Travail rôle de l'infirmiere face au handicap
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Travail rôle de l'infirmiere face au handicap
Salut à tous et toutes.
Voilà, dans mon ifsi, on nous a demandé de donner le ou les rôles de l'infirmiere face au handicap. En dehors du fait qu'elle ai un role de prevention et d'accompagnement, je ne voit pas grand chose d'autre..
Je cherche donc quelqu'un qui en saurai d'avantage ou aurait de l'experience dans le domaine.
merci d'avance.
bonne fin de week
Voilà, dans mon ifsi, on nous a demandé de donner le ou les rôles de l'infirmiere face au handicap. En dehors du fait qu'elle ai un role de prevention et d'accompagnement, je ne voit pas grand chose d'autre..
Je cherche donc quelqu'un qui en saurai d'avantage ou aurait de l'experience dans le domaine.
merci d'avance.
bonne fin de week
Dernière modification par Juju5544 le 19 oct. 2009 22:34, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Raison : Titre modifié
Re: Travail rôle de l'infirmiere face au handicap
Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais l'infirmière face au handicap ça peut être aussi un rôle d'éducation (aux soins favorisant la reprise d'autonomie par ex) mais aussi de rééducation (mise en place des prothèse, d'un kinetec etc) puisque depuis quelque mois les infirmières sont considérées comme des rééducateurs par rapport aux cotations des actes.
Guérir parfois,soulager souvent, écouter toujours. Louis Pasteur
Re: Travail rôle de l'infirmiere face au handicap
merci willette pour ce lien c pile poile ce qu'il me faut pour mon tefe sur le handicap et les représentations de l'image corporelle et de l'implication du soignant pendant la réadaptation
Federyka....