ordre et syndicat...rien à voir!
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
- SUD Montperrin
- VIP
Re: ordre et syndicat...rien à voir!
C'est sur. C'est tellement plus facile d'être obligé de se démener, d'être menacé d'interdiction d'exercer et je vous passe les mots tendres que l'on se prends.moutarde a écrit :+ 1
C'est tellement plus facile de n'être que dans la critique, l'opposition et l'objection.
Allez un moment de reflexion: qu'est ce qui est le plus facile aujourd'hui?
Bouffer de l'oni ou être contre?
La solution de facilité est évidente: j'adhère à l'oni, je deviens calife à la place du calife, je mange des petits fours, et en plus je suis bien vu de ma hiérarchie.
Bref je pense que là pour le coup la notion des réalités vous échappe.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
Vous oubliez que la plupart des élus de l'ordre sont des soignants de terrain comme vous et moi. Les petits fours ou le pouvoir sont bien loin. Ils ont juste envie de défendre leur profession comme vous le faites au titre de votre syndicat. Sauf que l'ordre n'est pas un syndicat et les missions sont différentes. Vous le savez très bien Sud.
Pour Bert je vous remercie de reprendre point par point ce que je dis. Si vous voulez abolir l'ordre les procédures légales existent. Foncez. Le noyautage syndical n'a pas de sens ! Les critères des élus n'ont jamais été sur leurs appartenances syndicales. Au moment des élections j'avais même souligné que les syndicats anti-ordre auraient du présenter leur poulain, le faire élire et noyauter l'ordre de l'intérieur. Certains ont tenté de le faire. Sans succès. Et s'ils avaient été majoritaires, vous auriez mis en avant le noyautage ? Les élections il faut se présenter pour être élu et défendre ses idées.
Jérôme
Pour Bert je vous remercie de reprendre point par point ce que je dis. Si vous voulez abolir l'ordre les procédures légales existent. Foncez. Le noyautage syndical n'a pas de sens ! Les critères des élus n'ont jamais été sur leurs appartenances syndicales. Au moment des élections j'avais même souligné que les syndicats anti-ordre auraient du présenter leur poulain, le faire élire et noyauter l'ordre de l'intérieur. Certains ont tenté de le faire. Sans succès. Et s'ils avaient été majoritaires, vous auriez mis en avant le noyautage ? Les élections il faut se présenter pour être élu et défendre ses idées.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
- SUD Montperrin
- VIP
JJland, ce n'est pas ce à quoi je répondais. Qu'est ce qui est le plus facile actuellement?
Payer et fermer sa bouche?
Ou bien ne pas payer et risquer l'interdiction d'exercice?
Je ne vous parle pas de la trisième solution qui serait payer et tenter de changer de l'intérieur ce qui serait renier mes convictions (et selon ces mêmes convictions par définition un ordre ne peut être changé).
Payer et fermer sa bouche?
Ou bien ne pas payer et risquer l'interdiction d'exercice?
Je ne vous parle pas de la trisième solution qui serait payer et tenter de changer de l'intérieur ce qui serait renier mes convictions (et selon ces mêmes convictions par définition un ordre ne peut être changé).
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
Seriez-vous en train de dire que les IDE vont par facilité payer leur cotisation ? On lisait il n'y a pas longtemps que personne n'allait payer sa cotisation. Je ne comprends plus.
Que vos principes soient opposés à un ordre c'est une chose. Comment voyez-vous les syndicalistes de syndicats anti-ordre qui ont été élus ?
Comment voulez-vous alors combattre cet ordre si les IDE rentrent dans le rang ?
Ne pensez vous pas que les IDE attendent de leurs syndicats d'autres discours que l'anti-ONI. Les revalorisations salariales passent comme une lettre à la poste dans l'indifférence générale.
Jérôme
Que vos principes soient opposés à un ordre c'est une chose. Comment voyez-vous les syndicalistes de syndicats anti-ordre qui ont été élus ?
Comment voulez-vous alors combattre cet ordre si les IDE rentrent dans le rang ?
Ne pensez vous pas que les IDE attendent de leurs syndicats d'autres discours que l'anti-ONI. Les revalorisations salariales passent comme une lettre à la poste dans l'indifférence générale.
Jérôme
- SUD Montperrin
- VIP
Allez aujourd'hui je renonce pas question de me répéter une trosième fois.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
Dommage parce que cette phrase méritait une explication complémentaire :
Qu'est ce qui est le plus facile actuellement ? Payer et fermer sa bouche ? Ou bien ne pas payer et risquer l'interdiction d'exercice ?
Je suis sur que nous avons la même réponse.
Jérôme
Qu'est ce qui est le plus facile actuellement ? Payer et fermer sa bouche ? Ou bien ne pas payer et risquer l'interdiction d'exercice ?
Jérôme
SNIES AGOSTA Isabelle 83 (Secr. Nat.) JAMAIS DE LA VIE où as tu pris tes sources je t'ai envoyé un MPbert. a écrit :ne serait-ce, Moukat35 GIT? CGT? zutoni ! un soupçon de preuve de cumul et de noyautage ordinal ??? attention vous risquez de sortir de l'anonymat !!
suite...
