ONI et nouvel emploi

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Répondre
Céline et Twist

ONI et nouvel emploi

Message par Céline et Twist »

Bonjour

ça fait un bail que je ne suis pas passée par ici... et je cherche des réponses à quelques questions... peut être pourrez vous m'aider !!! :lol:

Voilà, je suis actuellement en poste dans un CHU, comme bcp j'ai refusé de m'inscrire à l'ordre mais voilà un hic... je risque d'y être obligé et je cherche comment m'y dérober...

Je postule dans un établissement de rééducation fonctionnelle qui dépend de la CPAM et dans le dossier de candidature, en autre le numéro Adélie, ils demandent le numéro d'inscription à l'ordre !! Je suis bluffée !!! ça me révolte mais j'ai vraiment envie de bouger... si ça devenait obligatoire partout, ils nous prennent en otage si on veut changer de taff ???

Que puis-je faire ??? est-ce que je peux refuser ?? est-ce que cela peut m'empecher d'être embaucher dans cette boite ??? un truc de dingue quoi !!!! :pasmoi:

Merci de vos réponses !!!! :mrgreen:

Céline
La vie n'est belle que si elle est vécue à fond...
Phil
Accro
Accro

Re: ONI et nouvel emploi

Message par Phil »

Tu mets : "En cours..." (toujours...)
:|
Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

Phil a écrit :Tu mets : "En cours..." (toujours...)
Ca lui laissera un petit délai pour souffler.
Et après il faudra quand même s'inscrire et payer.

Les CDOI demanderont les listes nominatives et pointeront ceux qui seront inscrits.
C'est difficile d'échapper à une loi surtout quand ceux qui veulent qu'elle s'applique, s'y impliquent.

La profession a à y gagner. Quoiqu'on en dise.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Céline et Twist

Message par Céline et Twist »

Au vu de toutes les lectures que j'ai pu faire, je ne suis pas sure que l'on est tout à y gagner... surtout quand on se retourne et que l'on voit comment fonctionne les autres ordres... mais je vais tenter le "en cours", on verra bien !!! Merci pour l'idée !! ;)
La vie n'est belle que si elle est vécue à fond...
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

moukat35 a écrit :

Les CDOI demanderont les listes nominatives et pointeront ceux qui seront inscrits.
C'est difficile d'échapper à une loi surtout quand ceux qui veulent qu'elle s'applique, s'y impliquent.

Et de quelle loi tu parle donc ? celle du HPST ? C'est à dire celle dont les décrets d'application ne sont toujours pas parus ?

Donc en attendant, la loi n'est absolument pas validée ... Et c'est le cas pour de nombreuses ( faut te renseigner un peu Mr le requin)

P.S. @ midi, à la cantine, nous avons eu du steak de requin .... Je n'ai pas osé en manger, de peur de me moukatiser :hihi: :tchao:
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
antochrit
Accro
Accro

Message par antochrit »

Pourquoi ils demanderaient les listes.... ils ne peuvent pas pointer depuis les résidences ordinales????
Ils ne savent même pas qui travaille où????
Mais comment font ils pour nous recenser alors??? et pour envoyer leurs dossiers d'inscription??? et pour les envois du vote... comment ont ils fait????

Oh je m'inquiète quelque peu de l'organisation interne de cet organisme! Ça me semble être un beau foutoir :fatigue:

Bon s'ils doivent s'en tenir au pointage des listes on devrait être tranquilles.... déjà qu'ils ne savent pas où nous sommes et qu'en plus ils n'auront pas grand chose à pointer :tchao:
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN

"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

moukat35 a écrit :

Mr Moukat, vous pourriez tourner 7 fois votre langue et demander conseil auprès d'un avocat, avant de sortir ( ENCORE UNE FOIS ) des énormités !!

je vous conseille de lire cet article de MR Gilles Devers AVOCAT http://lesactualitesdudroit.20minutes-b ... l#comments

et surtout cette phrase, dont le sens même semble vous echapper :
Pour simplifier la tache de l’Ordre, la loi HPST du 21 juillet 2009 a prévu, à son article 63, que les établissements de santé transmettraient à l’Ordre leur listings du personnel, aux fins de faciliter l’inscription. Mais cette loi doit être mise en oeuvre par un décret, qui bien sûr n’a pas été publié à ce jour, de telle sorte qu’elle est inapplicable. Un éventuelle transmission d‘informations serait une infraction pénale, prévue par le loi Informatique et Libertés.
Ben quoi, la langue et les dents vous en tombent ?

