Propositions des anti oni

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

aiolia69

Re: Propositions des anti oni

Message par aiolia69 »

J'ai deux questions en lien avec ce qui à été dit ...

1-Quelle légitimité peut avoir un ordre qui représente moins de 13% de la population infirmière ?!?

2-Je trouve la question très pertinente :comment faire reconnaitre nos compétences de soignant et avoir les moyens de les réaliser ?...

L'ordre? les syndicats? la lutte localement?la recherche?

Le contexte actuel: economies réalisées en se basant uniquement sur une logique comptable, suppression de services, suppression de personnel , pressions de la hierarchie...
que peut faire l'ordre infirmier contre ca ? (émettre un avis consultatif "défavorable" ,lol...) Quelqu'un a une réponse ?
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

de jolies lettres ...mortes ....comme son menthor québécois!

http://www.oiiq.org/publications/lettres/lettre6.asp

http://www.oiiq.org/publications/lettres/lettre2.asp

http://www.oiiq.org/publications/lettres/lettre3.asp

avec ce quote spécifique
C’est pourquoi l’Ordre invite tous les acteurs concernés à se pencher sur l’ensemble de cette problématique afin d’assurer en tout temps des soins sécuritaires à la clientèle et prévenir l’occur-rence d’événements dont les conséquences pourraient affecter les clients et les infirmières impliqués.

En terminant, je vous invite, malgré les conditions difficiles, à continuer de faire preuve de tout le professionnalisme dont vous êtes capable dans les circonstances. En contrepartie, soyez assuré(e) que je ne cesserai de déployer toute mon énergie à convaincre les différentes instances concernées, en commençant par la Ministre de la Santé et des Services sociaux, de mettre tout en oeuvre pour garantir une pratique infirmière de qualité et suffisamment attirante pour convaincre les jeunes que notre profession en est une d’avenir.

Recevez, chère consoeur, cher confrère, l’expression de mes meilleurs sentiments.

La présidente,

Gyslaine Desrosiers

Il faut bien justifier que l'ordre existe!!!
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

aiolia69 a écrit :J'ai deux questions en lien avec ce qui à été dit ...

1-Quelle légitimité peut avoir un ordre qui représente moins de 13% de la population infirmière ?!?
2-Je trouve la question très pertinente :comment faire reconnaitre nos compétences de soignant et avoir les moyens de les réaliser ?...
L'ordre? les syndicats? la lutte localement?la recherche?

Le contexte actuel: economies réalisées en se basant uniquement sur une logique comptable, suppression de services, suppression de personnel , pressions de la hierarchie...
que peut faire l'ordre infirmier contre ca ? (émettre un avis consultatif "défavorable" ,lol...) Quelqu'un a une réponse ?
Economies réalisées sur la base d'une logique comptable
suppressions de services
suppression de personnel

Qu'ont fait les syndicats durant toutes ces années pour qu'on en soit là????
C'est leur mission de défendre les conditions de travail.

pressions de la hiérarchie

Comme + de 70% des cadres ont voté CGT CFDT FO aux dernières élections professionnelles.
J'aimerai bien connaître la position des syndicats sur ce problème.

Pour ma part, je pense que le cadre n'est pas le responsable de tous les maux.
C'est toute la politique économique qu'il faut repenser. Et là, les syndicats n'y peuvent rien. Ou alors soyez 100% à vous syndiquer.

Et l'ONI dans tout ça?
Il est là pour garantir que la profession ne sera pas soumises au fil des années et au aléas des politiques économiques.
C'est pas gagné, mais tout dépend de notre volonté de le faire.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
dino
VIP
VIP

Message par dino »

moukat35 a écrit :
Et l'ONI dans tout ça? Il est là pour garantir que la profession ne sera pas soumises au fil des années et au aléas des politiques économiques.
Tu es sérieux en disant ça ? :choque: Que pourra faire l'ONI contre les réalités économiques et le choix de société libérale en vigueur ?
Même pas du saupoudrage...
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

dino a écrit :
moukat35 a écrit :
Et l'ONI dans tout ça? Il est là pour garantir que la profession ne sera pas soumises au fil des années et au aléas des politiques économiques.
Tu es sérieux en disant ça ? :choque: Que pourra faire l'ONI contre les réalités économiques et le choix de société libérale en vigueur ?
Ah, je me permets de te contredire : Avec Parkinson, ils y arriveront au soupoudrage :clap:

Désolée :oops: dure journée :tchao:

Allez 4 jours à encore lire ces (Ste) Anne(ries), avant de voir comment les Thénardiers à la tête de l'ovni vont réagir, face à toutes nos Cau(o)se(tt)es
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

mimicra a écrit : Ah, je me permets de te contredire : Avec Parkinson, ils y arriveront au soupoudrage :clap:
Allez 4 jours à encore lire ces (Ste) Anne(ries), avant de voir comment les Thénardiers à la tête de l'ovni vont réagir, face à toutes nos Cau(o)se(tt)es

Vous serez peut être surpris...
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
dino
VIP
VIP

Message par dino »

moukat35 a écrit :
mimicra a écrit : Ah, je me permets de te contredire : Avec Parkinson, ils y arriveront au soupoudrage :clap:

...mon Dieu, l'Empire contre-attaque ? :peur:

:hihi:
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

moukat35 a écrit :

Attends, j'écoute les infos, pour voir si l'ETAT a ordonné de vider les prisons des vrais bandits, afin d'accueillir les vilaines 200 000 ( chiffres à la louche) IDEs hors la loi.

Là oui, je serais surprise.

