez bien et comme note de stage je me retrouve avec un 11 une note passable

je n'ai jamais été autant en souffrance sur un lieu de stage

je sais que ce ne sera pas le seul mais jai un peu de mal a le digerer
enfin demain est un autre jour
IDE depuis 2011
maman de 2 petits trésors
en route pour le concours cadre de santé

Ouais dur de digérer ce genre de notes autant stage que msp c'est ce qui s'est passé pour mon 1er stage 1er année...
On a d'autant plus envie de réussir le second stage pour leur montrer qu'ils se sont plantés alors t'en fais pas trop même si je sais qu'à cause de ça, on est pas trop tranquille jusqu'à la 2èm msp...
On a d'autant plus envie de réussir le second stage pour leur montrer qu'ils se sont plantés alors t'en fais pas trop même si je sais qu'à cause de ça, on est pas trop tranquille jusqu'à la 2èm msp...

2° année!!
- tititroyes
- Insatiable
lutin01 a écrit :Ouais dur de digérer ce genre de notes autant stage que msp c'est ce qui s'est passé pour mon 1er stage 1er année...
merci pour ton soutien
ca va mettre un peu de tps mais ca va passer
je suis plus forte que ca

juste le tps de digerer
IDE depuis 2011

coucou juste pour t'nvoyer mon soutien moral... c'est super vexant une note pareille mais dis toi que quoi qu'il arrive on aura toutes le même diplome à la fin, quelles que soient nos notes... Courage et hauts les coeurs! Moi je commence on stage à 10h, je suis un peu en panique mais ça va aller, hein ça va aller??????? 

j'appréhende mon prochain stage, le premier de 2ème année, car j'ai l'impression (arrêtez moi si je me trompe) que les équipes vont être beaucoup exigeantes!
fini les "roooh ben oui tu sais pas ça, c'est normal t'es qu'en 1ère année!!" et les "tu sais pas faire ça, ben oui t'as le temps il te reste deux ans"
je sens que ça va monter d'un cran, alors que je ne sais pas grand chose de plus que mon dernier stage de 1ère année
je n'ai pas de MSP, mais je pense que c'est pareil, le 18 d'encouragement de 1ère année, n'a plus aucun sens, là fini les cadeaux quoi..cette montée d'exigences brutale me stress!!
fini les "roooh ben oui tu sais pas ça, c'est normal t'es qu'en 1ère année!!" et les "tu sais pas faire ça, ben oui t'as le temps il te reste deux ans"
je sens que ça va monter d'un cran, alors que je ne sais pas grand chose de plus que mon dernier stage de 1ère année

je n'ai pas de MSP, mais je pense que c'est pareil, le 18 d'encouragement de 1ère année, n'a plus aucun sens, là fini les cadeaux quoi..cette montée d'exigences brutale me stress!!

stef35: tu sais moi j'ai enchaîné le dernier stage 1er année avec le 1er stage 2èm année, nous n'avons eu qu'un week-end entre les deux...
Autant te dire que y avait pas grande différence!!
En général, les équipes sont assez sympa là-dessus, ils savent bien que t'as pas tout vu ou tout fait, si tu leur expliques y a pas de raison!!
Le tout c'est que quand on t'a montré quelque chose, tu sois capable de le refaire et de prendre un peu d'autonomie... Et pour ça, rien de plus facile: prendre des patients en charge de A à Z!! Comme ça le matin ou l'aprèm quand t'arrives, tu sais ce que t'as à faire avec tes patients et t'y vas sans attendre que l'ide te le dise... et quand t'as fini tout ce que tu as à faire avec eux, ben là tu rejoins l'infirmière...
ça va bien se passer

Autant te dire que y avait pas grande différence!!
En général, les équipes sont assez sympa là-dessus, ils savent bien que t'as pas tout vu ou tout fait, si tu leur expliques y a pas de raison!!
Le tout c'est que quand on t'a montré quelque chose, tu sois capable de le refaire et de prendre un peu d'autonomie... Et pour ça, rien de plus facile: prendre des patients en charge de A à Z!! Comme ça le matin ou l'aprèm quand t'arrives, tu sais ce que t'as à faire avec tes patients et t'y vas sans attendre que l'ide te le dise... et quand t'as fini tout ce que tu as à faire avec eux, ben là tu rejoins l'infirmière...
ça va bien se passer

2° année!!
moi j'ai plus peur pour la 3è année alors!!! mais on y est pas tout de suite hein 

merci lutin!!
c'est juste un petit coup de mou, du coup tout me fait peur, et tout me parait inaccessible
nouvelle trouvaille pour pas qu'on s'ennuie: la recherche en soins infirmiers! à partir d'une situation qui nous aura interpellée pendant le stage, à rendre le jour de la rentrée de stage, qui tombe aussi le jour d'éval: spécialités et infectieux
ben voilà, tout en même temps no souci
et encore certains ont en plus une MSP !! 
c'est juste un petit coup de mou, du coup tout me fait peur, et tout me parait inaccessible

nouvelle trouvaille pour pas qu'on s'ennuie: la recherche en soins infirmiers! à partir d'une situation qui nous aura interpellée pendant le stage, à rendre le jour de la rentrée de stage, qui tombe aussi le jour d'éval: spécialités et infectieux

steph ça sent la préparation au TFE tout ça 

carrément, tortue !
bon, l'avantage, c'est que beaucoup d'étudiants apparemment gardent le même sujet pour le TFE, du coup ça laisse du temps pour creuser direct le sujet, sans passer 6 mois à déjà le trouver ce sujet
(je me fais comprendre là?
)
faut donc bien réfléchir avant de se lancer , et choisir un thème qui nous intéresse vraiment, et nous a vraiment interpellé, sinon passer 2 ans à potasser un sujet dont on se fout royal, ça doit être imbuvable

bon, l'avantage, c'est que beaucoup d'étudiants apparemment gardent le même sujet pour le TFE, du coup ça laisse du temps pour creuser direct le sujet, sans passer 6 mois à déjà le trouver ce sujet

faut donc bien réfléchir avant de se lancer , et choisir un thème qui nous intéresse vraiment, et nous a vraiment interpellé, sinon passer 2 ans à potasser un sujet dont on se fout royal, ça doit être imbuvable

coucou, y a plus personne?
Bon, ben moi je suis là pour vous annoncer que j'ai validé ma première MSP de 2è année avec 15..5/20 et je suis trop contente!!!!!!!!!
Bisous les ninf!!!
Bon, ben moi je suis là pour vous annoncer que j'ai validé ma première MSP de 2è année avec 15..5/20 et je suis trop contente!!!!!!!!!
Bisous les ninf!!!