le parcours de MMe Le Boeuf?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: le parcours de MMe Le Boeuf?
Comme les politiques ou les énarques.....ils causent mieux que des lièvres...mais ils ne courent pas aussi vite
Si le terrain tu l'a appris dans les bouquins....
Mme est sans doute très "polyvalente" ce qui en bon français signifie "tu n'es pas bon à rien....tu es mauvais à tout"

Si le terrain tu l'a appris dans les bouquins....

Mme est sans doute très "polyvalente" ce qui en bon français signifie "tu n'es pas bon à rien....tu es mauvais à tout"

"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
Besancenot : un cas d'école.dino a écrit :Parce que ta sociologue va être prise au sérieux, elle ?moukat35 a écrit : C'est avec ce genre d'arguments que jusqu'à présent on a pris les IDE pour des c...... justement.
Revoyez votre jugement, aussi lapidaire que ridicule.
Je ne suis pas gauchiste, mais quand je vois un Besancenot, facteur, je le trouve plus crédible que le rat de bibliothèque que tu nous proposes !
La majorité des postiers se méfie de lui.
Nul n'est prophète en son pays.
L'adage vaut aussi pour D Le Boeuf. Dommage.
Pour parler au nom des IDE il faudrait être IDE de base.
Avec ce genre de foutaise on ne va pas bien loin.
Si les médecins députés, les enseignants députés avaient votre vision des choses.....
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Confucius
...pour parler au nom des IDE, il faut effectivement être IDE. Si le pays va si mal, c'est aussi parce que nos élites dirigeantes naviguent dans leur petit monde coupé des réalités.moukat35 a écrit :
Pour parler au nom des IDE il faudrait être IDE de base.
Avec ce genre de foutaise on ne va pas bien loin.
Si les médecins députés, les enseignants députés avaient votre vision des choses.....
Si les médecins et les enseignants avaient une autre vision des choses, le monde de la santé ne serait peut-être pas en train de couler, et celui de l'éducation ne serait pas aussi sclérosé.
Et je ne parle pas de l'univers de la finance...
Tu trouves que nos élus font un travail formidable, moukat ? Tu veux que l'on paye pour que Me Le Boeuf fasse le guignol avec eux

Que ta sociologue s'entraine donc à faire des ronds de jambe, elle en aura bien besoin dans ses futures fonctions.
Mes foutaises valent bien les tiennes...

