Propositions des anti oni

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

mimicra
Accro
Accro

Re: Propositions des anti oni

Message par mimicra »

( sur l'air très connu de La Rirette )

La morale de cette morale,
La rirette la rirette
La morale de cette morale
c'est que toi aussi tu manque d'argument ...

Tu devrais postuler à l'ONI, ils auront besoin de gens comme toi.
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Merci Moutarde pour ce rappel à l'essentiel.
Notons que l'arrêté du 31 juillet 2009 relatif au DEI fixe précisément les compétences et les activités de l'IDE par des référentiels. Certains vous répondrons qu'ils n'ont pas le temps de lire cet arrêté ou que ça ne les concerne pas.
Ils trouvent bien le temps parfois pour venir ici ne rien proposer de constructif.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

moutarde a écrit :.

Quelques exemples :
Norma Colle a écrit :Des AS habilités faire des glycémies capillaires ce ne serait pas un luxe.....
Et il fait quoi l’AS en cas d’hyper ou d’hypo glycémie sévère. A quelles notions théorique et technique (cause, conséquence, action) fait-il appel pour mettre en place la conduite à tenir et en quoi consisterait cette dernière ?
Norma Colle a écrit :Ephad public.....1 IDE pour plus de 100 patients le week-end .....
Il faut augmenter le nombre d’IDE, parvenir à des ratio IDE/patients qui aille dans le sens de la qualité des soins.

.
En replaçant correctement les propos dans le contexte ce serait mieux...
http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... =1&t=89937

Alors oui dans le contexte ci-dessus s IDE pour 100 patients sur plusieurs étages, des AS ayant le droit et même le devoir de faire les glycémies capillaires pré-prandiales (et pas dans un contexte de malaise ou pire) ne serait pas un luxe!! Comment imaginer cet IDE puisse être présent ,sur plusieurs étages,pour de nombreux patients sur des mêmes créneaux horaires imposés par la pathologie!
Et venir dire qu'il faut embaucher davantage d'IDE , oui ce serait largement mieux!! Mais vous qui n'arrêtez de nous rabâcher que les caisses sont vides, préférez-vous le vide de soignants plutôt des DEAS aux compétences élargies? Les collègues qui travaillent dans ces EPHAD ne travaillent pas en sécurité mais la gouvernance actuelle s'en tape!!!!! :fache:
Dernière modification par Norma Colle le 25 oct. 2009 15:51, modifié 2 fois.
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

moutarde a écrit :
Norma Colle a écrit :Le jour où vous ou votre famille proche aura besoin d'une IDEL pour venir faire des soins d'hygiène uniquement (exemple : patient cancéreux fatigué ++++ ....) et qu'aucune IDEL ne voudra se déplacer (motifs variés....) vous serez bien content d'avoir le choix d'une AS compétente et pas seulement une ASV!! :fache:
Même réponse que ci-dessus mais je rajouterais juste que tu as une drôle de vision du patient cancéreux (ou autre) et de la profession d’IDE si tu penses qu’il n’a besoin que de soins d’hygiène. Par ailleurs, il conviendrait de savoir à certains moments faire la part des choses entre l’affect et l’émotivité (vous et vos familles dont tu ne connais rien soit dit en passant) et la réflexion d’un professionnel de santé expérimenté et responsable.
Vous me citez très bien mais faites le donc en entier!!
http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... &start=270
Le jour où vous ou votre famille proche aura besoin d'une IDEL pour venir faire des soins d'hygiène uniquement (exemple : patient cancéreux fatigué ++++ , en l' occurence mon père à mon domicile ) et qu'aucune IDEL ne voudra se déplacer (motifs variés....) vous serez bien content d'avoir le choix d'une AS compétente et pas seulement une ASV!!

