tenir ses comptes
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
tenir ses comptes
j'ai lu que logiquement on doit tenir un cahier de recettes et de dépenses
ça peut paraître idiot mais on peut prendre un simple cahier "d'écolier"?
je me pose pas mal de questions aussi...
par exemple je me sers de mon téléphone et de ma voiture aussi bien en perso qu'en professionnel.
quand je prend mon essence je la préléve sur mon compte pro?
idem pour mon abonnement tel faut il que je le fasse préléver sur ce compte?
en plus je ne sais pas si je fais bien mais quand l'idel que je remplace me donne mon chéque je le met sur mon compte pro je retire 50% et je fais un virement pour mettre la moitié sur mon compte courant...
merci de vos réponses je suis un peu perdue dans ce domaine....

ça peut paraître idiot mais on peut prendre un simple cahier "d'écolier"?
je me pose pas mal de questions aussi...
par exemple je me sers de mon téléphone et de ma voiture aussi bien en perso qu'en professionnel.
quand je prend mon essence je la préléve sur mon compte pro?
idem pour mon abonnement tel faut il que je le fasse préléver sur ce compte?
en plus je ne sais pas si je fais bien mais quand l'idel que je remplace me donne mon chéque je le met sur mon compte pro je retire 50% et je fais un virement pour mettre la moitié sur mon compte courant...
merci de vos réponses je suis un peu perdue dans ce domaine....

Re: tenir ses comptes
moi je fais tout comme toi et ma comptable m' a dit de tout payer avec mon compte pro pour eviter les ecritures sur differents compte
mais je ne tiens pas de livre de compte uste un releve de mes kilometres enfin a la louche
mais je ne tiens pas de livre de compte uste un releve de mes kilometres enfin a la louche

Je tiens un livre de compte genre cahier d'écolier avec des colonnes crédits espèces, crédits chèques, crédits virements et idem pour les débits.
Puis je le reporte au propre sur un livre de compte validé par l'ARA-PL que je remets à mon comptable une fois de temps en temps pour validation.
Puis je le reporte au propre sur un livre de compte validé par l'ARA-PL que je remets à mon comptable une fois de temps en temps pour validation.
Infirmière libé...rée!!! 

-
Salut, moi, je fais tout mes frais sur mon compte pro.
Toutes mes factures je les range dans un classeur et je donne tout à mon comptable. c'est lui qui me fait entiérement ma compta
.
Voilà, à+
Delphine
Toutes mes factures je les range dans un classeur et je donne tout à mon comptable. c'est lui qui me fait entiérement ma compta

Voilà, à+
Delphine
Idem pour les factures (matériel, loyer, edf...) dans un classeur classé en 12 mois.delphine41 a écrit :Salut, moi, je fais tout mes frais sur mon compte pro.
Toutes mes factures je les range dans un classeur et je donne tout à mon comptable. c'est lui qui me fait entiérement ma compta.
Voilà, à+
Delphine
Infirmière libé...rée!!! 

merci beaucoup!!
pour mon deuxieme compte j'ai pas de bol je n'ai pris qu'un chéquier et qu'elle ne fut ma surprise pour aller mettre de l'essence en voyant que les stations services ne prenaient plus les chéques!!!
j'ai du payer avec mon compte perso...

pour mon deuxieme compte j'ai pas de bol je n'ai pris qu'un chéquier et qu'elle ne fut ma surprise pour aller mettre de l'essence en voyant que les stations services ne prenaient plus les chéques!!!
j'ai du payer avec mon compte perso...

Si tu fonctionne en forfait km tu payes ton essence avec ton compte perso.nidouille a écrit :merci beaucoup!!
j'ai du payer avec mon compte perso...![]()
![]()
Si tu fonctionnes aux frais c'est avec ton compte pro, par ex en liquide avec l'argent que tes patients te donne

Infirmière libé...rée!!! 

merci bcp tililoo
mais dis moi quelle est la difference entre les deux?
y a t'il un qui est plus avantageux que l'autre?
merci!
mais dis moi quelle est la difference entre les deux?
y a t'il un qui est plus avantageux que l'autre?
merci!

C'est un calcul à faire..
Mon comptable m'a conseillé de fonctionner au forfait, je suis ses recommandations
Mon comptable m'a conseillé de fonctionner au forfait, je suis ses recommandations

Infirmière libé...rée!!! 

forfait c'est une moyenne sur l'année??
comment calcule t'on cela?
comment calcule t'on cela?
- YO/YO
- Modérateur
Bonsoir nidouille
je te donne le lien d'une discussion sur la compta en général avec pas mal de liens intérressants et utiles
Comptabilité
je te donne le lien d'une discussion sur la compta en général avec pas mal de liens intérressants et utiles

L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Sans Haldol , la fête est plus folle !