-CNOI Secteur 2 : PACA Corse
Titulaires : Libéral : Dominique COVES admin FNI 13 - Thierry MUNINI admin FNI 84
Public : Chantal LEVASSEUR - Coordination Nationale Infirmière-
-CROI Pacac
FNI 13COVES Dominique
SNPI Présidente : Marie-Hélène FEUILLIN (13 - public - cadre supérieur infirmier)
CNI : BEVERINI/SAHNOUNE Edith CROI Paca secr. Adj.CNI 13
IBANEZ Sylvie trésor. CNI 13 Valérie HELBOIS CNI13 Laurette MIRA CNI13
MORCQ Alain CNI13 Christine ABAD CNI13
SNIES AGOSTA Isabelle 83 (Secr. Nat.)ARMANDO Gisèle 06 (Secr. Nat. Adj.)
ANFIIDE
COHEN SOLAL Patricia Infirmière, cadre de santé Nice (06)
GUILLON David Infirmier libéral Nice (06)
MANSUINO Michel
Trésorier général Infirmier, cadre de santé Cannes (06)
MAZZELLA Nicole Infirmière, cadre de santé Nice (06)
Brigitte LECOINTRE -
SNIIL Christian BONNAUD 13
ONSIL Administrateurs : François AMBROSINI (Corse) Marie Claude MILHAU 2A
Christian WEBER 83 Muriel POLETTI 05 Yannick FELIX 04
Catherine KIRNIDIS 84
ouf ouf çà essouffle!!
Harf du 83
- SUD Montperrin
- VIP
Payer et fermer sa bouche cela me semble évident.jjland83 a écrit :Dommage parce que cette phrase méritait une explication complémentaire :
Jérôme
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
excusez harfang:
C'est sur le site SNIES:
Nice ( 06): secrétaire académique SNIES
AGOSTA Isabelle
430 chemin des Tamaris
83260 LA CRAU
C'est sur le site SNIES:
AGOSTA Isabelle
430 chemin des Tamaris
83260 LA CRAU
Et vous ne voulez pas mettre son numéro de téléphone, sa photo, et en fait, on s'en fiche royalement.
Ce que l'on voit ce sont des élus, peu importe leur appartenance. Qu'est ce qui empêchait les autres de se présenter ?
Avec 350 associations et syndicats professionnels il aurait été étonant que les élus n'en fasse pas partie.
Enfin bon ce n'est pas le genre d'argument qui va changer les choses.
Jérôme
Ce que l'on voit ce sont des élus, peu importe leur appartenance. Qu'est ce qui empêchait les autres de se présenter ?
Avec 350 associations et syndicats professionnels il aurait été étonant que les élus n'en fasse pas partie.
Jérôme
M. bert,bert. a écrit :CROI Bretagne
Vice-Présidente : annie Saigault – dél. Rég. GIT Bretagne
Pascal Morio CI Bretagne
Jean François Cadet CI bretagne
Micheline Cuvillier SNPI 35
Jean Alix Sick Tov GIT Bretagne
CDOI35 Penhouet Claire SNIIL
Cuvillier Micheline SNPI 35
Saigault Anne GIT
Mais, où est donc caché Moukat 35 ???
à suivre !!
En fait de cumul : je cumule les cotisations. (ONI, Syndicat et Git)
Et je n'en fais pas une maladie pour 75 euros sur un salaire que j'imagine inférieur à votre salaire de kiné.
Et je m'investis parce que je crois que cette profession doit prendre son destin en main.
Et les changements à venir, ma génération ne les connaîtra peut-être même pas.
Donc, vous perdez votre temps avec votre inventaire même pas "à la Prévert".
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Confucius
- Norma Colle
- Silver VIP
Pour certains sites c'est déjà le cas: adresse, numéros de téléphone des conseillers sur le web..y'à plus "k'à"....comme quoi certains conseillers départementaux sont un peu justes en réflexion..et il y a de quoi se questionner!Vive la confidentialité!jjland83 a écrit :Et vous ne voulez pas mettre son numéro de téléphone, sa photo,
Jérôme
- SUD Montperrin
- VIP
Pour que notre nom n'apparaisse pas sur le site de l'ordre (ou les sites) le dossier de l'oni demande si vous ne voulez pas qu'il apparaisse... alors hein...
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
certes elle est secrétaire académique ET NON PAS ELUE à l'oni machinbert. a écrit :excusez harfang:
C'est sur le site SNIES:
AGOSTA Isabelle
430 chemin des Tamaris
83260 LA CRAU
çà fait une énorme différence

Harf du 83
n'importe quoi , elle n'est pas élue et n'apprécierait certainement pas d'avoir son adresse sur ce site .....vous êtes où dans le Var ? loin loin I hope sojjland83 a écrit :Et vous ne voulez pas mettre son numéro de téléphone, sa photo, et en fait, on s'en fiche royalement.
Jérôme
Harf du 83