C'est de mon père qu'il s'agissait et donc vous me permettrez sans doute de savoir mieux que vous ce dont il avait besoin à ce moment-là!!!!!!! A cette époque pas soin infirmier mais des soins hygiène et de confort (alitement quasi constant) couplé à des soins de kiné respiratoire. Son traitement antalgique il le gérait seul pour pour encore!!!!! :evil:

Il est extrêmement choquant de lire
(vous et vos familles dont tu ne connais rien soit dit en passant)[/b] et la réflexion d’un professionnel de santé expérimenté et responsable.
Pour qui ou pourquoi prenez-vous les familles? Elles sont les premières , bien souvent, à mieux connaître leurs proches et leurs besoins! Ne vous prendriez-vous pas pour un "Dieu" tout puissant? J'ose espérer que j'ai mal interprété vos propos, si tel était le cas, veuillez m'en excuser mais ceci demanderait alors une traduction de texte!!!
Dernière modification par Norma Colle le 25 oct. 2009 17:18, modifié 1 fois.
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Norma Colle a écrit :Alors oui dans le contexte ci-dessus s IDE pour 100 patients sur plusieurs étages, des AS ayant le droit et même le devoir de faire les glycémies capillaires pré-prandiales (et pas dans un contexte de malaise ou pire) ne serait pas un luxe!! Comment imaginer cet IDE puisse être présent ,sur plusieurs étages,pour de nombreux patients sur des mêmes créneaux horaires imposés par la pathologie!
Et venir dire qu'il faut embaucher davantage d'IDE , oui ce serait largement mieux!! Mais vous qui n'arrêtez de nous rabâcher que les caisses sont vides, préférez-vous le vide de soignants plutôt des DEAS aux compétences élargies? Les collègues qui travaillent dans ces EPHAD ne travaillent pas en sécurité mais la gouvernance actuelle s'en tape!!!!! :fache:
Je te mets ton message en entier sinon...

1 IDE pour 100 patients sur plusieurs étages =>Pourquoi pas la tour Montparnasse.

Bon d'accord, l'AS va faire l'HGT pré p. (mais il y a plein d'autres exemples). Et si le patient a 0,35 ou 5,00 g. Il fait quoi l'AS aux compétences élargies ? Et comment, juridiquement on fait pour élargir ses compétences ?

Moi je n'ai pas dit que les caisses sont vides ; j'ai dit que c'est le discours que l'on nous sert et que dans certains endroits la santé est sacrifiée sur l'hôtel des profits et des gâchis.

Et "les collègues qui travaillent en insécurité avec la gouvernance qui s'en tape", ils font quoi, EUX, pour que ça change ?
Je regrette, mais le respect, cela se mérite.
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

moutarde a écrit :
1 IDE pour 100 patients sur plusieurs étages =>Pourquoi pas la tour Montparnasse.

.
Voulez-vous l'adresse de la structure pour venir faire un contrôle sur place?

Ceci dit même les cliniques emploient des IDE sur plusieurs services la nuit et sur au moins deux à trois étages! Je vous donne les adresses aussi?
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

moutarde a écrit :

Et "les collègues qui travaillent en insécurité avec la gouvernance qui s'en tape", ils font quoi, EUX, pour que ça change ?
Je regrette, mais le respect, cela se mérite.
Moi je vous le dis "tous des c-ns et des irresponsables" ces milliers d'IDE qui se font cou-l-oner" au quotidien parce qu'ils le veulent bien et qu'ils ne valent pas plus !!! :mrgreen:
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

moutarde a écrit :[

Bon d'accord, l'AS va faire l'HGT pré p. (mais il y a plein d'autres exemples). Et si le patient a 0,35 ou 5,00 g. Il fait quoi l'AS aux compétences élargies ? Et comment, juridiquement on fait pour élargir ses compétences ?

.
Sur 10 ou 15 HGT , il ne va pas y avoir 10 à 15 hypo ou hyper....et même probablement certains jours ces glycémies seront toutes "dans les clous"!
Juriquement: on change les textes !Rassurez-vous, çà prendra du temps .....mais si les DEAS suivent la belle leçon que les pro-ONI ont mis au grand jour elles en tireront d'elles-mêmes les conclusions et les marches à suivre: lobbying à donf ! Vous leur avez vous-mêmes montré , ouvert le chemin de leur autonomie !
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

moutarde a écrit :[
Moi je n'ai pas dit que les caisses sont vides ; j'ai dit que c'est le discours que l'on nous sert et que dans certains endroits la santé est sacrifiée sur l'hôtel des profits et des gâchis.
La santé est belle et bien sacrifiée sur l'hôtel des profits et des gâchis, je suis bien d'accord avec vous!

