le parcours de MMe Le Boeuf?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
- Norma Colle
- Silver VIP
Re: le parcours de MMe Le Boeuf?
Comme quoi certains pensent que le fait d'être "super" diplômé donne tous les droits !!! Comme diraient certains anciens ayant des proverbes de bon sens "ce n'est pas le diplôme qui rend intelligent!"mimicra a écrit :Fais gaffe, si c'est thierry amou.... Il flirte largement avec l'illégalité![]()
http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... 22&t=96852
Au cas ou un zami de l'oni aurait envie de défendre l'indéfendable ...
Repris ici par un AVOCAT que Mr JJ et d'autres doivent bien connaitre :
http://lesactualitesdudroit.20minutes-b ... miers.html
Il faut quand même souligner le poids de 70 000 IDE au Québec comparé au poids des 500 000 IDE en France. Et là vous ne pouvez pas dire que l'ordre n'a rien fait.
Norma Colle, vous me demandez un nom. Et vous vous précipitez bêtement sur un autre personnage. C'est telement facile mais vous vous plantez. Vous voulez peut-être créer un topic "le parcours de Mr D" ? Vous mettez peut-être en cause son existence ? Vous reprocherez peut-être à ces élites de ne pas se faire connaître ? Pire vous allez estimer qu'on vous a caché des choses, que l'info n'est pas allée jusqu'à vous ? Pardon, je fais là un procès d'intention. C'est ce que les anti-ONI font en permanence. Vous auriez pu le croiser sur le salon infirmier ou lors d'une de ses conférences ou lire un de ses ouvrages, ou même dialoguer avec lui à l'APHP.
A quoi bon si la règle de base est l'anti-ONI à tout prix. Tout ce qu'on vous dit revient à la case départ. On mélange tout, on dénigre les personnes, on accuse l'ordre de tous les maux, on se précipite en coeur sur la petite pique lancée par d'autres. C'est lassant. Alors non je ne vous donne pas son nom sur ce forum tout de suite. Cherchez un peu, renseignez vous, faites cet effort, vous changerez peut-être ce regard négatif systématique que vous avez. Sur l'illégalité des choses et toujours à l'APHP, prenez connaissance des directives de la DRH sur le recrutement, c'est très instructif et tout a fait légal.
Le super diplômé que vous accusez est tout simplement IDE, on l'a déjà dit, il est membre d'un syndicat professionnel très actif et membre du conseil national. Non, il n'est pas super diplômé, il n'est qu'IDE comme vous. Vous voulez que je généralise comme vous ? Comme quoi vous racontez vraiment n'importe quoi. Où est l'intelligence dans tout cela ?
Jérôme
Norma Colle, vous me demandez un nom. Et vous vous précipitez bêtement sur un autre personnage. C'est telement facile mais vous vous plantez. Vous voulez peut-être créer un topic "le parcours de Mr D" ? Vous mettez peut-être en cause son existence ? Vous reprocherez peut-être à ces élites de ne pas se faire connaître ? Pire vous allez estimer qu'on vous a caché des choses, que l'info n'est pas allée jusqu'à vous ? Pardon, je fais là un procès d'intention. C'est ce que les anti-ONI font en permanence. Vous auriez pu le croiser sur le salon infirmier ou lors d'une de ses conférences ou lire un de ses ouvrages, ou même dialoguer avec lui à l'APHP.
A quoi bon si la règle de base est l'anti-ONI à tout prix. Tout ce qu'on vous dit revient à la case départ. On mélange tout, on dénigre les personnes, on accuse l'ordre de tous les maux, on se précipite en coeur sur la petite pique lancée par d'autres. C'est lassant. Alors non je ne vous donne pas son nom sur ce forum tout de suite. Cherchez un peu, renseignez vous, faites cet effort, vous changerez peut-être ce regard négatif systématique que vous avez. Sur l'illégalité des choses et toujours à l'APHP, prenez connaissance des directives de la DRH sur le recrutement, c'est très instructif et tout a fait légal.
