Propositions des anti oni

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

gabrielpol
Habitué
Habitué

Re: Propositions des anti oni

Message par gabrielpol »

loulic a écrit :Pour moi l'ONI est en soi une régression notable pour notre profession, ainsi que pour la défense et la protection des patients. Ainsi proposer sa dissolution représente déjà un combat de premiere importance.
Tu peux développer ??? parceque tu aurais marqué " ONI poil au nombril " ça m'aurait fait le meme effet.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

D'accord :

"ONI poil au nombril"

Bon, l'ONI est un tribunal d'exception. Etre jugé par ses pairs n'a jamais été le gage d'une justice équitable. Ni pour les professionnels ni pour les patients.

Le seul pouvoir réel de l'ONI c'est d'empêcher des IDE dûment diplômés d'exercer, quand bien même la justice n'y voit pas d'obstacle. Son seul pouvoir est de surenchérir à une décision administrative ou de justice. Il ne peut en plus exercer son pouvoir sur un professionnel non inscrit. Son pouvoir ne s'applique donc aucunement aux autres professions de santé, et l'ONI ne pourra pas lutter contre des glissements de tâches.

L'ONI se surajoute de manière totalement inutile à un arsenal législatif déjà complet qui encadre l'exercice infirmier.

L'ONI n'a qu'un avis consultatif, et vu qu'en ce moment notre pharmacienne ne consulte même plus l'ODM, on imagine l'importance qu'elle peut donner à l'ONI.

L'ONI s'est imposé sans aucune légitimité, et commence son existence en s'asseyant sur la législation. Dommage pour une structure qui nous ressasse la probité et la morale.

L'ONI détourne du pognon (le notre) de manière intentionnelle ou est complètement incompétent (où sont passé les 3,7 % du budget prévisionnel ?).

L'ONI manipule des concepts obscurantistes pour décider de qui doit être admis au "club " (morale, indépendance) comme ligne de conduite en lieu et place de critères objectifs et reproductibles.

L'ONI ne communique pour l'instant que par menace, et sa présidente se replie dans un autisme des plus inquiétant. Et ce même vis à vis des conseils départementaux.

L'ONI devait pondre un code de déontologie (qui ne sert à rien, puisque la profession est déjà encadré par différents textes de loi) pour l'automne et ne l'a toujours pas fait.

La carte professionnelle et le caducée ne servent à rien non plus.

Donc non, je ne vois aucun avantage à l'ONI. Par contre il a le pouvoir exorbitant de m'empêcher d'exercer si je ne répond pas à SES critères de morale, de compétence, et d'indépendance.... Critères qu'il n'est même pas capable de définir à ce jour.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

loulic a écrit :Donc non, je ne vois aucun avantage à l'ONI.
Grande tirade, mais toujours hors sujet. Vous ne proposez rien, en dehors de lutter contre l'oni.
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

Léo arbitre veut vraiment se faire entendre.
Il veut décider de ce qui doit être dans le sujet ou ce qui est hors sujet.

Un peu comme l'ovni veut faire avec les IDEs.

Quand Mr Léo aura compris que le sujet qui nous occupe actuellement est la lutte ( à tous les niveaux) contre l'ovni, peut être arrêtra il de vouloir se poser en décideur de nos mots ( maux).

Tant que l'ordre ne sera pas vers d'autres cieux, tant que RIP ne sera pas prononcé, cela risque d'être dur de passer sur un autre sujet.

Donc refreinez votre impatience, et attendez l'enterrement de l'ordre.
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

C'est ça aussi.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

bref on attends tjs une proposition concrete et pas un truc de bisounours pour défendre nos droits.

tous dans la rue c'est à se pisser de dessus :lol: :lol: :lol:
la grève à la finlandaise, si tu y arrives Antochrist, je dirais t'as raison bazardons l'ONI. allez je suis sympa, si tu arrives à organiser une grève du style pas prescrit pas fait, je te suivrai mais j'y crois autant qu'au bonhomme barbu qui s'est planqué avec une toile d'araignée et qui marchait sur l'eau :evil: :evil: ah, on me dit en régie que c'e serait deux barbu différents, est ce vrai?? :mrgreen:

je vous signale qu'on nous propose entre 250€ et 660 € annuel d'augmentation faudrait faire une treve le temps de régler ce problème surement plus important que de savoir si les IDE sont prets à payer 75€ obligatoire ou 140€ facultatifs pour défendre leurs droits :fache:
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

Haegen a écrit :bref on attends tjs une proposition concrete et pas un truc de bisounours pour défendre nos droits.
Tu es venu pour le RIP ? :mrgreen:
Haegen a écrit :bref on attends tjs une proposition concrete et pas un truc de bisounours pour défendre nos droits.

