Propositions des anti oni
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: Propositions des anti oni
dino a écrit :...eh bien, organise ta petite corporation et grappille les miettes que nos dirigeants voudront bien te laisser...Haegen a écrit :
alors là, n'importe quoi??????????????????
pour rester dans la masse et ne pas se distinguer des autres on doit pas s'organiser![]()
parce que sans etre organisés comment on va résister à la pression des élites????
ou t'as vu que les professions organisées en ordre ou syndicats s'interressent aux autres?? tu reves![]()
![]()
éh bien maitre, explique moi comment ta sagesse préconise de résister aux pressions politiques et économiques??
dis moi, du haut de ton nuage et et ta tour d'ivoire (les IDE sont les meilleurs, ils n'ont pas à se salir dans des sales combines politiciennes), comment faire entendre la voix des 400 000 IDE dans le débat sur la santé

j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
...je ne sais pas, Haegen, mais je ne peux pas adhérer à un machin qui nous fait manger dans la main de nos politiques...
dino a écrit :...je ne sais pas, Haegen, mais je ne peux pas adhérer à un machin qui nous fait manger dans la main de nos politiques...
sauf que pour la grippe A, je n'ai vu passer que des tracs de l'ONI contre la mise sous silence du principe "celui qui injecte est celui qui prépare" et contre l'utilisation d'ESI.
j'appele pas ça manger dans la main.
ce qui nous cause plein de souci c'est notre refus d'une realpolitik et tous les moyens de pressions mis à notre disposition.
je suis pour l'ONI car je suis réaliste, les IDE sont trop faiblement syndiqués et mobilisables (sauf pour ne pas envoyer un chèque

si quelqu'un a une meilleur idée réaliste et réalisable, je prends et au diable l'ONI
mais pour l'instant, rien, que dalle, NADA en dehors du rève d'un HCPP de bisounours ou aucune profession et aucune organisation pro n'établira de stratégies pour défendre SES interets. et ça c'est plus invraisemblable que le gros bonhomme au couleur de coca cola qui descend dans les cheminées en faisant "ohohoh"
au fait désolé pour hier je me suis emporté mais j'attends toujours désespérement l'idée qui nous permettra de remplacer un ONI bof bof. et elle n'arrive pas alors que la création est plus forte que la critique car elle comprends une part de critique pour construire un projet. et puis les gens qu'on voit sur ce forum que depuis les 75€ et qui ne veulent ni syndicat ni ONI ni organisation au nom d'un révolte bobo-isante et individualiste finissent par m'agacer
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
dino a écrit :...je ne sais pas, Haegen, mais je ne peux pas adhérer à un machin qui nous fait manger dans la main de nos politiques...
sauf que pour la grippe A, je n'ai vu passer que des tracs de l'ONI contre la mise sous silence du principe "celui qui injecte est celui qui prépare" et contre l'utilisation d'ESI.
j'appele pas ça manger dans la main.
ce qui nous cause plein de souci c'est notre refus d'une realpolitik et tous les moyens de pressions mis à notre disposition.
je suis pour l'ONI car je suis réaliste, les IDE sont trop faiblement syndiqués et mobilisables (sauf pour ne pas envoyer un chèque

si quelqu'un a une meilleur idée réaliste et réalisable, je prends et au diable l'ONI
mais pour l'instant, rien, que dalle, NADA en dehors du rève d'un HCPP de bisounours ou aucune profession et aucune organisation pro n'établira de stratégies pour défendre SES interets. et ça c'est plus invraisemblable que le gros bonhomme au couleur de coca cola qui descend dans les cheminées en faisant "ohohoh"
au fait désolé pour hier je me suis emporté mais j'attends toujours désespérement l'idée qui nous permettra de remplacer un ONI bof bof. et elle n'arrive pas alors que la création est plus forte que la critique car elle comprends une part de critique pour construire un projet. et puis les gens qu'on voit sur ce forum que depuis les 75€ et qui ne veulent ni syndicat ni ONI ni organisation au nom d'un révolte bobo-isante et individualiste finissent par m'agacer
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
Ca me rappelle l influence enorme des syndicats lors de mes precedents licenciements. Nulle archi nulle ; Sauf pour eux ils ont été licenciés en dernier et ont beneficié de reclassement de premier ordre.
Ces 2 experiences me confortent dans le sentiment que L'ONI ne fera pas mieux
Haegen a écrit : j'attends toujours désespérement l'idée qui nous permettra de remplacer un ONI bof bof. et elle n'arrive pas alors que la création est plus forte que la critique car elle comprends une part de critique pour construire un projet. et puis les gens qu'on voit sur ce forum que depuis les 75€ et qui ne veulent ni syndicat ni ONI ni organisation au nom d'un révolte bobo-isante et individualiste finissent par m'agacer
+1
Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Suf' pour les intimes
-2Sufenta a écrit :
+1