Le super diplômé que vous accusez est tout simplement IDE, on l'a déjà dit, il est membre d'un syndicat professionnel très actif et membre du conseil national. Non, il n'est pas super diplômé, il n'est qu'IDE comme vous. Vous voulez que je généralise comme vous ? Comme quoi vous racontez vraiment n'importe quoi. Où est l'intelligence dans tout cela ?
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant

c'est qui "Mr D" ??

Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
...c'est quoi une "élite" infirmière ? Tu as une définition ?moukat35 a écrit :
Si la condition infirmière doit changer, ce sera en passant par des élites infirmières.
N'en déplaise à tous les esprits chagrins.
- Norma Colle
- Silver VIP
Alors il faut suivre.......jjland83 a écrit :I
Norma Colle, vous me demandez un nom. Et vous vous précipitez bêtement sur un autre personnage. C'est telement facile mais vous vous plantez. Vous voulez peut-être créer un topic "le parcours de Mr D" ? Vous mettez peut-être en cause son existence ?
Jérôme

Je demande un nom, c'est interdit? Au moins avec un nom, on peut effectivement entrer en contact......et éventuellement savoir en direct de quoi il s'agit.....Alors question procès d'intention merci!
- Norma Colle
- Silver VIP
jjland83 a écrit :
Jérôme
Alors d'un côté vous mettez à l'honneur un docteur et de l'autre il est simplement IDE.....jjland83 a écrit :Je vous recommande d'aller discuter avec le seul docteur en sciences infirmières formé au québec exercant en France, cadre sup à l'APHP, il vous expliquera l'intérêt de tout cela.
Ce sont toujours les mêmes qui alimentent ces sujets sur ce forum, avec les mêmes arguments : tout est de la faute des ordres professionnels. Avec ça on est bien avancé.
Et encore une fois c'est le Québec qui revient comme exemple. A ce tarif-là, la direction de l'ordre français est toute tracée..."y' à qu'à" suivre l'ordre québécois !
Dernière modification par Norma Colle le 30 oct. 2009 21:05, modifié 1 fois.
- Norma Colle
- Silver VIP
Le poids sur qui,sur quoi? Sur le fait d'avoir le droit de vacciner, de prescrire quelques médicaments, de faire des consultations....Les prescriptions IDE se mettent doucement en place en France, idem pour les consultations...et ceci avant même l'émergence de l'ordre.jjland83 a écrit :Il faut quand même souligner le poids de 70 000 IDE au Québec comparé au poids des 500 000 IDE en France. Et là vous ne pouvez pas dire que l'ordre n'a rien fait.
Jérôme
Le poids des IDE pour quoi en échange ?

Norma Colle c'est bien vous qui écrivez cela :
Comme quoi certains pensent que le fait d'être "super" diplômé donne tous les droits !!! ... "ce n'est pas le diplôme qui rend intelligent!"
et vous parlez bien de Thierry A, cité par une autre internaute, non. Sauf que Thierry A est IDE comme vous. Vous avez toujours du mal à suivre ? Moi j'en déduit que les IDE ne sont pas intelligentes. Bravo Norma Colle.
Cherchez donc un peu toute seule le nom de ce docteur en sciences infirmières qui travaille, je vous aide, à Cochin. Rien ne vaut plus que l'information que l'on va chercher soi-même.
Votre dernier message montre une fois de plus que vous ne connaissez vraiment pas bien ces sujets. La vaccination ? vous croyez vraiment que ça se met en place en France ? Vous rigolez j'espère ! Combien de temps et de discussions pour obtenir la vaccination anti-grippe saisonnière par les IDE ? Sur les consultations IDE avez-vous ne serait qu'une fois dialogué avec les infirmières expérimentales du rapport Berland ? Visiblement non. Et avez-vous par exemple des contacts directs au Québec ? Des gens que vous auriez pu rencontrer. Je vous conseille de discuter avec Margot Phaneuf, elle vous apprendra beaucoup sur leur histoire.
