Propositions des anti oni
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
- Norma Colle
- Silver VIP
Re: Propositions des anti oni
Ce sujet est un très gros chantier , chantier dont probablement nous n'en ferons pas l'économie ....et qui ne peut pas se résoudre à une discussion de "comptoir" sur ce forum (terme consacré dans le topic des DEAS)moutarde a écrit :C'est un peu vague ! Il fait quoi l'AS aux compétences élargies ? Que prévois-tu comme élargissement de compétences et comment tu t'y prends ? Parce que "yakafocon"....Norma Colle a écrit :Juriquement: on change les textes !
.Norma Colle a écrit :Vous leur avez vous-mêmes montré , ouvert le chemin de leur autonomie !![]()
![]()
![]()
![]()
j'espère bien :langue:comme de la nôtre.
Sinon vous applaudissez à l'autonomie des DEAS tout en leur refusant un rôle propre sans tutelle IDE ainsi que leur liberté d'installation ...position curieuse et ambivalente.
Ce sujet reviendra un jour. Mais la réponse du ministère de la santé tout récemment ferme le dossier exercice libéral de l'AS.
La prochaine fois l'ONI sera saisi de cette question et donnera son avis.
Jérôme
La prochaine fois l'ONI sera saisi de cette question et donnera son avis.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Le net parfois travestit les pensées.Norma Colle a écrit :Sinon vous applaudissez à l'autonomie des DEAS tout en leur refusant un rôle propre sans tutelle IDE ainsi que leur liberté d'installation ...position curieuse et ambivalente.
J'explique : On peut tout à fait être autonome dans son champ de compétences.
C'est bien ce que je disais, on lance des trucs et on va même pas au bout => yacafocon.Norma Colle a écrit :Ce sujet est un très gros chantier , chantier dont probablement nous n'en ferons pas l'économie ....et qui ne peut pas se résoudre à une discussion de "comptoir" sur ce forum (terme consacré dans le topic des DEAS)
- binoute1
- Star VIP
ben oui moutarde quoique tu en penses...RdC 16 patients, 1°étage 36 patients, 2° étage 36 patients, 3° étage 4 patients, et batiment B 29 patients (eux mêmes répartis en 3 étages!!)moutarde a écrit : 1 IDE pour 100 patients sur plusieurs étages =>Pourquoi pas la tour Montparnasse.
ben j'ai assumé un temps, je ne courais pas ds les couloirs si pas d'urgences, je faisais mes soin en temps corrects.moutarde a écrit :Et "les collègues qui travaillent en insécurité avec la gouvernance qui s'en tape", ils font quoi, EUX, pour que ça change ?
Je regrette, mais le respect, cela se mérite.
Le résultats?
des collègues qui se plaignent que Unetel , elle sait qu'il y a du taf, et en nous en laisse plein, elle prend son temps...
une direction qui te dit que t'as intérêt à regler la situation car tes collègues se plaignent, et qu'elle n'embauchera pas...
je suis partie, et je vais mieux...mais...en quoi l'oni va m'aider? le ratio--->syndicats, mon pouvoir d'achat--->syndicats (quoique non, l'oni va bien s'en occuper en me dépuoillant 75e