Par contre les menaces, bof, ce n'est que l'apanage des faiblards.
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

dino a écrit :
moukat35 a écrit :
le problème c'est quelle solution pour peser sur les décisions??

le syndicalisme avec 4%
l'ONI avec 13%
le on s'en fout tant qu'on garde nos 75€ pour ne louper aucun numéro de closer

apparement, les IDE préfèrent cette dernière solution mais je doute des résultats.

les pompiers sont réunis malgré leurs divergences au sein d'une puissance assos qui fait du lobbying pour conserver les acquis des pompiers ( b'jour m'sieur notre député, on vient pour les calendriers et vous rappeler qu'on pèse 200 000 électeurs alors penses y avant de voter :clin: )
les médecins ont un corporatisme très aigu et se servent de leur ordre pour régler leurs petits différents et faire passer des messages à leurs élus (cher ami n'oubliez pas, au moment de voter les intêrets de notre corporation :ave: )
etc....

voila ce qu'aurait pu l'ONI si les IDE avaient vu plus loin que les 75€ du moins pour celles et ceux qui sont dans le débat que depuis septembre.

j'attends tjs ce que vous proposez pour nous fédérer et défendre nos interets et ce que vous faites pour:

défendre une pratique de qualité au quotidien et surtout pour la grippe A avec préparateur différent du vaccinateur
discuter pour des salaires décents en cat A et cat B
faire entendre notre voix dans les orientations de santé publique
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

moukat35 a écrit :

j'ai tjs pas reçu de dossier....
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
dino
VIP
VIP

Message par dino »

Haegen a écrit :
doute des résultats.
les pompiers sont réunis malgré leurs divergences au sein d'une puissance assos qui fait du lobbying pour conserver les acquis des pompiers ( b'jour m'sieur notre député, on vient pour les calendriers et vous rappeler qu'on pèse 200 000 électeurs alors penses y avant de voter :clin: )
les médecins ont un corporatisme très aigu et se servent de leur ordre pour régler leurs petits différents et faire passer des messages à leurs élus (cher ami n'oubliez pas, au moment de voter les intêrets de notre corporation :ave: )
etc....
voila ce qu'aurait pu l'ONI si les IDE avaient vu plus loin que les 75€ du moins pour celles et ceux qui sont dans le débat que depuis septembre.
j'attends tjs ce que vous proposez pour nous fédérer et défendre nos interets et ce que vous faites pour:
...le pire, Haegen, c'est que tu as raison, quelque part... :pleure: Dans ce monde de chiens, le lobbying est une méthode qui permet d'arracher quelques avantages au détriment d'autres corporations moins stucturées.
Ceci dit, on entérine de ce fait une politique et une économie qui n'ont absolument rien à foutre des gens qui en subissent les conséquences. Vas-y donc, Haegen, constitue-toi en groupe de pression, manipule les députés, embauche des juristes pour contourner les lois... C'est bien ça le lobbying ? :heuheu:
Un système de p..., quoi...
Les véritables adversaires (voire nos ennemis) ne sont pas les autres salariés sur lesquelles on essaye de grimper pour quelques miettes, mais bien nos élites dirigeantes et les firmes multinationales qui planquent leur pognon dans les paradis fiscaux.
Ne te donne pas la peine de me taxer d'utopique, je connais ta réaction à l'avance.
La solution n'est PAS dans un repli corporatiste, et encore moins sous le contrôle d'un organisme paternaliste et inquisiteur ! :fache:
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

binoute1 a écrit :
moukat35 a écrit :

j'ai tjs pas reçu de dossier....

tiens c'est bizarre que zami ovni ne t'ai pas prévenu que tu pouvais le télech :fleche: oups, j'ai failli dire un gros mot. :tchao:

binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

j'ai pas internet.... :mrgreen:
non sérieux, je pourrai le télécharger et après...l'oni me paie l'imprimante?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

dino a écrit :
Haegen a écrit :
doute des résultats.
etc....
...le pire, Haegen, c'est que tu as raison, quelque part... :pleure: Dans ce monde de chiens, le lobbying est une méthode qui permet d'arracher quelques avantages au détriment d'autres corporations moins stucturées.
Ceci dit, on entérine de ce fait une politique et une économie qui n'ont absolument rien à foutre des gens qui en subissent les conséquences. Vas-y donc, Haegen, constitue-toi en groupe de pression, manipule les députés, embauche des juristes pour contourner les lois... C'est bien ça le lobbying ? :heuheu:
Un système de p..., quoi...
Les véritables adversaires (voire nos ennemis) ne sont pas les autres salariés sur lesquelles on essaye de grimper pour quelques miettes, mais bien nos élites dirigeantes et les firmes multinationales qui planquent leur pognon dans les paradis fiscaux.
Ne te donne pas la peine de me taxer d'utopique, je connais ta réaction à l'avance.
La solution n'est PAS dans un repli corporatiste, et encore moins sous le contrôle d'un organisme paternaliste et inquisiteur ! :fache:

alors là, n'importe quoi??????????????????

pour rester dans la masse et ne pas se distinguer des autres on doit pas s'organiser :wouahh:
parce que sans etre organisés comment on va résister à la pression des élites????

ou t'as vu que les professions organisées en ordre ou syndicats s'interressent aux autres?? tu reves :peur: :peur: :peur:
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
dino
VIP
VIP

Message par dino »

Haegen a écrit :
alors là, n'importe quoi??????????????????
pour rester dans la masse et ne pas se distinguer des autres on doit pas s'organiser :wouahh:
parce que sans etre organisés comment on va résister à la pression des élites????
ou t'as vu que les professions organisées en ordre ou syndicats s'interressent aux autres?? tu reves :peur: :peur: :peur:
...eh bien, organise ta petite corporation et grappille les miettes que nos dirigeants voudront bien te laisser...
Répondre