[
et vous que faites-vous pour que vos actes d'IDEL soient tous reconnus et payés?
Si tel était le cas, le libéral pour les soins d'hygiène faits par des DEAS ne serait pas un problème aussi crucial.
Anonyme222222

Norma Colle a écrit :Pour qui ou pourquoi prenez-vous les familles? Elles sont les premièers , bien souvent, à mieux connaître leurs proches et leurs besoins! Ne vous prendriez-vous pas pour un "Dieu" tout puissant? J'ose espérer que j'ai mal interprété vos propos, si tel était le cas, veuillez m'en excuser mais ceci demanderait alors une traduction de texte!!!
Oui, tu as mal interprété. Et non, je ne me prends pas pour un "Dieu" tout puissant.

Et si j' ai enlevé le passage mentionnant ton père, c'est parce que les cas personnels restent des cas personnels. Et tous les patients n'ont pas une fille IDE.

Enfin, oui certaines familles ont à l'égard de leur proche malade une vision altérée par rapport à 1 professionnel de santé "neutre" à cause de l'affect, l'émotivité, la douleur de voir souffrir ou la dégradation, la non distanciation, la peur de la mort...etc.
Et combien de fois les patients ont un discours complètement différent avec "leur" soignant (je pense particulièrement aux IDELS au cours des soins palliatifs) par rapport à celui qu'ils tiennent à leurs parents.
Anonyme222222

Norma Colle a écrit :Voulez-vous l'adresse de la structure pour venir faire un contrôle sur place?
Ceci dit même les cliniques emploient des IDE sur plusieurs services la nuit et sur au moins deux à trois étages! Je vous donne les adresses aussi?
Décidément, tu n'as rien compris ; ce n'est pas à moi qu'il faut que tu donnes l'adresse :roll:
Anonyme222222

Norma Colle a écrit :Juriquement: on change les textes !
C'est un peu vague ! Il fait quoi l'AS aux compétences élargies ? Que prévois-tu comme élargissement de compétences et comment tu t'y prends ? Parce que "yakafocon"....
Donc, on reprend :
Norma Colle a écrit :Sur 10 ou 15 HGT , il ne va pas y avoir 10 à 15 hypo ou hyper....et même probablement certains jours ces glycémies seront toutes "dans les clous"!
Pas besoin d'en avoir 10 ou 15, 1 suffit pour poser un PB sérieux à l'équipe.
Norma Colle a écrit :Vous leur avez vous-mêmes montré , ouvert le chemin de leur autonomie !
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: j'espère bien :langue:comme de la nôtre.
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

moutarde a écrit :
Et si j' ai enlevé le passage mentionnant ton père, c'est parce que les cas personnels restent des cas personnels. Et tous les patients n'ont pas une fille IDE.

.
Peut-être mais du coup vos propos prenaient un aspect agressif et personnel ....puisque justement c'était un problème de cancer et que la vision du cancer est et a été mon quotidien familial comme professionnel!!Donc de tels jugements sont assez indigestes!
Moutarde a écrit
Même réponse que ci-dessus mais je rajouterais juste que tu as une drôle de vision du patient cancéreux (ou autre) et de la profession d’IDE si tu penses qu’il n’a besoin que de soins d’hygiène. Par ailleurs, il conviendrait de savoir à certains moments faire la part des choses entre l’affect et l’émotivité (vous et vos familles dont tu ne connais rien soit dit en passant) et la réflexion d’un professionnel de santé expérimenté et responsable.

sujet clos...je passe .... :tchao:
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

moutarde a écrit :

Norma Colle a écrit:Voulez-vous l'adresse de la structure pour venir faire un contrôle sur place?

Moutarde a écrit
Décidément, tu n'as rien compris ; ce n'est pas à moi qu'il faut que tu donnes l'adresse :roll:
Désolée si je n'ai pas compris.Votre formulation était fortement ironique comme si vous doutiez fortement de la véracité de l'information énoncée.....
Répondre