Mal aux jambes!!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
fefe595

Mal aux jambes!!

Message par fefe595 »

Bonjour ,
Je suis élève infirmière en première année et viens de commencer mon premier stage la semaine dernière. JE suis , par conscéquent debout 8H, voir plus par jour. Je n'ai ressenti aucune douleur jusqu'à cette nuit, de samedi à dimanche, douleur qui m'a reveillée tellement elle était puissante, avec la sensation de poignards dans les hanches, les genoux, et le long de la jambe. JE précise que je n'ai jamais eu de problèmes de jambes lourdes auparavant, pratique régulièrement le vélo, et marche beaucoup. JE ne peux que faire le lien avec le fait que j'ai été debout non stop la semaine dernière, c'est pourquoi je m'adresse à vous pour savoir si certaines connaissaient ce type de "désagrément", et s'il y avait des solutions, pour remédier à ce douloureux problème! Merci d'avance!
MArie
syhelle
Insatiable
Insatiable

Re: Mal aux jambes!!

Message par syhelle »

J'ai souvent mal aux jambes en stage, et donc je suis allée voir mon cher médecin traitant qui m'a prescrit des bas de contention classe. C'est pas terrible à supporter au début mais le soir quand je les enlève ça n'a pas de prix! Avant les jambes me faisait mal une à deux heures une fois allongée, là plus rien. :clin:
Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
fefe595

Message par fefe595 »

Merci beaucoup pour ta réponse! Les bas de contention sont ils remboursés par la sécurité sociale? Sinon, sont ils chers?
syhelle
Insatiable
Insatiable

Message par syhelle »

Les bas de gamme sont remboursés en partie avec une part mutuelle si mes souvenirs sont bons. Par contre dès que tu veux des couleurs et motifs ça devient très cher. A voir avec ton pharmacien si tu as confiance en lui. Le mien aime trop l'argent, il m'a proposé les plus chers...
naps
Fidèle
Fidèle

Message par naps »