C'est tellement plus facile de se contenter de bruit, de rumeur, de bribes d'infos, et de porter des jugements à l'emporte pièces, derrière son écran et quelques liens internet. Quoi qu'on vous dise, vous trouverez toujours à redire. Ce forum est devenu un défouloir, rien de plus. Le débat de fond est impossible. La preuve, le sujet de ce topic n'est qu'un prétexte pour créér un autre sujet anti-ONI qui revient aux même arguments.
Jérôme
Comme quoi certains pensent que le fait d'être "super" diplômé donne tous les droits !!! ... "ce n'est pas le diplôme qui rend intelligent!"
et vous parlez bien de Thierry A, cité par une autre internaute, non. Sauf que Thierry A est IDE comme vous. Vous avez toujours du mal à suivre ? Moi j'en déduit que les IDE ne sont pas intelligentes. Bravo Norma Colle.
Cherchez donc un peu toute seule le nom de ce docteur en sciences infirmières qui travaille, je vous aide, à Cochin. Rien ne vaut plus que l'information que l'on va chercher soi-même.
Votre dernier message montre une fois de plus que vous ne connaissez vraiment pas bien ces sujets. La vaccination ? vous croyez vraiment que ça se met en place en France ? Vous rigolez j'espère ! Combien de temps et de discussions pour obtenir la vaccination anti-grippe saisonnière par les IDE ? Sur les consultations IDE avez-vous ne serait qu'une fois dialogué avec les infirmières expérimentales du rapport Berland ? Visiblement non. Et avez-vous par exemple des contacts directs au Québec ? Des gens que vous auriez pu rencontrer. Je vous conseille de discuter avec Margot Phaneuf, elle vous apprendra beaucoup sur leur histoire.
C'est tellement plus facile de se contenter de bruit, de rumeur, de bribes d'infos, et de porter des jugements à l'emporte pièces, derrière son écran et quelques liens internet. Quoi qu'on vous dise, vous trouverez toujours à redire. Ce forum est devenu un défouloir, rien de plus. Le débat de fond est impossible. La preuve, le sujet de ce topic n'est qu'un prétexte pour créér un autre sujet anti-ONI qui revient aux même arguments.
Jérôme
- Norma Colle
- Silver VIP
jjland83 a écrit :
Votre dernier message montre une fois de plus que vous ne connaissez vraiment pas bien ces sujets. La vaccination ? vous croyez vraiment que ça se met en place en France ? Vous rigolez j'espère !
Jérôme
J'aurais dû préciser prescriptions type petits matériels, "pilule du lendemain" notamment pour IDE scolaires,....Concernant la vaccination il y a encore effectivement de la marge....mais est-ce notre revendication première???Le poids sur qui,sur quoi? Sur le fait d'avoir le droit de vacciner, de prescrire quelques médicaments, de faire des consultations....Les prescriptions IDE se mettent doucement en place en France, idem pour les consultations...et ceci avant même l'émergence de l'ordre
- Norma Colle
- Silver VIP
jjland83 a écrit :Norma Colle c'est bien vous qui écrivez cela :
Jérôme
effectivement j'ai mal lu , j'ai zappé le "si" c'est T Amouroux....mimicra a écrit:Fais gaffe, si c'est thierry amou.... Il flirte largement avec l'illégalité![]()
Mais le proverbe n'en reste pas moins vrai, "ce ne sont as les diplômes qui donnent l'intelligence"
...effectivement, tu as raison, Jérôme ; nous trouverons toujours à redire au fait de nous faire racketter par des menteurs et des manipulateurs. Et s'il faut le redire des centaines de fois, nous le redirons.jjland83 a écrit : Quoi qu'on vous dise, vous trouverez toujours à redire. Ce forum est devenu un défouloir, rien de plus. Le débat de fond est impossible. La preuve, le sujet de ce topic n'est qu'un prétexte pour créér un autre sujet anti-ONI qui revient aux même arguments. Jérôme
- Norma Colle
- Silver VIP
Cependant vous éludez la réponse....Du poids mais en échange de quoi concrètement?Norma Colle a écrit :Ljjland83 a écrit :Il faut quand même souligner le poids de 70 000 IDE au Québec comparé au poids des 500 000 IDE en France. Et là vous ne pouvez pas dire que l'ordre n'a rien fait.
