Mal aux jambes!!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
fefe595

Mal aux jambes!!

Message par fefe595 »

Bonjour ,
Je suis élève infirmière en première année et viens de commencer mon premier stage la semaine dernière. JE suis , par conscéquent debout 8H, voir plus par jour. Je n'ai ressenti aucune douleur jusqu'à cette nuit, de samedi à dimanche, douleur qui m'a reveillée tellement elle était puissante, avec la sensation de poignards dans les hanches, les genoux, et le long de la jambe. JE précise que je n'ai jamais eu de problèmes de jambes lourdes auparavant, pratique régulièrement le vélo, et marche beaucoup. JE ne peux que faire le lien avec le fait que j'ai été debout non stop la semaine dernière, c'est pourquoi je m'adresse à vous pour savoir si certaines connaissaient ce type de "désagrément", et s'il y avait des solutions, pour remédier à ce douloureux problème! Merci d'avance!
MArie
syhelle
Insatiable
Insatiable

Re: Mal aux jambes!!

Message par syhelle »

J'ai souvent mal aux jambes en stage, et donc je suis allée voir mon cher médecin traitant qui m'a prescrit des bas de contention classe. C'est pas terrible à supporter au début mais le soir quand je les enlève ça n'a pas de prix! Avant les jambes me faisait mal une à deux heures une fois allongée, là plus rien. :clin:
Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
fefe595

Message par fefe595 »

Merci beaucoup pour ta réponse! Les bas de contention sont ils remboursés par la sécurité sociale? Sinon, sont ils chers?
syhelle
Insatiable
Insatiable

Message par syhelle »

Les bas de gamme sont remboursés en partie avec une part mutuelle si mes souvenirs sont bons. Par contre dès que tu veux des couleurs et motifs ça devient très cher. A voir avec ton pharmacien si tu as confiance en lui. Le mien aime trop l'argent, il m'a proposé les plus chers...
naps
Fidèle
Fidèle

Message par naps »

une creme n'est pas plus pratque et efficace?????????? :pasmoi: :pasmoi:
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

choisi bien tes chaussures. mon premier stage, j'avais des sabots de blocs, très chou, mais qui pèsent une tonne, douleurs le soir insupporatables. ensuite j'ai essayé les tennis, j'avais les pieds en feu..
et pour le 3ème stage, j'ai investi dans des super pompes sur o*ypas=et là franchement, bonheur!!plus de souci!!
de bonnes chaussures associées à des bas de contention devraient régler ton problème, sinon, il faut consulter :clin:
syhelle
Insatiable
Insatiable

Message par syhelle »

stef35 a écrit : de bonnes chaussures associées à des bas de contention devraient régler ton problème, sinon, il faut consulter :clin:
Effectivement de bonnes chaussures c'est très important. En ce qui concerne les bas de contention, c'est de toute façon sur prescription médicale donc il va falloir consulter. Bon courage :clin:
stef3n
Accro
Accro

Message par stef3n »

Hello,
je bosse depuis bientôt 9 ans, et je connais plus que bien ce mal qui ronge pas mal d'entre nous ...

Le principal remède reste les bas de contention, classe 2 car la 1 ne serre pas suffisamment.
Après, à la maison qq trucs : surélever les pieds du lit, si t'as mal aux jambes le soir fais les pieds au mur, boire beaucoup d'eau.
La pensée positive permanente !
chicha93
Adepte
Adepte

Message par chicha93 »

Je me suis également mise aux bas de contention et c'est vrai que je voie la différence ...
Les miens sont aussi une classe 2, couleur noire (crème çà prend pas la "saleté" et çà fait des jambes de grand mère !!! :hihi: :mrgreen: ).

Remboursés par la sécu, et autant de paires que tu veux dans l'année (si les dernières infos n'ont pas changées) :clin:
en manque de changements ...
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Il paraît qu'il faut alterner de paires de chaussures, les prendre bien ajustées ni trop grandes ni trop petites et porter des bas de contention.
Le soir quand tu rentres tu peux faire un massage également et les surélever.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Répondre