Infirmière au SAMU

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
rose37
Fidèle
Fidèle

Re: Résultats automne 2009

Message par rose37 »

coucou

ça y est cela devient concret ; j'ai reçu ma convocation pour l'oral et ce sera le 18/11. alors je bosse et j'ai peur mais bon c déjà bien et j'me dit qu'il faut qu'on donne tout à cet oral pour ne pas avoir à tout recommencer.
alors bon courage à toutes et à tous et bien sur on se tiens au courant.
Bises
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
IDE le 29 mars ?
mariie64
Régulier
Régulier

Message par mariie64 »

d'accord mercii siaana =)

bon courage pour les oraux
BEA2608

Message par BEA2608 »

BONSOIR JE SUIS NOUVELLE J AI PASSE LE CONCOURS FE FONTAINEBLEAU ET JE SUIS ADMISSIBLE A L ORAL QUI PEUT ME DIRE COMBIEN DE CANDIDAT POUR L ORAL MERCI
bichezen
Habitué
Habitué

Message par bichezen »

BONSOIR
Je ne comprend pas l IFSI d'aubonne, qui n' a pas donné le résultat du concour AS AP, le 27 octobre comme pour l'écrit des bacheliers.
Ils nous font attendre jusqu' en décembre quel angoisse :!: :!:
37 ans marié un roi de 8 ans et une reine de 5 ans
Infirmière depuis Mars 2015 j'ai enfin réalisé mon rêve grâce à Dieu l'endurance et le courage
prisca298

Re: Entrainement à l'Oral 2010

Message par prisca298 »

macete a écrit :bonjour,
c'est vrai qu'il faut s'entrainer mais le plus difficile à l'oral , ce n'est pas les questions sur nous même ???
Car les sujets sur lesquels nous pouvons tomber sont les mêmes qu'a l'écrit non??
ça dépend de ou tu passes ton oral dès fois ils sont philosophiques
mais de toute façon ne tkt pas le texte n'est qu'un pretexte pour mieux te connaitre savoir si tu est une personne ouverte...
ils ne restent pas longtemps sur le texte ils s'intéressent d'avantage à ton parcour et tes motivations et la c'est le plus dur parcequ'il faut se vendre en quelque sorte :peur:
larafy
Accro
Accro

Message par larafy »

je poste différents sujets avec chacuns des questions d'oral :

Tabac
:fleche: A votre avis, peut-on imaginer un monde sans fumeur?

:fleche: Nous vivons dans une société de fumeurs, qui n'est nullement disposée à bien mesurer les inconvénients du tabac et encore moins à faire quoi que ce soit pour que la cigarette, cette amie de tous les jours, prenne son vrai visage d'ennemie. Quels sont les inconvénients du tabac? Pourquoi devient-on fumeur? quelles sont les mesures mises en place? vos impressions sur le sujet.

Infirmière
:fleche: Soigner peut-il être un art?
:fleche: Pour vous, quel est le rôle d'une infirmière auprès des jeunes dans un lycée?
:fleche: La profession d'infirmière requiert une trés grande conscience professionnelle. Quelles sont les valeurs qui vous semblent fondamentales pour exercer cette profession?

A vos claviers !!! :D
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
lafilledusoleil
Adepte
Adepte

Message par lafilledusoleil »

Coucou à tous !

Félicitations aux admis !!! Et ne désespérerez pas, pour ceux qui ont été recalés...
J'aimerais savoir s'il y a un topic : venez racontez votre écrit (automne 2009) ? merci !
concours en 2010 !!!! (préparation avec le cned...)

enfants (9 ans 5 ans et 2 ans)
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

lafilledusoleil a écrit :Coucou à tous !

Félicitations aux admis !!! Et ne désespérerez pas, pour ceux qui ont été recalés...
J'aimerais savoir s'il y a un topic : venez racontez votre écrit (automne 2009) ? merci !
Euh oui et il est juste 2 topics en dessous de ce sujet ^^

Venez raconter votre écrit (Automne 2009) :clin:
Promo 2009-2012
gee95100

passer le concours pour formation en aternance?