venez aussi faire un tour sur ce message là : http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... 22&t=96852

Cela fait une semaine que l'on attend un zami ovni ... Mais bon, amis ovni doivent être très mal à l'aise, eux qui d'habitude l'ouvre en grand, ici ils se taisent, comme s'ils avaient une "maladie honteuse" :clap:

Comme cela est bon !!! :tchao:
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

erick
Accro
Accro

Message par erick »

et c'est trés grave de rappeler la loi quand soi même on la bafoue.
Cela veut dire qu'il n'y a pas de lois, que vous n'êtes pas conseiller Mr Moukat, que je ne suis pas infirmier, que vous ne l'êtes pas non plus, qu'il n'y a pas d'infirmiers, que je me passe de vos conseils, que je me moque de vos remarques, et qu'il n'y a pas d'ordre des infirmiers.
Retour à la case départ.
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

antochrit a écrit :
Pourquoi ils demanderaient les listes.... ils ne peuvent pas pointer depuis les résidences ordinales????
Ils ne savent même pas qui travaille où????
Mais comment font ils pour nous recenser alors??? et pour envoyer leurs dossiers d'inscription??? et pour les envois du vote... comment ont ils fait????

Oh je m'inquiète quelque peu de l'organisation interne de cet organisme! Ça me semble être un beau foutoir :fatigue:

Bon s'ils doivent s'en tenir au pointage des listes on devrait être tranquilles.... déjà qu'ils ne savent pas où nous sommes et qu'en plus ils n'auront pas grand chose à pointer :tchao:
Antocrit, pour l'appel à cotisation l'ONI n'a été autorisé par la CNIL à n'utiliser qu'un fichier : le fichier ADELI.
avec ses 40% d'erreurs. Imaginez le travail.

Une preuve de plus que l'Ordre est plus qu' indispensable pour gérer cette profession.
Confucius
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

une chose de sure, tu ne ménages pas ta peine pour l'oni.
j'espère au moins, pour toi, que celui ci aura la reconnaissance du ventre et te récompensera à hauteur de tes efforts, si ce n'est déjà fait...
n'est ce pas là, finalement, le but que tu poursuis, car pour ce qui est de la défense de la profession, désolé, mais tu ne trompes personne :evil:
On ne badine pas avec L'ONI...
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

thierry84 a écrit :une chose de sure, tu ne ménages pas ta peine pour l'oni.
j'espère au moins, pour toi, que celui ci aura la reconnaissance du ventre et te récompensera à hauteur de tes efforts, si ce n'est déjà fait...
n'est ce pas là, finalement, le but que tu poursuis, car pour ce qui est de la défense de la profession, désolé, mais tu ne trompes personne :evil:
Je ne cherche pas la reconnaissance du ventre.
Juste que cette profession sorte de son engourdissement.

L'ONI va défendre la profession.
Le syndicat essaie de défendre le professionnel. Avec beaucoup de mal apparemment.

Un médecin préfèrera laisser à un technicien en prévention l'autonomie qu'il refusera à une IDE. Cela se vérifie souvent en santé au travail, domaine que je connais bien.
Cette posture relève presque de l'atavisme médical.
La loi HPST nous le rappelle encore. Nous sommes des auxillaires médicaux avec tout ce que ce terme comporte de péjoratif.

Puisque tu es si prompt à me soupçonner d'arrivisme et de mercantilisme j'attends un argument pour justifier cet immobilisme dans notre reconnaissance professionnelle.

Sur cette question les syndicats ont disposé de quelques décennies pour apporter une réponse.
Confucius
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

refuser l'ordre ce n'est pas de l'immobilisme, c'est faire en sorte d'empêcher que les choses n'empirent.
parfois, le statu quo est préférable, c'est le cas ici vu la tournure que prend l'oni.

voilà un argument et de taille.
On ne badine pas avec L'ONI...
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

Ce qui est parlant, c'est la guerre du silence et de l'immobilisme consentant ( ou consenti) que les zamis onistes dénigrent et refusent de prendre en compte.

Ils n'aiment pas ça, hein :hihi:

Répondre