"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Bonjour,
Se la jouer "perso" n'arrange rien. Où tu bosses comme 1 esclave avec des conséquences négatives pour ta santé et les patients, où tu fais comme tu as fait et des gentilles collègues te descendront à la moindre occasion au près de la direction qui saura s'en souvenir. Ou tu peux (pouvais) :
- faire 1 recommandé à la direction très détaillé sur les conditions de travail et la notion de danger/maltraitance qui en découle pour les patients.
- Copie à diverses institutions (DRASS, syndicats, médecine du travail, CHSCT, droit de retrait, presse...). Je ne suis plus dans le public donc je ne connais plus ce qui peut être mis à disposition de salariés.
- Quant à l'ONI, c'est tout neuf. Il n'y a donc pas de précédent à la réponse qu'il peut ou non apporter. Mais on peut toujours adresser une copie du courrier et être fixé sur comment il peut intervenir.
Comme je le disais plus haut, le respect se mérite ; je précise avant qu'il y ait 50 posts outragés, que pour être respecté, il faut d'abord soi-même se (faire) respecter. Bien souvent donc, il y a une certaine forme de mise en danger (son poste, sa situation actuelle). Il faut donc du courage et de la détermination.
Tu es partie et tu vas mieux. Contente pour toi mais si un jour tu entends par voie de presse par exemple que dans cette institution, 1 patient ou plus a subit un préjudice grave, comment vas-tu le prendre ? Quel regard sur toi-même et comment tu as géré cette période difficile ?
Se la jouer "perso" n'arrange rien. Où tu bosses comme 1 esclave avec des conséquences négatives pour ta santé et les patients, où tu fais comme tu as fait et des gentilles collègues te descendront à la moindre occasion au près de la direction qui saura s'en souvenir. Ou tu peux (pouvais) :
- faire 1 recommandé à la direction très détaillé sur les conditions de travail et la notion de danger/maltraitance qui en découle pour les patients.
- Copie à diverses institutions (DRASS, syndicats, médecine du travail, CHSCT, droit de retrait, presse...). Je ne suis plus dans le public donc je ne connais plus ce qui peut être mis à disposition de salariés.
- Quant à l'ONI, c'est tout neuf. Il n'y a donc pas de précédent à la réponse qu'il peut ou non apporter. Mais on peut toujours adresser une copie du courrier et être fixé sur comment il peut intervenir.
Comme je le disais plus haut, le respect se mérite ; je précise avant qu'il y ait 50 posts outragés, que pour être respecté, il faut d'abord soi-même se (faire) respecter. Bien souvent donc, il y a une certaine forme de mise en danger (son poste, sa situation actuelle). Il faut donc du courage et de la détermination.
Tu es partie et tu vas mieux. Contente pour toi mais si un jour tu entends par voie de presse par exemple que dans cette institution, 1 patient ou plus a subit un préjudice grave, comment vas-tu le prendre ? Quel regard sur toi-même et comment tu as géré cette période difficile ?
- binoute1
- Star VIP
je me dirai que finalement j'ai bien de partir, car à quoi me serviraient les courriers dont tu parles? la direction est au courant, le personnel forcément, les familles le savent, s'en désolent mais n'y peuvent rien. Quant aux institutions, vu que ce sont elle qui donnent les budjets (cf convention tri partites...) et les joies de la rapidité administartives que l'on connait...
oh non ce n'est pas une excuse, je sais mais qd on voit sur ce forum le nombres de sujets en rapport avec "marre de ce boulot!" ou "envie de quiiter la profession"...mais qui concernent les salaires, le ratio, les conditions de travail...tout ce que l'ordre ne gére pas...alors quoi...?
cela dit cela peut m'amener à une proposition: obligation lors des signatures de conventions tripartites, de la présences d'un menbre du personnel de chaque catégorie: IDE,ASDE,ASH et administratif
oh non ce n'est pas une excuse, je sais mais qd on voit sur ce forum le nombres de sujets en rapport avec "marre de ce boulot!" ou "envie de quiiter la profession"...mais qui concernent les salaires, le ratio, les conditions de travail...tout ce que l'ordre ne gére pas...alors quoi...?
cela dit cela peut m'amener à une proposition: obligation lors des signatures de conventions tripartites, de la présences d'un menbre du personnel de chaque catégorie: IDE,ASDE,ASH et administratif
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
-
- Fidèle
Proposition d'un anti oni :
Regarder la télé ce soir...
La mise à mort du travail
http://programmes.france3.fr/mise-a-mort-du-travail/
Une série documentaire de Jean-Robert Viallet
Sur une idée de Christophe Nick
Lundi 26 octobre 20H35
Dans un monde où l’économie n’est plus au service de l’homme mais l’homme au service de l’économie, les objectifs de productivité et les méthodes de management poussent les salariés jusqu’au bout de leurs limites. Jamais maladies, accidents du travail, souffrances physiques et psychologiques n’ont atteint un tel niveau. Les histoires d’hommes et de femmes que nous rencontrons chez les psychologues ou les médecins du travail, à l’Inspection du Travail ou au conseil de prud’hommes nous révèlent combien il est urgent de repenser l’organisation du travail.
Lundi 26 octobre 20H35
Dans un monde où l’économie n’est plus au service de l’homme mais l’homme au service de l’économie, les objectifs de productivité et les méthodes de management poussent les salariés jusqu’au bout de leurs limites. Jamais maladies, accidents du travail, souffrances physiques et psychologiques n’ont atteint un tel niveau. Les histoires d’hommes et de femmes que nous rencontrons chez les psychologues ou les médecins du travail, à l’Inspection du Travail ou au conseil de prud’hommes nous révèlent combien il est urgent de repenser l’organisation du travail.
Si tu es partie, cela ne te sert à rien.
Si tu était restée, cela pouvait aller dans le sens d'une augmentation de l'effectif.
Dans tous les cas, le 1er intéressé est le patient et sa famille.
Il faut savoir, que si les familles ne disent rien c'est parce que quelques fois, mais c'est un autre problème, elles n'ont pas d'autres solutions que de placer la personne âgée.
Bien sûr puisque c'est elle qui est gestionnaire et qui a les cordons de la bourse. Mais écrire et faire des copies, c'est les mettre face à leurs obligations.
Si tu était restée, cela pouvait aller dans le sens d'une augmentation de l'effectif.
Il faut savoir, que si les familles ne disent rien c'est parce que quelques fois, mais c'est un autre problème, elles n'ont pas d'autres solutions que de placer la personne âgée.
binoute1 a écrit :la direction est au courant
Bien sûr puisque c'est elle qui est gestionnaire et qui a les cordons de la bourse. Mais écrire et faire des copies, c'est les mettre face à leurs obligations.
Vaste débat.meslucioles a écrit :Proposition d'un anti oni :
Lundi 26 octobre 20H35
Qu'on soit pro ONI ou anti.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Confucius
...qu'est-ce que c'est que cette culpabilisation rampante ?moutarde a écrit :Si tu es partie, cela ne te sert à rien.