Les délégués syndicaux bénéficient d'une protection de fait.guitare38 a écrit :Ca me rappelle l influence enorme des syndicats lors de mes precedents licenciements. Nulle archi nulle ; Sauf pour eux ils ont été licenciés en dernier et ont beneficié de reclassement de premier ordre.
Et parfois ils sont cul et chemise avec l'employeur (il y a des exceptions).
L'ONI est indépendante car en dehors de toute influence de l'employeur.
Je m'explique : prenons l'exemple de l'hôpital public, l'employeur peut toujours utiliser la rivalité qui existe entre syndicats pour faire adopter des textes qu'il veut appliquer.
Il peut jouer aussi sur une certaine reconnaissance professionnelle pour services rendus.
Les syndicalistes travaillent tous à l'hôpital.
C'est fréquent dans mon entreprise.
L'ONI parle au nom de la profession et en dehors de toute pression.
Les conseillers viennent de tous les horizons.
Prenons le cas de la vaccination contre la grippe A.
Il est intervenu auprès HCSP pour que celui qui prépare le vaccin, l'injecte.
Que ce soit une IDE qui injecte (ou ESI 3è année), écartant tout autre professionnel paramédical.
Imaginons que cela ait du être négocié entre syndicats et ministère.
On n'aurait pas été sûr du résultat.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Confucius
- 3
En professionnel, face à une situation, les problèmes sont analysés, et la réponse donnée en solution doit améliorer les choses voire supprimer le problème.
Que fait l'ordre face à la problématique des IDEs ?
Il a noté sur un minuscule post it ce qui ne va pas dans leurs ( celles des IDEs sur le terrain du soin) pratiques quotidiennes, et sur un grand papier il a écrit ce qu'il pense être le mieux pour combler son ( celui des têtes pensantes) besoin de tout diriger en se faisant mousser.
Alors, quand il y a inadéquation entre les réelles revendications des professionnels et les réponses philosophico - politico - langue de bois- des décideurs qu'un ordre va tout changer en mieux, alors je dis non à l'ordre.
C'est comme un malentendant qui conseillerait à un aveugle de s'équiper d'appareil auditif pour mieux voir; il nie le problème du non voyant, et ne veut solutionner que son problème de mal entendant.
ou encore :
"Docteur j'ai des contractions, le bébé va naitre"
"je m'occupe de vous, grace à une amygdalectomie " ....
CQFD
En professionnel, face à une situation, les problèmes sont analysés, et la réponse donnée en solution doit améliorer les choses voire supprimer le problème.
Que fait l'ordre face à la problématique des IDEs ?
Il a noté sur un minuscule post it ce qui ne va pas dans leurs ( celles des IDEs sur le terrain du soin) pratiques quotidiennes, et sur un grand papier il a écrit ce qu'il pense être le mieux pour combler son ( celui des têtes pensantes) besoin de tout diriger en se faisant mousser.
Alors, quand il y a inadéquation entre les réelles revendications des professionnels et les réponses philosophico - politico - langue de bois- des décideurs qu'un ordre va tout changer en mieux, alors je dis non à l'ordre.
C'est comme un malentendant qui conseillerait à un aveugle de s'équiper d'appareil auditif pour mieux voir; il nie le problème du non voyant, et ne veut solutionner que son problème de mal entendant.
ou encore :
"Docteur j'ai des contractions, le bébé va naitre"

CQFD
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
moukat35 a écrit :
Les conseillers viennent de tous les horizons.

...la campagne électorale est finie, moukat, te fatigue pas...
J'aime bien rappeler certaines évidences.dino a écrit :moukat35 a écrit :
Les conseillers viennent de tous les horizons.![]()
![]()
![]()
...la campagne électorale est finie, moukat, te fatigue pas...
Confucius
Confucius
...évidences pour certains, mensonges pour d'autres ; la réalité est illusoire, petit scarabée...moukat35 a écrit :
J'aime bien rappeler certaines évidences.

La vérité est mensonge pour certains.dino a écrit :...évidences pour certains, mensonges pour d'autres ; la réalité est illusoire, petit scarabée...moukat35 a écrit :
J'aime bien rappeler certaines évidences.
Ca dépend du point de vue où on se place.
Confucius
Confucius
l'ONI pas sous l'influence de l'employeur peut-etre mais independante faut pas exagerer.vous etes directement assujetti au gouvernement et vous avez a votre tete quelqu'un qui travaille pour celui-ci.
Vous croyez?crousps a écrit :l'ONI pas sous l'influence de l'employeur peut-etre mais independante faut pas exagerer.vous etes directement assujetti au gouvernement et vous avez a votre tete quelqu'un qui travaille pour celui-ci.
La cotisation a été fixée à 75 euros.
En dépit des hauts cris de R Bachelot et de la Dhos.
Les Directeurs d'établissement ont été informés qu'ils devaient s'assurer à présent que leurs IDE soient en règle.
Confucius
Confucius