Hémoglucotest (HGT)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

ide-1981
VIP
VIP

Re: Hémoglucotest (HGT)

Message par ide-1981 »

eneloS a écrit :En même temps je vois mal les patients de 70 ans commencer à apprendre le braille... :? La rétinopathie est une complication tardive et à un âge avancé ça doit être difficile d'apprendre le braille
Je suis pas sure que des personnes qui sont diabetiques depuis l'age de 3 ans et dont le diabète n'a pas été suivi, arrive jusqu'a 70 ans sans problème de vue...
De plus, le braille peut s'apprendre aussi pour des personnes mal-voyantes et pas seulement pour des personnes ayant une céssité totale.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
hayastan92

Message par hayastan92 »

bonjour à tous,
voila moi je vais presenter un HGT +insuline en MSP sauf que je suis bien embêter car dans la maison de retraite ou je suis rien n'est respécté il n'ya pas de chariot, tant pis je prendrai un plateau que j'aurai désinfecté au préalable sauf qu'il n'ya pas non plus d'haricot pour mettre mes dechets, De plus si je me trompe pas l'alcool fausse les résultats mais on m'oblige à l'utiliser pour nettoyer les mains, et lorsque je veux prendre le ROCPT on me l'enléve des mains on me disant que c'est pas la peine, je suis perdu et désespérée!!! snif
Donc si quelqu'un pourrait m'aider sa serait super cool :

1er : suis-je obliger de desinfecter l'endroit ou je vais poser mon plateau et mon rocpt en sachant que dans la chambre il ya une table mais qui est remplite d'affaires personnel de la personne??

2EME : ou jeter mes dechets car il n'ya pas de haricots???

3EME : pour l'insuline c'est du lantus ou l'aiguille est visable, je doit recapuchonner pour pouvoir devisser l'aiguille est ce une faute???
voila j'ai encore pleins d'autres questions mais si quelqu'un avait des solutions je les prendrait bien volontiers.
merci beaucoup!!!
J'en peux plus d'attendre!!! sa devient insurmontable. Arghhhhhhhhhhhhhhhhhh
la_soso
Accro
Accro

Message par la_soso »

1) tu fais le vide sur l'adaptable avant ta MSP
2) c'est une bonne question....
3) tu ne dois pas recapuchonner, tu prends une pince kocher pour dévisser, ou le petit outil fait exprès pour dévisser dans se piquer ou tu dévisses directement dans la boite jaune (y'a une encoche exprès pour aiguille insuline)
EIBO!
delphinette38
Forcené
Forcené

Message par delphinette38 »

hayastan92 a écrit :bonjour à tous,

3EME : pour l'insuline c'est du lantus ou l'aiguille est visable, je doit recapuchonner pour pouvoir devisser l'aiguille est ce une faute???
voila j'ai encore pleins d'autres questions mais si quelqu'un avait des solutions je les prendrait bien volontiers.
merci beaucoup!!!
cette semaine j'ai pu suivre IDE pendant la journée au cours de mon premier stage.
il a fait une injection d'insuline dont l'aiguille et visé. pour enlever l'aiguille il m'a dit : bon faut pas faire comme moi, tu prend une pince pour la deviser (car il l'a retiré a la main sans avoir recapuchoner) sinon a l'ifsi on n'a pas encore travaille dessus donc je ne peu pas t'en dire plus. :coucouc:
IDE
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

hayastan92 a écrit :
2EME : ou jeter mes dechets car il n'ya pas de haricots???
Salut!

prends avec toi des petits sacs poubelles jetables!! que tu accroches quelque part en dessous du niveau "propre" où se déroule ton soin.

pour l'aiguille: Ne t'amuses surtout pas à recapuchonner!!! risque de piqûre +++
Comme l'a dit lasoso prend ta pince kocher propre (que tu désinfecteras bien après) c'est encore le moyen le plus sûr pour éviter l'AEV!!

Bon courage à toi!!
:clin:
hayastan92

Message par hayastan92 »

merci beaucoup pour vos reponses, je vais voir lundi si il y a bien cette pince,
par contre pour la poubelle sa va etre compliqué car je sais que je n'ai pas le droit de la mettre par terre mais je c'est tjs pas ou l'accrocher!!!
De plus il n'ya pas d'adaptable dans la chambre
J'ai ma formative lundi, j'en parlerai à ma formatrice, meme si ce n'est pas dans mes habitudes de me plaindre comment peut on travailler dans des conditions pareils, comment peut on nous envoyer dans des lieux de stage comme cela.