Tant que les médecins feront la loi à l'assemblée sur tout ce qui touche à la santé, vous pouvez toujours crier.dino a écrit :pour parler au nom des IDE, il faut effectivement être IDE. Si le pays va si mal, c'est aussi parce que nos élites dirigeantes naviguent dans leur petit monde coupé des réalités.
Si les médecins et les enseignants avaient une autre vision des choses, le monde de la santé ne serait peut-être pas en train de couler, et celui de l'éducation ne serait pas aussi sclérosé.
Et je ne parle pas de l'univers de la finance...
Tu trouves que nos élus font un travail formidable, moukat ? Tu veux que l'on paye pour que Me Le Boeuf fasse le guignol avec eux![]()
Que ta sociologue s'entraine donc à faire des ronds de jambe, elle en aura bien besoin dans ses futures fonctions.
Mes foutaises valent bien les tiennes...
Idem pour les enseignants.
Si la condition infirmière doit changer, ce sera en passant par des élites infirmières.
N'en déplaise à tous les esprits chagrins.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Confucius
- Norma Colle
- Silver VIP
Alors pour en revenir au Québec, n'en déplaise à certains dont Mme Moutarde, vous souhaitez copiez les infirmières doctorantes du Québec? Et qu'ont de plus les IDE du Québec.? Au final pénurie, mauvaises conditions de travail avec heures supplémentaires à profusion, salaire apparemment aussi insuffisants....Que voulez-vous obtenir de concret avec l'ordre? Que voulez-vous copier chez les Québécois ? Pour aboutir où?moukat35 a écrit :
Si la condition infirmière doit changer, ce sera en passant par des élites infirmières.
N'en déplaise à tous les esprits chagrins.
Nous avons déjà commencé à copier les Québécois.....
http://www.ordre-ide-77.fr.gd/Les-Actus-de-L-h-IDE.htm
Que deviennent les enseignements théoriques classiques ?
.......
Au Québec, ils ont par exemple choisi des situations devant lesquelles les infirmières doivent impérativement être placées en formation. Nous avons retenu le même principe. Il y a des situations clés qui sont essentielles à voir en formation. D’autres situations similaires ne demandent pas de formation spécifique et l’étudiant pourra aisément adapter sa conduite à partir des situations clés.
Le principe oui. Mais comme vous n'avez pas suivi les trois ans de discussions menant au nouveau programme de formation, je doute fort que votre jugement soit pertinent.
La profession infirmière n'a pas suffisament de diplômés supérieurs. L'IDE bac+3 était une revendication. Mais pour quoi faire si c'est pour rester au niveau L ? Les perspectives M et D seront de nature à tirer la profession vers le haut. Je vous présenterai volontiers une doctoresse en sciences infirmières slovaque qui préside une fac de médecine et vous comprendrez à quoi peuvent servir les diplômes universitaires.
Que la présidente de l'ONI soit docteur en sociologie ne me perturbe pas. Au contraire c'est un bon atout pour se faire respecter et se faire entendre.
Jérôme
La profession infirmière n'a pas suffisament de diplômés supérieurs. L'IDE bac+3 était une revendication. Mais pour quoi faire si c'est pour rester au niveau L ? Les perspectives M et D seront de nature à tirer la profession vers le haut. Je vous présenterai volontiers une doctoresse en sciences infirmières slovaque qui préside une fac de médecine et vous comprendrez à quoi peuvent servir les diplômes universitaires.
Que la présidente de l'ONI soit docteur en sociologie ne me perturbe pas. Au contraire c'est un bon atout pour se faire respecter et se faire entendre.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
- Norma Colle
- Silver VIP
Ah ben nous au moins nous sommes bacheliers !!!jjland83 a écrit : La profession infirmière n'a pas suffisament de diplômés supérieurs. L'IDE bac+3 était une revendication. Mais pour quoi faire si c'est pour rester au niveau L ?
Ce qui n'est pas le cas là bas !! Voici des chiffres issus de leur dernier congrès. Pas de quoi se gagariser n'est ce pas?
LES INFIRMIÈRES EN CHIFFRES
70 587 infirmières
83 % travaillent au public
57 % ont un emploi permanent à temps complet
age moyen : 43,6 ans
29 % des infirmières ont un baccalauréat
Source : Portrait de l'effectif infirmier 2008-2009. Ordre des infirmières et infirmiers du Québec ( http://www2.canoe.com/infos/quebeccanad ... 90400.html )
c'est vrai que l'ordre, c'est trop de la balle ....

Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
mon message etant parti trop vite, je termine :
Après toutes ces années de l'ordre et de cotisation, seulement 29 % des infirmières ont un niveau "universitaire" ( difficile de traslater en équivalence française)
Alors qu'elles sont beaucoup moins nombreuses qu'en France. Ce qui ferait quoi comme proportion en France ?
a mediter !!!
Après toutes ces années de l'ordre et de cotisation, seulement 29 % des infirmières ont un niveau "universitaire" ( difficile de traslater en équivalence française)
Alors qu'elles sont beaucoup moins nombreuses qu'en France. Ce qui ferait quoi comme proportion en France ?
a mediter !!!
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Norma Colle vous citez un problème mondial ! Le papy boom Et je ne suis pas sur que l'ordre puisse être responsable de la deuxième guerre mondiale ! La situation est identique en France pour de nombreux métiers. Il ne vous a pas échappé que la démographie a connu une évolution notable et que les nombreuses réformes de la retraite en France sont en grade partie liées à cela. Vous vous êtes mobilisée pour défendre votre système de retraite ? Pas au courant peut-être ? A citer des articles comme cela, oui visiblement vous n'êtes pas au courant.
Pour le niveau, mais encore faut-il comparer ce qui est comparable. C'est comme si en Belgique on comparaît leurs deux niveaux de formations avec le notre. En France à ce jour nous avons 50 infirmiers docteurs universitaires, bien évidemment hors filière sciences infirmières qui n'existe pas.
Je vous recommande d'aller discuter avec le seul docteur en sciences infirmières formé au québec exercant en France, cadre sup à l'APHP, il vous expliquera l'intérêt de tout cela.
Ce sont toujours les mêmes qui alimentent ces sujets sur ce forum, avec les mêmes arguments : tout est de la faute des ordres professionnels. Avec ça on est bien avancé.
Jérôme
Pour le niveau, mais encore faut-il comparer ce qui est comparable. C'est comme si en Belgique on comparaît leurs deux niveaux de formations avec le notre. En France à ce jour nous avons 50 infirmiers docteurs universitaires, bien évidemment hors filière sciences infirmières qui n'existe pas.
Je vous recommande d'aller discuter avec le seul docteur en sciences infirmières formé au québec exercant en France, cadre sup à l'APHP, il vous expliquera l'intérêt de tout cela.
Ce sont toujours les mêmes qui alimentent ces sujets sur ce forum, avec les mêmes arguments : tout est de la faute des ordres professionnels. Avec ça on est bien avancé.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Sans dire que c'est de leur faute on peut tout de même constater qu'avec un siècle de recul l'OIIQ ne semble pas avoir trouvé le remède miracle pour la reconnaissance infirmière en termes de salaires, de conditions de travail, d'anticipation du "papy boom", d'attrait de la profession....
Alors, si comme d'habitude en France, on va chercher outre atlantique ce qui n'a rien apporté et qui ne sera pas mieux chez nous, juste pour dire "nous aussi on l'a fait..." je ne vois vraiment pas l'utilité.
De nombreuses autres "avancées" ont été copiées et ont fait un flop chez nous après avoir aussi fait un flop là-bas ....diagnostics infirmiers, réformes hospitalières...
On est forts chez nous...on attend que les autres se soient cassé la figure pour refaire la même chose en espérant que nous on y arrivera....

