Aux futurs diplômés IDE de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Aux futurs diplômés IDE de 2009
Salut, à tous les futurs diplômés de 2009, dans quel service souhaitez-vous commencer?
Allez-vous faire de l'intérim? Hésitez-vous en plusieurs services et vous ne savez pas lequel choisir?
Allez-vous faire de l'intérim? Hésitez-vous en plusieurs services et vous ne savez pas lequel choisir?
Re: Aux futurs diplômés IDE de 2009
Si toutefois j'ai mon DE je serai IDE en unité de soins intensifs cardio 

EIBO!
- delphine4287
- Fidèle
Salut!
moi j'ai demandé des services de pool (médecine et chirurgie) et service d'urgence!!
bref, pour mon premier poste j'aimerai de la polyvalence et de la diversité!!

moi j'ai demandé des services de pool (médecine et chirurgie) et service d'urgence!!
bref, pour mon premier poste j'aimerai de la polyvalence et de la diversité!!

Moi je bosserai en psychiatrie mais là mon stage DE me dégoute un peu beaucoup de la psy. Dans tous les cas ce sera psy pour commencer et après des services + techniques sans doute.
Mais pour l'instant faut que j'assure le DE j'imagine même pas devoir refaire encore d'autres stages
Vivement qu'on bosse et qu'on ait la paix
Mais pour l'instant faut que j'assure le DE j'imagine même pas devoir refaire encore d'autres stages

Vivement qu'on bosse et qu'on ait la paix

IDE en psychiatrie..!
- Lafandefrodon
Etudiante fin de formation cherche boulot et c'est dur!help
Bonjour à tous !
Je suis étudiante de fin de formation, je passe mon DE le 13/11 et j'ai besoin de votre aide !
Je compte partir travailler dans les DOMTOM à partir de janvier 2010, les négociations sont en cours, et j'espère sincèrement que ma candidature sera acceptée. Mais voilà, je voudrais biensur travailler à partir du 13 novembre jusqu'au mois de janvier pour payer les frais de déplacements
!
Ma question est donc la suivante: dans les lettres de motivations que je vais envoyer, dois-je préciser que je ne suis disponible que pendant un petit moment (de novembre à janvier) ou ne rien dire du tout ??? Je précise que je voudrais postuler en tant qu'aide-soignante. Je n'ai pas envie de mentir mais j'ai peur qu'on rejette ma candidature parce que je ne suis dispo que 3 mois...
Autre question (et j'en aurai fini
): peut-on casser un CDD ???
Merci bcp !
Je suis étudiante de fin de formation, je passe mon DE le 13/11 et j'ai besoin de votre aide !

Je compte partir travailler dans les DOMTOM à partir de janvier 2010, les négociations sont en cours, et j'espère sincèrement que ma candidature sera acceptée. Mais voilà, je voudrais biensur travailler à partir du 13 novembre jusqu'au mois de janvier pour payer les frais de déplacements

Ma question est donc la suivante: dans les lettres de motivations que je vais envoyer, dois-je préciser que je ne suis disponible que pendant un petit moment (de novembre à janvier) ou ne rien dire du tout ??? Je précise que je voudrais postuler en tant qu'aide-soignante. Je n'ai pas envie de mentir mais j'ai peur qu'on rejette ma candidature parce que je ne suis dispo que 3 mois...
Autre question (et j'en aurai fini

Merci bcp !
Re: Etudiante fin de formation cherche boulot et c'est dur!help
tu as pensé à faire des missions d'intérim

- daphnée
- Star VIP
j'ai une place en médecine ça c'est sûr.
Après pour le service exact ce n'est pas encore décidé mais la responsable du pôle médecine a parlé qu'elle essaierait bien de me mettre dans le service où je passe mon DE actuellement vu que ça se passe bien et qu'ainsi je connaîtrai déjà le service
Après pour le service exact ce n'est pas encore décidé mais la responsable du pôle médecine a parlé qu'elle essaierait bien de me mettre dans le service où je passe mon DE actuellement vu que ça se passe bien et qu'ainsi je connaîtrai déjà le service

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- Lafandefrodon
Re: Etudiante fin de formation cherche boulot et c'est dur!help
maud87 a écrit :tu as pensé à faire des missions d'intérim![]()
![]()
![]()
OUi j'y ai pensé mais je ne sais pas trop comment ça marche lol (mon deuxième nom c'est "dégourdie"

Connais-tu des agences interim pas trop mal ?
tu as l'appel médical, adecco, manpower. Tu les rencontres, ils te proposent des services, des jours, des horaires... à toi de négocier. Niveau salaire, cela reste assez intéressant (prime de 10% pour fin de contrat + 10% de congés payés), donc à la fin, le salaire qu'il te propose est net : environ 12 euros de l'heure.
L'avantage, tu travaille quand tu veux
L'inconvénient : s'adapter constamment aux nouveaux services.
L'avantage, tu travaille quand tu veux
L'inconvénient : s'adapter constamment aux nouveaux services.
- daphnée
- Star VIP
après attention tout de même car tout le monde vante l'intérim mais il y a des endroits où manquant de sous,les établissements ne font pas appel à ce système là. J'ai 1 amie qui a fait ça quand elle a été diplômée en novembre dernier. Et de novembre à février, elle n'a travaillé que 4 jours. Et oui elle appelait non stop, tous les jours. Mais quand y a pas : y a pas
Donc bien se renseigner là dessus avant de se lancer.

Donc bien se renseigner là dessus avant de se lancer.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
moi c'est les urgences
- Melusine80
- Insatiable
moi ce sera le bloc opératoire pour commencer!!donc plein de choses à apprendre!!
je vois que l'on va tous bosser dans des endroits différents
je vois que l'on va tous bosser dans des endroits différents
bonsoir,
qui peut me dire la date officielle des résultats à l'IFSI DU MANS ?
merci
qui peut me dire la date officielle des résultats à l'IFSI DU MANS ?
merci