Jérôme
Le poids des IDE pour quoi en échange ?Idem que la France: pénurie, charge de travail excessive, heures sup à gogo, salaires insuffisants, pas de ratios patients /infirmières ....Parce que la gloriole des diplômes, la reconnaissance c'est bien mais nos consoeurs québécoises ne voient apparemment pas de contre-parties?
![]()
Et oui Norma Colle, quoi qu'on vous dise, vous trouverez toujours à redire. Commencez par faire de vraies excuses à un IDE que vous avez qualifié de sur-diplômé non intelligent.
Le poids de quoi, mais le poids d'un demi-million de professionnels qui n'ont aucun rôle, aucune décision, aucune écoute dans la transformation de leur outil de travail. Et ne me citez pas le québec en comparaison avant d'avoir vu de vos propres yeux ce qui se passent là-bas.
Les diplômes ne donnent pas l'intelligence c'est un fait... et dans l'actualité toute récente on a vu quand même une levée de boucliers sur l'histoire d'un "fils de" sans diplôme. Je pense donc sérieusement que dans ce pays, pour avoir certaines responsabilités et se faire entendre, il faut des diplômes. Vos enfants sont à l'université ? Dans quel but ?
Vous lirez ici quelques remarques sur l'évolution de notre profession. Et ne venez pas me dire qu'il n'est pas infirmier, ou illégitime ou pas intelligent. Avant tout jugement, lisez le, et bien mieux encore rencontrez le. Son parcours soignant est vraiment intéressant. Car je sens que vous éludez la recherche personnelle. Vous avez juste le temps de la critique visblement, c'est dommage.
http://www.carnetsdesante.fr/Delmas-Philippe
Merci Dino, je ne doute pas une seconde que vous allez répéter le même discours. Mais à quoi bon lancer autant de topics, un seul suffirait.
Jérôme
Le poids de quoi, mais le poids d'un demi-million de professionnels qui n'ont aucun rôle, aucune décision, aucune écoute dans la transformation de leur outil de travail. Et ne me citez pas le québec en comparaison avant d'avoir vu de vos propres yeux ce qui se passent là-bas.
Les diplômes ne donnent pas l'intelligence c'est un fait... et dans l'actualité toute récente on a vu quand même une levée de boucliers sur l'histoire d'un "fils de" sans diplôme. Je pense donc sérieusement que dans ce pays, pour avoir certaines responsabilités et se faire entendre, il faut des diplômes. Vos enfants sont à l'université ? Dans quel but ?
Vous lirez ici quelques remarques sur l'évolution de notre profession. Et ne venez pas me dire qu'il n'est pas infirmier, ou illégitime ou pas intelligent. Avant tout jugement, lisez le, et bien mieux encore rencontrez le. Son parcours soignant est vraiment intéressant. Car je sens que vous éludez la recherche personnelle. Vous avez juste le temps de la critique visblement, c'est dommage.
http://www.carnetsdesante.fr/Delmas-Philippe
Merci Dino, je ne doute pas une seconde que vous allez répéter le même discours. Mais à quoi bon lancer autant de topics, un seul suffirait.
Jérôme
...tout à fait d'accord, Jérôme ; gardons en un seul, pas de problème...jjland83 a écrit :
Jérôme

Mettez-vous même un peu d'ordre dans vos topics...
Bonne nuit.
Jérôme
Bonne nuit.
Jérôme