point négatif
Modérateurs : Modérateurs, ESI
point négatif
Le sujet n'est pas le top mais ce serait interessant de savoir ce que vous détestez faire en tant qu'IDE ou ESI? Bref, quels sont les désavantages, selon vous, de cette profession?
Mon but n'est pas de regretter les études d'inf aux futurs esi, mais de savoir les différenes facettes de ce métier...
Merci!

Mon but n'est pas de regretter les études d'inf aux futurs esi, mais de savoir les différenes facettes de ce métier...
Merci!

Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
RIEN, RIEN DE RIEN !!!!
Non bien sûr, c'est à relativiser. Ce serait mentir de dire que j'adore nettoyer le kk
ou faire des lits, mais je me dis que la finalité est le confort du patient et ça passe beaucoup mieux!
Sinon, remplir des bons de prélévements, les dossiers administratifs, bof bof... et remplir des seringues à la chaîne, c'est un peu gavant aussi, mais pareil: à relativiser!

Non bien sûr, c'est à relativiser. Ce serait mentir de dire que j'adore nettoyer le kk

Sinon, remplir des bons de prélévements, les dossiers administratifs, bof bof... et remplir des seringues à la chaîne, c'est un peu gavant aussi, mais pareil: à relativiser!

re
la partie administartive m'exacerbe mais bon je fais avec !! pour moi c'est du temps perduavec le patient !
"le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauver une société absurde"jean yann
IDE en cardiologie/USIC, bientot ISP, secouriste CRF
IDE en cardiologie/USIC, bientot ISP, secouriste CRF
-
- Accro
moi je vais juste commencer (à peine) mon premier stage mais je pense pas que j'aimerais faire les toilettes : je vous dirai ca demain !
et en effet vos relativiser : c'est pas grave
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
- adrénaline_
- Insatiable
-
- Accro
je suis d'accord avec toi (et ta signature) adrénaline : mais j'appréhende vraiment la toilette !
je suis assez pudique et c'est vrai que de voir des personnes dans leur intimité me gène un peu !!
je verrai demain mais le soin et le confort de la personne avant tout !
je suis assez pudique et c'est vrai que de voir des personnes dans leur intimité me gène un peu !!
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
- adrénaline_
- Insatiable
krolynebart a écrit :je suis d'accord avec toi (et ta signature) adrénaline : mais j'appréhende vraiment la toilette !
ne t'inquiète pas, tout le monde est passé par là

krolynebart a écrit :moi je vais juste commencer (à peine) mon premier stage mais je pense pas que j'aimerais faire les toilettes : je vous dirai ca demain !
coucou caroline,alors comme ca tu es de sete??? ben figure toi que la jury qui m'a fait passer mon DE vendredi matin etait de sete... peut etre la connais tu??? apparament ,d'apres ce que j'ai vu,elle serait d'origine antillaise,d'apres son teint de peau.si tu vois qui c'est ,peux tu me dire si c'est qq'un de sympa ou de trop terrible stp.merci d'avance
nathalie.esi nimes
- vachequirit
Moi ce qui me gonfle, c'est l'ambiance dans certains services entre le personnel. En tant que stagiaire on se retrouve au milieu des différents conflits... On a les différentes versions, on est pris à parti, on peut pas trop dire ce qu'on en pense, qu'on s'en fout... Enfin c'est pas comme ça par tout, heureusement.
Sinon, ce qui est pénible c'est d'être "la stagière" ou "l'élève" pendant un mois, parce que certains ne prennent pas la peine de retenir ton prénom... Charmant, j'adore!
Sinon, ce qui est pénible c'est d'être "la stagière" ou "l'élève" pendant un mois, parce que certains ne prennent pas la peine de retenir ton prénom... Charmant, j'adore!