N'importe quoi...

Norma Colle a écrit :Norma Colle a écrit :indifférence générale inclut bien entendu les pro oni.....également .....jjland83 a écrit : Pour les salaires je vous signale que les nouvelles grilles sortent dans l'indifférence générale. Je ne vois pas surgir le moindre topic aussi enflammé que ces anti-ONI à toutes les sauces. A se demander si les anti-ONI ne font pas le jeu des décideurs en noyant les sujets dans ce combat anti-ONI.
Jérôme...pro oni très impliqués dans la défense de la Profession
Tout est dit.
Jérôme
Un pro ONI qui va pouvoir se mobiliser pour la défense des salaires...et un ....
mais les 3/4 se mobilisent pour les salaires dont tous ceux qui interviennent ici pour le défendre.
nous savons que l'ONI n'est pas parfait mais nous avons constaté l'échec des autres solutions, syndicalisme (4%

combien d'anti ONI sont syndiqués et combien propose des solutions???
depuis qu'on sait que c'est 75€ ces personnes sont devenus minoritaires.

parce que je veux bien qu'on vire l'ONI mais j'attends tjs un projet pour le remplacer au moment ou on est en train de se faire avoir sur nos salaires. et pas des pleurs de rebelles bobos sur "on veut des excuses et garder nos 75€ pour nous acheter closer"

j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
Non et tu le sais très bien et je suppose que binoute1 a compris ce que je voulais dire aussi sinon elle m'aurait interpellée il me semble.dino a écrit :...qu'est-ce que c'est que cette culpabilisation rampante ?Lorsque les conditions de travail sont merdiques, il faut rester à tout prix et s'en rendre malade ?
N'importe quoi...
Mais bon, avec certain(e)s, si tu n'es pas "anti", tout c'est à dire la moindre intervention est sujette à caution. C'est une démarche constructive dont je te félicite

moutarde a écrit :Tu es partie et tu vas mieux. Contente pour toi...
...moi, agressif ?moutarde a écrit : Non et tu le sais très bien et je suppose que binoute1 a compris ce que je voulais dire aussi sinon elle m'aurait interpellée il me semble.
Mais bon, avec certain(e)s, si tu n'es pas "anti", tout c'est à dire la moindre intervention est sujette à caution. C'est une démarche constructive dont je te féliciteHeureusement, il y a les autres (antis) qui ne sont pas systématiquement sur le registre de l'agressivité.

Ceci dit, j'ai répondu car nous sommes sur un forum public ; ce que tu as eu l'air d'écrire me rappellant les formules du genre "ce qui compte, c'est le patient, nous on passe après..."

Même pasdino a écrit :...moi, agressif ?Tu n'as encore rien vu...
![]()

A plusieurs reprises sur différents topics et différents messages, j'essaye de mettre en avant l'intérêt du soignant.dino a écrit :ce que tu as eu l'air d'écrire...
Mais, ce que je disais aussi ailleurs, c'est que quelques fois le net ne transcrit pas toujours bien les pensées.
Donc,
1) Le soignant doit se protéger (physiquement, psychologiquement...)
2) Si possible, faire mettre aux gestionnaires le nez là où ça p..
Ce qui permet aussi de protéger les personnes vulnérables.
...eh bien, tu vois ; quand tu parles français on comprend tout de suite...moutarde a écrit : A plusieurs reprises sur différents topics et différents messages, j'essaye de mettre en avant l'intérêt du soignant.
Mais, ce que je disais aussi ailleurs, c'est que quelques fois le net ne transcrit pas toujours bien les pensées.
Donc,
1) Le soignant doit se protéger (physiquement, psychologiquement...)
2) Si possible, faire mettre aux gestionnaires le nez là où ça p..
Ce qui permet aussi de protéger les personnes vulnérables.