tous dans la rue c'est à se pisser de dessus :lol: :lol: :lol:
tu veux une couche ? .
On va demander si 1 IDEL zami oni peut te rajouter dans sa tournée :mrgreen:
Haegen a écrit :
... j'y crois autant qu'au bonhomme barbu qui s'est planqué avec une toile d'araignée ou qui marche sur l'eau :evil: :evil: on me dit en régie que c'est deux barbu différents, est ce vrai?? :mrgreen:
Non, tu crois en spiderman ? :tchao:
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

erreur de manip
Dernière modification par Haegen le 24 oct. 2009 00:07, modifié 1 fois.
#je suis Nigéria
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

c'est ce que je disais pas de proposition concrete pour remplacer l'ONI

si ce n'est ce HCPP ou on est noyé sous le nombre des figurants sans que notre poids démographique ne soit pris en compte

tu compte faire quoi pour essayer de peser à ton niveau sur la fabuleuse augmentation que promet la DHOS????

moi, je milite dans l'ONI et dans un syndicat, je me contente pas de raler sur internet parce qu'on me demande 75€ et que ça s'est fait pendant que je regardais secret story :evil: :evil: :evil:
#je suis Nigéria
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

mimicra a écrit :Il veut décider de ce qui doit être dans le sujet ou ce qui est hors sujet.
Ça n'est pas moi qui a proposé le sujet.
moutarde a écrit :Que proposent les anti oni, en dehors de luter contre l'oni, individuellement et ou collectivement au quotidien pour tendre vers une amélioration de notre exercice, une meilleure considération et une bonne PEC de nos patients ?
Donc oui, les posts ayant pour seul objectif de lutter contre l'oni sont hors sujets dans ce topic.

Et pour l'instant, il n'y a pas grand chose côté solutions alternatives.
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

Leopold Anasthase a écrit :
mimicra a écrit :Il veut décider de ce qui doit être dans le sujet ou ce qui est hors sujet.
Ça n'est pas moi qui a proposé le sujet.
moutarde a écrit :Que proposent les anti oni, en dehors de luter contre l'oni, individuellement et ou collectivement au quotidien pour tendre vers une amélioration de notre exercice, une meilleure considération et une bonne PEC de nos patients ?
Donc oui, les posts ayant pour seul objectif de lutter contre l'oni sont hors sujets dans ce topic.

J'ai bien vu que vous n'étiez pas à la moutarde !!

Mais vu que votre compréhension ne s'arrête qu'à l'ordre ... vous êtes sans aucun doute irrécupérable.
Tant que l'ordre n'aura pas disparu du PPI ( voir ci dessus), vous ne nous imposerez pas autre chose.

On peut renommer ce topic en blablabla ( © JJLAND), en attendant la marche funèbre de l'ordre.

Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

Comme les alternatives proposées ne vous conviennent pas , comme l'ordre n'est pas capable non plus de proposer du concret aux IDE ,en tout cas rien qui ne corresponde à leurs attentes ou demandes, à résultat égal nous ,anti-oni, ne gaspillons pas un budget colossal pour de la gloriole...et çà c'est déjà pas mal!!!!
Dernière modification par Norma Colle le 24 oct. 2009 00:52, modifié 2 fois.
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

Norma Colle a écrit :

Comme les alternatives proposées ne vous conviennent pas , comme l'ordre n'est pas capable non plus de proposer du concret aux IDE pour ,en tout ca rien qui ne corresponde à leurs attentes ou demandes, à résultat égal nous ,anti-oni, ne gaspillons pas un budget colossal pour de la gloriole...et çà c'est déjà pas mal!!!!
Norma Présidente, Norma Présidente :tchao:
tu as bien raison de ne pas gaspiller de temps et d'energie : tu as résumé le procédé des zamis onistes : Rien ne leur convient ( ce n'est jamais du ressort de l'ovni de toute façon)

Merci à tous pour vos moments de distraction. :fete:

antochrit
Accro
Accro

Message par antochrit »

C'est vrai que pour réaliser une grève à la Finlandaise ça va pas être coton!
Il va nous manquer les 92 % de Pro ONI pour qui la priorité est d'installer des instances de contrôle, de créer des fichiers et d'imprimer des caducées.

Comme l'ONI ne peut rien faire pour tout ce qui nous préoccupe au premier chef, à savoir :
conditions de travail
salaires
ratio soignants/soignés...

La priorité est de passer à un sujet plus important que de renvoyer des dossiers inutiles.
Faire en sorte de ne pas s'inféoder à une structure qui risquera de trouver "immoral" voire "vénal" de souhaiter être mieux payés et mieux traités. :ave:
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN

"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Vous partez du principe que l'on est soit contre, soit pour. Vous oubliez juste que bien souvent il y a des pour avec réserve (CNI... ce n'est pas rien en nombre), des indécis, des sans avis et puis aussi des affichages de façade.
C'est encore une fois facile de ronchonner, de dire que l'on refuse et puis discrètement face aux complications individuelles que cela pose, se dire que finalement on paye et on est tranquille. Sur ce forum je n'ai lu qu'un anti-ONI qui admet ce fait.
Pour les salaires je vous signale que les nouvelles grilles sortent dans l'indifférence générale. Je ne vois pas surgir le moindre topic aussi enflammé que ces anti-ONI à toutes les sauces. A se demander si les anti-ONI ne font pas le jeu des décideurs en noyant les sujets dans ce combat anti-ONI.
On vous donne la possibilité de nous donner des pistes alternatives, vous ne faites que remettre en cause l'ONI ou lui prêter des intentions qu'il n'a pas. C'est votre droit mais on attendait mieux.

Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Répondre