Bien sur je ne vous ai pas dit que la salle de soins se trouve au rdc et que moi je suis au 2émé étage donc je doit desinfecter mon plateau au rdc puis monter plateau en main au 2eme, trouver l'ide qui aura sur son chariot la trousse de hgt + le lantus+ le livret de suivi tout sa sans aucune ordonnance!!!
bref je sens un gros 0 sur mon soins, mais bon j'aurai ma toilette pour me rattraper sa+ un pansements si je ne fait pas de faute d'hygiene!!

sa me vient tout juste à l'esprit une petite lumiere : est ce que je peut utiliser une petite aléze bleu pour poser mon materier de d'HGT ou de pansements par exemple!!! dites OUI svp!!! bisou à tous!!
la_soso
Accro
Accro

Message par la_soso »

Tu scotches ton sac à la table, tu n'as pas trop le choix malheureusement....
Il faut absolument que tu montres une prescription médicale sinon ne fais pas le soin...
Tu veux la poser où ta protection bleue?
EIBO!
hayastan92

Message par hayastan92 »

bah!! euh!! lol
je pauserai bien mon aleze sur sa table car elle est assise juste à coté!! est ce possible???
la_soso
Accro
Accro

Message par la_soso »

Oui ça te fais un plan propre pour travailler :clin:
EIBO!
cassiopé
Régulier
Régulier

Message par cassiopé »

Excusez moi d'avance pour le roman...

Ils ont l'air super cons dans ton stage !!

Alors pour moi effectivement c'est une erreur de faire désinfecter les mains du patient avec une solution hydro-alcolique parce que y'a de l'alcool dedans et que celui-ci fausse les résultats d'après ce que j'ai entendu. Après je l'ai déjà vu faire et on m'a dit que l'alcool des SHA ne fausserai pas les résultats... enfin je suis pas convaincu.
Moi je préfère faire se laver les mains aux patients ou s'il ne peut pas se mobiliser facilement, tu prendss un gant avec de l'eau et du savon et tu lui nettoie les mains (et tu lui sèches aussi sinon ça rique de diluer la goutte de sang!). En ce moment je suis en maternité et eux ils passent de la biseptine sur les pieds de l'enfant avant la piqûre (c'est dans leur protocole).

Pour ce qui est du chariot ou du plateau, moi on m'a reproché à une msp d'utiliser un chariot juste pour une glycémie capillaire. En même temps d'autres jurys plus pointilleux pourraient te reprocher de ne pas jeter avant de sortir de la chambre ta compresse ou ton coton avec du sang (donc poubelle jaune...) et ta lancette (ainsi que ton aiguille à insuline vu que tu vas en plus injecter ton insuline) directement dans le conteneur à aiguilles (à moins que tu avais dans l'idée de l'amener aussi?).
Mais vu que tu as et l'HGT et l'insuline à faire, je pense que ce serait mieux un chariot.
Tu dis qu'il n'y a pas de chariot dans la maison de retraite mais après tu parles du chariot de l'IDE. Tu ne peux pas lui piquer le jour de ta MSP? Bon j'avoue si elle a toute ses affaires dessus ça va être galère surtout s'ils sont cons, mais moi pour ma MSP de DE par exemple, c'est ce que j'ai fait.

Sinon tu prends un plateau mais c'est vrai que c'est galère. Pour moi, il faudrait que tu es sac jaune, sac noir et conteneur à aiguilles. Ou alors pas de sac jaune mais faut pouvoir justifier (par exemple tu laisses le petit coton au patient, mais en gros faut pas qu'il te demande de le lui reprendre...).
Et puis d'après moi, il faut une surface propre sous ton plateau, donc avec rien autour, mais pas forcément désinfecté (parole de formateur) dons une alèze bleu pourquoi pas (tu parles bien d'un absorbex?) mais du coup ils peuvent te reprocher l'économie. C'est quoi du ROCPT? C'est le désinfectant?

Après le tout c'est faut que tu arrives à te justifier, à avoir des arguments, des contre-arguments. Je sais plus facile à dire qu'à faire surtout quand on est évalué, stressé et que de toute façon c'est le jury qui aura raison... D'ailleurs ça m'a toujours énervé qu'on me dise ça !

Et puis faut que tu vois si tu peux compter sur le second jury, je veux parler de la personne du service. Si tu sens qu'elle te défendra le jour de la MSP, qu'elle ira dans ton sens si tu fais comme elle a dit, ben fait comme elle te dit. Si tu sens qu'elle va te laisser tomber, essaie de te battre avant de passer ta MSP pour faire comme tu l'entends, argumente auprès d'elle.

Heureusement tu as ta formative, dans notre école on en a jamais eu, donc sers t'en, pose toutes tes questions.

Voilà j'espère avoir pu t'aider et ne pas t'avoir affoler plus.
Bon courage
Répondre