Alors, si comme d'habitude en France, on va chercher outre atlantique ce qui n'a rien apporté et qui ne sera pas mieux chez nous, juste pour dire "nous aussi on l'a fait..." je ne vois vraiment pas l'utilité.
De nombreuses autres "avancées" ont été copiées et ont fait un flop chez nous après avoir aussi fait un flop là-bas ....diagnostics infirmiers, réformes hospitalières...
On est forts chez nous...on attend que les autres se soient cassé la figure pour refaire la même chose en espérant que nous on y arrivera....

"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN
- Norma Colle
- Silver VIP
Je le conçois très bien...Mais là où çà dérape c'est que l'ordre québécois possède des statistiques super jolies, super complète..;et qu'au final c'est tout de même la cata assurée. Notre ordre français loue les fichiers ADELI voire RPPS pour bien nous comptabiliser comme nos homologues québécois. On compte d'accord, et çà sert à quoi si c'est pour payer pour une catastrophe inévitable , une catastrophe dont l'ordre québécois n'a pas anticipé correctement le virage, quid de son poids gouvernemental ....?jjland83 a écrit :Norma Colle vous citez un problème mondial ! Le papy boom Et je ne suis pas sur que l'ordre puisse être responsable de la deuxième guerre mondiale !
Jérôme
Dernière modification par Norma Colle le 30 oct. 2009 19:29, modifié 1 fois.
- Norma Colle
- Silver VIP
Son nom SVP?jjland83 a écrit :
Jérôme
Fais gaffe, si c'est thierry amou.... Il flirte largement avec l'illégalité
http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... 22&t=96852
Au cas ou un zami de l'oni aurait envie de défendre l'indéfendable ...
Repris ici par un AVOCAT que Mr JJ et d'autres doivent bien connaitre :
http://lesactualitesdudroit.20minutes-b ... miers.html

http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... 22&t=96852
Au cas ou un zami de l'oni aurait envie de défendre l'indéfendable ...
Repris ici par un AVOCAT que Mr JJ et d'autres doivent bien connaitre :
http://lesactualitesdudroit.20minutes-b ... miers.html
- Norma Colle
- Silver VIP
Certains doutent encore de l'envie de l'ordre français d'imiter le Québec .....
Si avec çà on est pas au parfum.....Arriverons-nous aussi au même résultat de pénurie que nos "consoeurs" québécoises avec un super beau fichier Adéli (lire Adélie sur certains CDOI ..et oui!!!) ou RPPS?http://www.ordreinfirmier08.com/27-index.html page 10
http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/2/09/ ... IIQ-2009FR…
Citation de la présidente du Québec
Ayant été invitée à prononcer une conférence, j’ai pu
constater, par les questions et les commentaires formulés
par nos collègues français, qu’ils sont fascinés par
les gains et progrès enregistrés par la profession au
Québec grâce à l’existence d’un ordre. Le cas du Québec
est en quelque sorte une source d’inspiration[/i]