ordre et syndicat...rien à voir!

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

bert.
Forcené
Forcené

Re: ordre et syndicat...rien à voir!

Message par bert. »

c'est drôle de remarquer que,
dès que l'on parle des "grands initiateurs bien-pensants des zuts" càd des anciens ou actuels représentants syndicaux professionnels comme tous ceux-celles du"Groupe Ste Anne"( une quarantaine de mini-assoc. et mini-syndicats = un vrai puzzle) par exemple chez vous les IDE , ou FFMKR + SNMKR pour les kinés,
il y a un bouclier levé de la part des zamis ... pour les défendre...

s'ils avaient été en leur temps représentatifs de leurs professions (et non minoritaires comme ils l'étaient)et vraiment actifs pour la défense de leurs professions, une majorité les aurait élus...et aurait confiance en eux. Il y aurait eu aussi des avancées spectaculaires...
Ils sont maintenant dans l'ordre et que peut-on espérer d'eux????

ces mêmes têtes bien-pensantes prétendent en plus que la majorité est silencieuse, notamment qu'elle ne pense RIEN !en gros qu'elle s'en fout!!
quel mépris!
faudrait-il que ces gens soient réellement SUR le TERRAIN pour en juger...
et là, je ne goberai jamais l'idée fausse que les élus cnomkistes et onistes sont des gens de terrain, càd des SOIGNANTS !!

JJland83, on a besoin de vous dans le zut pour le faire changer de l'intérieur...
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Vous dites que les gens de l'ordre ne sont pas des soignants de terrains ? Et bien faites la liste, au lieu d'annoncer des contre-vérités. Vous risquez d'être déçu...
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
dino
VIP
VIP

Message par dino »

jjland83 a écrit : Les absents ont toujours tort. Tout le monde pouvait se présenter aux élections et au lieu de boycotter il fallait se présenter. Certains l'ont fait et à l'époque on entendait : vous allez voir ce que vous allez voir les anti-ONI vont noyauter l'ordre. Où sont les anti-ONI qui noyautent l'ONI ?
...mais bien sûr...et lorsqu'un opposant est élu à l'ONI, on le taxe de schizophrène... :roll: Il faudrait savoir... :hum:
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Vous ais je traité de schizophrène ? Jamais. Par contre comme vous avez été élu, vous n'êtes bien entendu pas soignant (cf message précédent...)
J'ai dit qu'il fallait aller au bout de sa démarche, et vous l'avez fait. Bravo. Et si vous aviez été plus nombreux à le faire, toutes ces discussions auraient un autre sens. Mais ce n'est pas le cas.
Jérôme
dino
VIP
VIP

Message par dino »

jjland83 a écrit :Vous ais je traité de schizophrène ? Jamais. Par contre comme vous avez été élu, vous n'êtes bien entendu pas soignant (cf message précédent...)
J'ai dit qu'il fallait aller au bout de sa démarche, et vous l'avez fait. Bravo. Et si vous aviez été plus nombreux à le faire, toutes ces discussions auraient un autre sens. Mais ce n'est pas le cas.
Jérôme
...c'est un de tes petits camarades qui a eu ce qualificatif... :clin: Ceci dit, je suis effectivement soignant (en tout cas, j'essaye de l'être...) ; c'est pour ça que j'ai démissionnée de l'ONI au bout de quelques mois... :mdr:
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Jolie pirouette.... Je pense que la plupart des élus à l'ONI sont des soignants qui veulent faire avancer quelques bricoles pour leur profession. Que certains soient également syndiqués, où est le problème ? Je vous fais le pari que ces mêmes élus sont aussi membres des parents d'élèves, des CIL de quartier ou dans le monde associatif. Il y a des gens qui aspirent à participer et d'autres qui ne le souhaitent pas. C'est un choix. Mais critiquer ceux qui s'investissent est bien maladroit et n'apporte pas grand chose.
Jérôme
dino
VIP
VIP

Message par dino »

jjland83 a écrit : Il y a des gens qui aspirent à participer et d'autres qui ne le souhaitent pas. C'est un choix. Mais critiquer ceux qui s'investissent est bien maladroit et n'apporte pas grand chose.
Jérôme
...nous ne critiquons pas le fait de s'impliquer, Jérôme, mais celui de le faire de cette manière, contre-productive !
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Vous non, mais d'autres critiquent le fait de s'impliquer tout court. Et ça c'est vraiment contre productif.
Jérôme
erick
Accro
Accro

Message par erick »

jjland83 a écrit :.... d'autres critiquent le fait de s'impliquer tout court. Et ça c'est vraiment contre productif.
Jérôme
Sauf que l'on se trompe d'instance.
S'impliquer sur un mensonge originel, je peux passer, sauf que cela implique tout de même une petite tromperie....mais passons encore.

S'impliquer sur l'honneur de la profession, sa moralité, le sens responsable que doit avoir chaque professionnel, est louable. Mais à vouloir trop de perfection ne peut renvoyer qu'à la honte de nos propres défauts, nous ne sommes pas des machines, ceci est contre productif.
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
bert.
Forcené
Forcené

Message par bert. »

toujours curieux silence de zamis, autour d'un de leur grand représentant ovnio-syndical soignant de leur profession, Mr SNPI, qui a déjà débuté illégalement la chasse aux sorcières non cotisantes (non inscrites en premier lieu!) ????

alors3? que vont faire les autres grands représentants???
bert.
Forcené
Forcené

Message par bert. »

ordre = syndicat = défense-attaque de la profession... des professionnels... belle triste salade ...
bert.
Forcené
Forcené

Message par bert. »

suite...

CROI Languedoc-Roussillon

SEIGLAN Anne(34),admin.ONSIIL
SANCHEZ Gérard CNI 34

CDOI 34

ONSIL Président : Eric Basilana (34 libéral
Secrétaire Général : Pascal Puyrénier (34)

CNI Béziers 34
JULIEN SCHLEGEL Cadre de santé Suppléant public
SANCHEZ Gérard Infirmier de classe supérieure Titulaire public
OPPENHEIM Martine Infirmière Anesthésiste Titulaire public

SNIIL Patrick FERRANDES 34 libéral
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Je n'ai toujours pas compris le but de ce topic...
On pourrait aussi avoir la couleur des cheveux, je crois qu'il y a plus de bruns que de blonds.
Jérôme
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

jjland83 a écrit :Je n'ai toujours pas compris le but de ce topic...
On pourrait aussi avoir la couleur des cheveux, je crois qu'il y a plus de bruns que de blonds.
Jérôme
M Bert est insomniaque.
Ou somnambule, dans ce cas on comprendrait qu'il ne sait pas ce qu'il fait à cette heure très très matinale.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
bert.
Forcené
Forcené

Message par bert. »

il y aurait de quoi réaliser la grande indépendance de 500.000 IDE, soi-disant représentés par un machin qui, paraît-il, n'a rien à voir avec un syndicat...!
(les ordiné(e)s syndiqué(e)s déposent leur veste à l'entrée du zut... pas vrai?!)
Répondre