Message par gee95100 »

Bonjour à tous!!!!

Mon premier message!
Voila je voulais savoir si quelqu'un sur ce forum compte aller en ifsi mais en alternance? J'en ai entendu parler, et je voulais savoir si quelque chose changeait par rapport a ça?

Merci!
Passe le concour 2010 !!
concour AP-HP le 16/03/10
gee95100

Re: passer le concours pour formation en aternance?

Message par gee95100 »

il n'y a pas de fonction éditer pour ne pas mettre un nouveau message? Pouvez-vous me donner des infos concernant l'aprentissage par alternance? quelles écoles le font vers le 95???
Passe le concour 2010 !!
concour AP-HP le 16/03/10
urumi
Accro
Accro

Re: passer le concours pour formation en aternance?

Message par urumi »

Bonsoir :coucouc:
Pour les contrats d'apprentissage il me semble que ce soit uniquement possible à partir de la 2ème année, mais il y a déjà des posts qui en parlent donc fais une recherche sur le forum et tu trouveras réponses à tes questions. :clin:
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
Marinath

Message par Marinath »

Bonjour,
j'ai réussi l'écrit d'eaubonne je suis trop contente.
est ce que quelqu'un peux me donner des conseils pour l'oral.
c'est mon premier concours j'ai juste un bouquin pour me préparer au concours.
Je lis, je vais sur internet mais rien ne vaut les impressions de gens qui ont déjà vécut cette épreuve....
merci d'avance et bon courage pour ceux qui passent ou prépare le concours.
admise à eaubonne.
rentrée début février 2010
Sincaud77
Habitué
Habitué

Re: Oral : faut-il dire la vérité sur notre métier actuel ?

Message par Sincaud77 »

merci à tous pour vos réponses, et ben là, j'ai passé le concours de l'AP HP, et je vais devoir repasser l'oral une troisième fois, je n'ai pas encore eu ma lettre de convocation, mais grâce au CNED, j'ai le CD, de l'oral et également un livre qui me prépare à l'oral, sinon, jvé vite réviser les définitions et les chiffres ,et essayer de relire des journaux à la biblio ,j'espère que cette fois, ce sera la dernière et que je serai admise à l'école :coucouc:
ide-1981
VIP
VIP

Re: Oral : faut-il dire la vérité sur notre métier actuel ?

Message par ide-1981 »

Comme cela deja ete dit par tout le monde, il faut etre absolument honnete a l'oral car si le jury s'aperçoit que tu mens, tu seras éliminée sans nul doute.

Ce qu'il faut c'est trouver des points positifs qui sont communs a ton metier actuel et au metier d'ide.
Et surtout quand le jury essaie d'appuyer sur le point que tu n'as pas d'experience dans le milieu medical/paramedical, il faut rebondir sur une qualité que tu as pu develloper dans le metier de caissière et qui est utile a la profesion infirmiere.

Par exemple:
- le jury: "Vous nous dites que vous exercez la profession de caissière, avez vous une experience du milieu hospitalier?
- Toi : "Non, il est vrai que je n'ai pas d'experience du monde hospitalier mais au decours de mon actuel metier j'ai pu develloper l'ecoute des clients ce qui me parait primordial dans le metier d'infirmière"

Et ainsi pour toute les questions qui sont en lien avec l'inexperience, il faut rebondir et pas se laisser couler par le jury.

Bon courage pour tes oraux.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
kikou109
Régulier
Régulier

Message par kikou109 »

prislea a écrit :Bonsoir,

C'est un bon post, mais je trouve un peu tôt de parler d'oral non ?

:tchao:

Non ce n'est pas spécialement trop tot, si on considère les personnes qui passent le concours actuellement pour une rentrée en Février!!!!
Les oraux sont en novembre!!! donc ce mois ci!!!!!

Merci pour ce Post d'entrainement à l'oral car je pense que l'oral n'est pas facile et contrairement à l'écrit on n'a que 10 minutes pour faire un plan!!!!
Répondre